Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila je suis pret a lourder ma xbox par la fenetre!!! J'ai une xbox 1.5 avec Executer 2.3 Lite+, DD 120Go, bios silver classique, et Dashboard Evox Gueux.net

... Tout allait bien dans le meilleur des mondes, la xbox tournait comme une horloge et voila cette après midi je tranfere des fichiers dans ma xbox via mon pc, je la rebranche et puis LA C EST LE DRAME!!! elle FRAG (clignote ROUGE et VERT) reboot sans arret, meme quand je desactive la puce le dashboard xbox se lance puis me dit "erreur 05" donc voila je suis desemparé, j'ai verifié la puce est bien a sa place et fonctionne correctement, donc voila!!! Je pose ce topic en desespoir de cause mais je suppose que personne n'auras de solution a mon probleme!!.

je me suis tellement pris la tete avant qu'elle fonctionne correctement que la s'en est trop!!! crying

Posté(e) (modifié)

je precise que d'habitude j'ai accès au dashboard d'origine en desactivant la puce, donc le disque dur locké ou pas n'est pas en question ici... le mystere s'epaissit!

Je viens d'essayer le DD d'origine et j'ai exactement le meme probleme, elle frag et ne demarre pas donc ce n'est pas le disque dur qui deconne mais autre chose mais quoi?? le cable video ne peut pas etre al 'origine je pense sinon je n'aurai meme pas l'image du dashboard d'origine, qui bascule sur l'erreur 05...

Ca me depasse je ne sais pas ce qu'il a pu se passer en deplacant simplement la console...

Modifié par cany1979
Posté(e)

c une puce pogo pin que j'ai verifié avec mon pere( il fait de l'electronique de precision ) et les leds attestant du bon fonctionnement sont ok, donc voila c pas le disque dur ,c pas la puce, le cable video je ne pense pas (voir plus haut) Je suis perdu, la franchement j'en ai deja vu des vertes et des pas mures mais la c le pompom!!! :fouf:

Posté(e) (modifié)

Ok, bien,déjà "fff" merci de prendre de ton temps pour repondre a un topic aussi tordu.

Ensuite en prenant bien en compte tout ce que j'ai pu écrire depuis le debut tu me dis "qu'elle a pu se formater", vu ton statut je pense que tu connais ton sujet!!! Cela parait gros mais pourquoi pas...

alors cependant qu'est ce que ce programme "programer X2" ou tu me parles de flashage a chaud mais cependant sur mon switch a l'arriere de la console j'ai deux bank differentes, la premiere sert au systeme de base et la seconde est le bios Cromwell de secours qui permet en cas d'erreur de reprendre depuis le debut, cependant meme en basculant sur cette bank je n'ai pas accès non plus au bios cromwell de base qui me sert a flasher la puce (étant donné que le box FRAG directement) aussi je ne sais pas comment faire ce flashage a chaud non plus :marteau:

de plus je viens de me rendre compte que étant donné que ca FRAg je ne peux plus ouvrir le lecteur DVD... C complet là!

Modifié par cany1979
Posté(e)

Je viens de tester differentes choses, j'ai testé une autre nappe, la mienne était un peu écrasé a un endroit, négatif c'est la meme chose...

J'ai demonté la puce, j'ai relancé la console telle qu'elle (avec le DD de 120Go) meme probleme elle frag après le logo XBOX et me dit erreur 05, ensuite j'ai essayé avec le disque dur d'origine mais la elle ne frag pas de tout de suite et reste au logo XBox un certain moment puis me met erreur 07 (timeout du disque dur il me semble...) Voilà je nage dans le flou le plus complet... Ma puce est elle cramée ou ma console ou je ne sais pas...

Posté(e)
J'ai demonté la puce, j'ai relancé la console telle qu'elle (avec le DD de 120Go) meme probleme elle frag après le logo XBOX et me dit erreur 05, ensuite j'ai essayé avec le disque dur d'origine mais la elle ne frag pas de tout de suite et reste au logo XBox un certain moment puis me met erreur 07 (timeout du disque dur il me semble...) Voilà je nage dans le flou le plus complet... Ma puce est elle cramée ou ma console ou je ne sais pas...

C'est normal que sans la puce tu ai erreur 5 (ton DD 120 n'est pas locké)

Si en mettant ton DD d'origine tu as erreur 07 (DD time out) c'est ptet que tu as retiré le jumper de ton DD d'origine. Ce qui fait qu'il est en Slave au lieu d'être en Master (Ou cable select).

Ta console n'a rien. (Et ta puce aussi certainement)

Pour ta puce, essaye la sur une autre Xbox pour savoir si c'est elle qui pose problème.

Si tu veux absolument utiliser ton Ancien DD met le en Master.

Posté(e)

Si seulement tu pouvais dire vrai -ZoU... Ca me ferait bien plaisir que ma console ne soit pas dead ainsi que la puce!!!

Pour recapituler voila ce qui se passe:

AVEC PUCE:

mode disable, DD origine: la console demarre sur le logo XBOX puis plante "erreur 05"

mode disable, DD 120 Go: meme chose

mode enable, DD d'origine: Ecran noir et FRAG

mode enable, DD 120: Ecran noir et FRAG

SANS PUCE:

DD d'origine: reste sur le logo XBOX pendant 10-15 secondes puis erreur "07"

nota: jen'ai pas retiré le cavalier du DD d'origine.

pour rentrer dans les details voila ce que j'ai fait exactement avant que ca deconne:

bon alors c simple ma console fonctionait très bien, je l'ai prise dans mes bras delicatement et je l'ai deposé au pied du sapin...euh non du pc. J'ai voulu la connecter au pc, via craXtion 4.0 (enfin tester car je venai d'installer cette nouvelle version de craXtion qui fait office maintenant de gestionnaire ftp, cependant ca ne marchais pas, il cherchais a se connecter au 192.168.0.6, mais ca ne marchais pas ,(ce qui est normal car je suis derriere un routeur, et donc je n'ai pas d'ip local fixe...) j'ai j'ai patché mes fichiers de jeux avec CraXtion puis je suis repassé sous falshf XP pensant que c'était CraXtion qui deconnait mais je n'arrivait pas a me connecter non plus, j'ai alors pensé a cette histoire d'ip local et j'ai debranché le RJ 45 croisé qui va a mon routeur pour mettre le xbox directement connecté, j'ai remis mon ip local en 192.168.0.1 , et la ca allait tout de suite mieux, je me suis connecté via flashf XP , j'ai fait du vide dans mon disque dur en supprimant de nombreux jeux que je n'utilise plus, puis je suis rentré sous F:/games (tout mes fichiers sont sous F , puis j'ai envoyé mes deux jeux dans "games" en transferant a environ 10Mb/s, puis je me suis deconnecté une fois les fichiers transferés, j'ai éteind la box, je l'ai remise delicatement dans sa niche, et je l'ai allumé pour m'assurer du bon fonctionnement des jeux, et la c'était fini...FRAG

Voila je ne sais pas si ca pourra aider mais bon... je l'ai indiquer...

Posté(e)

A mon avis, je te conseil de refaire tes test avec puce/sans puce DD120/DD d'origine.

Parce que c'est pas normal que, quand tu retire ta puce ou que tu la désactive, t'aie une erreur différente avec ton DD d'origine.

Posté(e)

Salut,

J'ai la meme puce que toi sur une 1.0. Il arrive parfois que j'ai un mauvais contact au niveau du point D0. Du coup je me retrouve avec les memes erreurs que toi (puce activé) meme si les voyants m'indiquent un fonctionnement correct.

J'espere que ca pourra t'aider

A+

Posté(e)

Bonjour, en cette belle journée!!!

Bon alors je remonte la console avant de faire des tests avec celle de mon pote et LE MIRACLE HAS COME!!! la premiere fois que je la rallume elle deconne et hop je reessaye une fois et la ça marche, Vas comprendre charles...

Alors je ne pense pas que la position de la puce soit en cause mais j'ai remarque que la petite prise de connection avec le petit switch avait un certain jeu est-ce cela la cause de mes deboirs??? je n'en sais rien je suis vraiment perplexe mais ca marche c bien la le principale!!! Merci de votre patience et pour vos reponses