Jx7 Posté(e) le 13 octobre 2004 Posté(e) le 13 octobre 2004 (modifié) J'ai lu sur le site de Xlink qu'il serait peut être bientôt possible de jouer avec la nouvelle console portable de Nintendo (la DS) via Xlink! Si j'ai bien compris la news qui se trouve ICI la DS utiliserait le protocole réseau sans fil 802.11b (WiFi) mais Nintendo n'a rien confirmé pour le moment. Elle serait donc capable de se connecter à des bornes WiFi et ainsi nous permettre de se relier avec n'importe quelle autre DS du monde entier. En utiliserant le protocole cité plus haut, elle peut se connecter à une ou deux DS présentes aux alentours. Comment joindre une DS à l'autre bout du monde me direz-vous? (celle de Billou par exemple ) Bah (toujours selon le site et ma mauvaise traduction) en se servant de toutes les DS qu'elle trouvera sur son passage pour atteindre son but. Le seul truc c'est que ça m'étonnerait qu'il y ait assez de DS dans le monde pour faire ça! Donc l'équipe de Kaï se penche sur 2 solutions... Comme un schéma aide mieux à comprendre qu'un écrit, voici: Personellement je doute que Nintendo n'ait pas pensé à ça... c'est tout simplement du spooofing d'adresse MAC. N'oublions pas que ce sont ceux qui dépensent le plus de fric dans la lutte contre une utilisation détournée de leur produit... (piratage compris). Le débat est ouvert! Modifié le 14 octobre 2004 par Jx7
Messages recommandés