Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
heu ta vu le prix ? t pas fou toi ?

http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?n...&mot=&scata=102

c bien mieux

Je l'avais vu aussi mais il ne dissipe pas assez la chaleur (20,8 CFM soit 35,3 m3/h alors qu'il faut au moins un 50 m3/h, le ventilo d'origine dissipant 52.8 m3/h)

De plus, je viens de le trouver moins cher et mieux ici : http://www.scarabus.com/boutique/product_i...=883&tc=kelsb01

à 9,70 € :)

Modifié par lolobuell
Posté(e)

et c'est pas trop dure a installer un ventilo? parceque g des pbls de surchauffe moi!!

Posté(e)
Je l'avais vu aussi mais il ne dissipe pas assez la chaleur (20,8 CFM soit 35,3 m3/h alors qu'il faut au moins un 50 m3/h, le ventilo d'origine dissipant 52.8 m3/h)

52.8 à plein régime ou quand il est alimenté en 7V?

Parce que dans la boite le ventillo tourne à un régime très faible par rapport à ses capacités...

Si l'objectif recherché c'est le silence je pense qu'on a tout à y gagner à trouver un bon 80x80 et tailler un peu de plastique. Maintenant c'est clair que ça doit être beaucoup plus simple à monter tout ça ;)

Invité Phantom Dust
Posté(e)

Mais sont-ils vraiment silencieux ?

Moi, je peux dire sans l'ombre d'un doute que mon 80mm branché sur le HDD (12v) et avec potentiomètre fait nettement moins de bruit que le ventilo d'origine branché sur la CM (7v). Bien sur, ça c'est quand je le mets au minimum. Je dis ça car j'ai essayé avec les deux branchés au même temps.

Maintenant, si je remplace le 70mm par un équivalent qui fait tout autant de bruit...

Moi je voudrais des expériences vécues. Malheureusement, je vois toujous des gars venir demander l'opinion de tel ou tel ventilo, mais ils reviennent jamais nous dire si ça a marché ou pas...

Posté(e)

hello a tous

moi si!!.... je viens d'en mettre un ventillo de 80 x 80 de silent killer S2! :D 21 db

je viens de le finir et puis pour le bruit, bon c'est sur que c le bruit de la box divise par 2

je m'attendais a plus! mais c clair ,je prefere comme ca( je conseil)

mais c presque inutile car il faut le faire tourner 100 pourcent pour quil refroidit aussi bien que loriginal qui tourne a 20 pourcent!

mais tous ca ne suffit pas !pour en profiter ,il faudrait eliminer tout ce qui gene,ala sortie du ventilo cad la grille metallique + le plastique paralleles!(je le ferais la prochaine fois!)

mais il faut aussi mettre de la bonne patte thermique de marque et essayer de polisher pour gagner 2 degres(je crois) voir jusqua 5 degres si c'etait en cuivre!

et pour le GPU jai pas reussi a enlever le radiateur (on dirait quil ont mis de la patte collante! dommage!

sinon le resultat est + que convaicant une fois faite!

et ne pas oublier de modifier le bios pour que le ventilo tourne 100 pourcent des quon est sous le dash( mais pour faire des tests ,allez faire 1 tour chez media center pour voir, si le resultat vous plait!

bonne chance!

au fait il faut rien casser de la carcasse dorigine, je vous le conseil!

:D

a bientot!