Invité FredoITR Posté(e) le 10 octobre 2004 Posté(e) le 10 octobre 2004 Salut, j'ai une XBOX K 5101 D 5960 J'suis interressé par la méthode du hotswap pour modifier ma XBOX. Le hot swap fonctionne bien, j'utilise HDD driver avec le tuto Phoenix loader. Je copie donc les fichiers mais quand je redemarre ma XBOX > erreur 21 J'ai restauré ma sauvegarde et tout refonctionne comme à l'origine. Bref j'arrive pas à installer le phoenix loader !! J'ai plusieur question : Avec ma version de XBOX quel tuto me conseillez vous? Dans HDD driver je n'ai pas plusieurs lecteur (C, D etc) Je retrouve 2X (à la racine et dans system) les fichiers xbox.xtf et xboxbook.xtf, je dois tous les supprimer ?? Comment créer des dossier dans HDD driver ? Bref quelqu'un pourrais m'aider ?? A+
Invité antedraig Posté(e) le 11 octobre 2004 Posté(e) le 11 octobre 2004 Salut FredoITR, Après avoir galéré pendant plusieurs jours et après avoir consulter de nombreux sites (gx-mod.com étant un des meilleurs ) pour soft-modder ma xbox, et après pas mal de galères (reconnaissance du HD avec le hotswap, erreur 21, plantage...) j'ai enfin réussi à soft-modder ma xbox comme un grand. Je vais donc essayer de te faire profiter de ma jeune expèrience dans le soft-modding. Je pense qu'on a suivi le même tuto (d'ailleurs si tu pouvais me redonner l'adresse du tuto que je puisse le revoir) car j'ai eu le même problème que toi, erreur 21 D'ailleurs quand j'ai vu ça j'ai flippé car mon hd xbox n'était plus reconnu par HDD driver, heureusement en démarrant avec un jeu dans le lecteur j'ai pu délocker le HD et restaurer ma sauvegarde avec HDD Driver, ouf Donc utilise le pack Pack UDE + PBL Metoo telechargeable sur le site, il y a le tuto d'Adoubeur (merci d'ailleurs pour ton pack et tes messages sur le forum) avec et ça marche nickel, à un ou deux détail près: Dans le tuto on te demande de renomer le dossier font par f0nt et de copier le contenu des dossiers C et E dans leurs partitions respectives (C étant la partition contenant les dossiers font et xodash (entre autres), D le lecteur de DVD, E la partition contenant les dossier UDATA et TDATA, F la partition suplémentaire quand tu change de HD), le problème si tua suivi le même parcours que moi, pour enregistrer tes fichier sur le HD de la xbox tu n'a dû entendre parler que de HDD Driver. Malheureusement il est très buggé (heureusement quand même qu'il est là pour la sauvegarde de HD) et en plus il est impossible de créer ou de renommer des dossiers avec, donc pour cela utilise HD fatXbox Explorer voir FAT-X-Plore (tu peux les avoir sur www.gx-mod.com ou www.xbox-scene.com/) qui eux te permettront de créer des dossiers. (je sais que cela peux sembler évident pour beaucoup mais dans la plupart des tutos ont parle souvent de HDD driver mais rarement des autres). Donc par rapport au tuto d'Adoubeur la création de dossiers est réglé, cependant comme je te le disai plus haut on te demande de renomer le dossier font par f0nt, et là nouveau problème: aucun des logiciels précités ne donne, à ma connaissance, la possibilité de renommer les dossiers alors il faut ruser: créer un répertoire "f0nt" sur la partition C du HD xbox (avec HD fatXbox Explorer ou FAT-X-Plore), copie (upload) sur ton disque dur PC les fichiers "XBox Book.xtf" et "Xbox.xtf" qui se trouve dans le dossier font, recopie les ensuite dans le dossier f0nt (attention ça prend vachement de temps, tu peux avoir l'impression que HD fatXbox Explorer ou FAT-X-Plorer plante), tu effaces les 2 fichiers contenu dan le dossier font et copies y "bert_ate_ernie.xtf" et suis le reste du tuto, redemarre ta xbox et normalement tu te retrouve avec une xbox pucé (sans puce) Bien maintenant que tu dois avoir une xbox "pucé", tu peux connecter ta xbox et ton PC par FTP et là ça te change la vie par rapport aux galères du hotswap. Et là si tu veux tu peux installer le dashboard 4920 (va sur www.x-b-o-x.net pour l'avoir, le lien du pack c-origine sur gueux ne fontionnant pas), efface le contenu du répertoire C et remplace le par le nouveau) et installer le pack exploit audio Live+ PBL Metoo sur E (supprimer les dossiers de l'ancien pack pour le remplacer par le nouveau). Voilà, c'était mon premier post sur le forum. J'espère que mon expérience te sera profitable (ainsi qu'aux prochains). Enfin je voulais terminer en disant que ce serait sympa de ne pas envoyer chier les nouveaux en leurs disant d'utiliser la fonction recherche (que je ne trouve pas si terrible que ça) et de les renseigner quand vous pouvez. Certaines choses qui vous parraissent évidentes ne le sont pas pour d'autres personnes.
Invité FredoITR Posté(e) le 11 octobre 2004 Posté(e) le 11 octobre 2004 alors là merci !!! Franchement je ne pensais même pas avoir de réponse.... Je vais suivre tes instrucs à la lettre, mon prob venait justement du fait qu'avec HDD driver je peux pas créer de dossier, merci pour Fat X plorer. Pour infos pour renommer un dossier ou fichier avec HDD driver faut faire "propriétés" et changer le nom, c'est tout. Mais pas moyen de créer un dossier. Fat X plorer s'installe/fonctionne sous Windows ?? ça se passe comment, je hotswap mon disque et au lien de lancer HDD driver je lance Fat X plorer et il verra mon disque XBOX comme HDD driver ??? Vivement ce soir que je teste tout ça !! Je te tiens au courant Encore merci !! A+
adoubeur Posté(e) le 11 octobre 2004 Posté(e) le 11 octobre 2004 Salut ! J'interviens simplement pour signaler qu'il existe un soft merveilleux pour gérer un disque dur XBox sur PC : xboxhdm. Il permet absolument tout : renommer, effacer, copie de dossiers ou de fichiers... Pour le hotswap c'est Byzance ! Un petit tour sur ce post vous en dira plus long !
Invité FredoITR Posté(e) le 11 octobre 2004 Posté(e) le 11 octobre 2004 salut, j'vais voir ça ce soir. En attendant, ton prog tourne sous XP ? (juste pour savoir) Merci A+
gogol3d Posté(e) le 11 octobre 2004 Posté(e) le 11 octobre 2004 salut juste pour soutenir adoubeur, c'est vrai que xboxhdm c'est super , en fait ce n'est pas un logiciel que l'on installe sur windows, cc xboxhdm contient plisieurs fichier , ainsi qu'un mini linux, ce qu'il faut c'est copier dans le dossier linux ce dont tu aura besoin pour modifier ta xbox ensuite tu pourra créer un ISO que tu graveras, puis tu démarreres ton pc avec ce cd. le tuto est très bien fait, tu devrais t'en sortir facilement. si cela t'interesse il y a une traduction d'un tuto expliquant l'utilisation de xboxhdm je recherche le lien a+
gogol3d Posté(e) le 11 octobre 2004 Posté(e) le 11 octobre 2004 voici le lien pour le post http://www.gueux-forum.net/index.php?showt...=0entry224798 si non directement pour télécharger le tuto http://spagftp.free.fr/tutoxboxhdm.exe cela vaut la peine d'imprimer ces quelques pages bon mod
Invité FredoITR Posté(e) le 11 octobre 2004 Posté(e) le 11 octobre 2004 Re, Bon ben voilà tout fontionne comme il faut !!!!!!! Je découvre les joies de la XBOX modifiée et c'est un régal !!!!!!!! Qu'apporte Le dashboard 4920 telechargeable sur www.x-b-o-x.net ??? J'ai pas bien compris ce qu'il apporte. Merci !!!!!!! a+
adoubeur Posté(e) le 12 octobre 2004 Posté(e) le 12 octobre 2004 Qu'apporte Le dashboard 4920 telechargeable sur www.x-b-o-x.net ??? Absolument rien dans ton cas !
Invité FredoITR Posté(e) le 12 octobre 2004 Posté(e) le 12 octobre 2004 ça le mérite d'être clair !!! Mais peux tu préciser ta pensée ??? Quel est le Dashboard le plus interressant à l'heure actuelle pour ma config ??? Merci A+
rogger Posté(e) le 24 janvier 2005 Posté(e) le 24 janvier 2005 Quelqu'un sait ou je peux trouver le tuto de tatsui : tutoxboxhdm.exe ??? Merci
adoubeur Posté(e) le 24 janvier 2005 Posté(e) le 24 janvier 2005 ça le mérite d'être clair !!! Mais peux tu préciser ta pensée ??? Le dashboard 4920 est le premier dash MS avec l'option Live. Il est nécessaire pour l'exploit audio notamment (seul dashboard compatible). Comme tu n'utilises pas l'exploit audio, il ne t'est d'aucune utilité ! Quel est le Dashboard le plus interressant à l'heure actuelle pour ma config ??? Tu parles du MS dash ou de ton dash alternatif ? - pour le MSdash : peu importe, du moment qu'il fonctionne - pour le dash alternatif : il y en a un paquet, et c'est vraiment une question de goûts ! (moi j'préfère Unleash...en attendant A.n.o.d.X, le dash créé par Yoshihiro et Kambiokika). ++
Messages recommandés