Graver Un -cd- Pour La Xbox Mais Sous Linux ?

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je savais pas trop où poster cette question (Linux ? CD-R ?), du coup, je la place dans le forum général.

J'ai trouvé des tutoriaux qui indiquent comment graver un CD-R, ou CD-RW pour qu'il soit lisible par la Xbox. Ils parlent tous de Nero et autres softs Windows.

Mais j'ai un problème grâve... je ne bosse pas sous Windows, mais sous Linux... :P

Donc je n'ai pas de Windows sous la main pour graver tout ça...

Du coup, je viens aux nouvelles pour savoir si quelqu'un connait les options à activer sous K3B ou Eroaster sous Linux pour avoir un -CD- comptabile XBox ?

Merci pour les infos.

A+

Posté(e)

Petit retour sur l'utilisation d'extract-iso : ça marche nickel ! :D

Ca permet pour ceux qui sont sous Linux de :

1 - à partir d'un XISO => extraire les fichiers contenus à l'intérieur

2 - à partir d'une arborscence => créer un XISO

3 - supporte aussi le transfert FTP, mais ça j'ai pas testé.

Bon, c'est en ligne de commande (pas d'interface graphique), mais ça marche super bien.

Pour ceux qui sont allergiques à la ligne de commande, il y a un autre outil bien pratique sous Linux qui s'appelle mount-iso : ça permet sous KDE, à partir de Konqueror :

1 - bouton droit sur un fichier ISO => monter le fichier iso comme un système de ficheir

2 - bouton droit sur un repertoire et de son arborescence => creer un fichier XISO (il s'interface avec extract-iso).

Mount-iso, c'est bien pratique, et ça vient en complément de extract-iso.

Voilà pour les infos.

A+

PS : j'en profite pour poste le script mount-iso, il est tout petit... :)

Posté(e)

Et pour ceux qui chercheraient extract-iso, je le rajoute... comme ça vous avez la totale pour trifouiller les fichiers XISO et les ISO sous Linux.

A+ ;)

PS : apparemment il y a aussi le code source Win32 pour compiler sous Windows et l'utiliser en ligne de commande. Mais je crois qu'il faut Visual C++ pour la compil.

extract_xiso_src_v2.4b2.zip