Question Avant De Changer De Dd

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, les tutos sont sympas mais parait il un peu obsoletes alors je voudrais avoir qq precisions avant de me lancer

J'ai la version 1.6 avec alladin live

Unleashx installé par dessus evolutionx

Mon disque d'origine est locké, quelle en est exactement l'utilité et dois je le delocker avant de changer ( si oui comment )?

Comment trouver la clé ?

Dois je relocker le nouveau DD ?

sur le tuto , on parle de changer le evox.ini, est ce bien necessaire avec unleashx, si non dois je changer autre chose ?

Merci pour commencer ;)

Modifié par jipai
Posté(e)

Salut !

les tutos sont sympas mais parait il un peu obsoletes

Ah bon ?

On ne doit pas parler des mêmes tutos alors !

Les tutos sur Gueux sont toujours valables, notamment celui pour le changement de HDD !!!

Mon disque d'origine est locké, quelle en est exactement l'utilité et dois je le delocker avant de changer ( si oui comment )?

Pour fonctionner sans puce (ou puce désactivée), une XBox doit avoir son HDD locké. Si tu ne désactives jamais ta puce, ce n'est pas nécessaire.

Tu peux délocker ton disque d'origine avec le logiciel Lockdisk qui est en fait une version d'Evox allégée dédiée au lockage et délockage de HDD (conçue par Jlz).

Comme ça ton HDD sera utilisable dans un PC ou une autre XBox (si tu le laisses locké il ne sera utilisable que dans ta XBox).

Dois je relocker le nouveau ?

Si tu as bien lu ce que j'ai dit plus haut, tu as ta réponse ! ;)

En fait c'est comme tu veux, selon l'utilisation que tu fais de ta puce...

sur le tuto , on parle de changer le evox.ini, est ce bien necessaire avec unleashx, si non dois je changer autre chose ?

Tu peux toujours modifier le fichier "evox.ini", ça n'aura pas beaucoup d'effets sur Unleash ! :P

En fait la modification du "evox.ini" sert à activer la fonction de formatage de la partition F, fonction incluse à la base dans Unleash... ^_^

Posté(e)

Merci adoubeur pour tes reponses tres claires

Une derniere petite chose :

Si je delocke mon DD avec lockdisk, me donne t il la clé necessaire si g besoin de le relocker ?

Posté(e)
Si je delocke mon DD avec lockdisk, me donne t il la clé necessaire si g besoin de le relocker ?

Lockdisk ne te donnera pas la clef, mais de toute façon avec ta puce tu n'as pas besoin que le disque soit locké.

Et pour le relocker il te suffira de réutiliser Lockdisk !

Mais tu as raison, il vaut mieux tout prévoir (puce qui ne marche plus par exemple).

Je te conseille de lancer un "Evox" complet et d'utiliser l'option "backup".

=> ça crée un dossier backup que tu dois copier sur ton PC et garder bien au chaud (ce dossier contient un fichier texte avec le code de lock de ton HDD, entre autres !).

Posté(e)

OK merci beaucoup et une autre question me vient a l'esprit :

je dois prendre un DD de quelle norme ? ide ca c ok mais j'ai vu qu'il y avait des p ata et s ata et la manip est compliquée ou risquée si j'en prends un de plus de 137 go ? ou alors rien de compliqué ?

Posté(e)

Tu dois prendre un bon vieux IDE en P-ATA.

Tu peux prendre la taille que tu veux, en sachant que si tu prends plus de 137 Go il faut que le bios de ta puce le gère.

Posté(e)

J'ai une puce alladin live

et il y a des manips a faire supplementaires pour un dd de plus 137 go ou il fo juste que la puce le gere? ?