S'iol Vous Plait Une Aide Serait Pas De Refut

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a ts bon bah voila g reçu ma X3, ma tte premiere puce ,vendredi et je l'ai gentillement installé tt bien comme il fo comme un grd. Mais voila j'arrive pas a installé de dashboard dessus je comprend pas comment elle marche je c pas comment la flashé alors s'il vous plait donner moi des indications pour installer mon dashboard j'en peux plus sa menerve de pouvoir rien faire avec ste puce

merci d'avance a ts ceux ki vont me repondre

Posté(e)

bonjour à toi,

là je crois qu'il va falloir encore faire preuve d'un peu de patience.

Je pense que nous attendaons tous une vraie documentation utilisateur. :wacko:

J'espère que legueux pourra rapidement nous proposez un tuto de ce qu'il faut faire avec cette puce, ou du moins, ce qu'il ne faut surtout pas faire....

Je suis dans la même galère que toi et bien d'autres poccésseurs de X3 apparement.

Depuis le temps qu'on l'atends cette puce....

Tout ce que j'espère c'est que l'on n'atendra pas aussi longtemps la doc :)

Allez courage, camarade!

Posté(e)

Pour la flasher, tu télécharges le dernier Config Live bios (dispo dans le post épinglé par Jlz), ensuite tu le places sur le disque dur de ton PC, une fois dézippé.

Tu démarres ta console, tu vas arriver sur le flashbios. Au préalable, tu as relié ta console et ton PC par le réseau.

Tu choisis de flasher par le réseau. La console va t'indiquer une adresse IP. Tu rentres cette adresse IP dans Internet Explorer pour accéder au menu de flash de la X3.

Ensuite tu n'as plus qu'à récupérer ton Live Bios sur ton DD du PC, et flasher.

Voilà, t'es prêt à démarrer ta X3 avec le Config Live Bios.

Posté(e)
bonjour à toi,

là je crois qu'il va falloir encore faire preuve d'un peu de patience.

Je pense que nous attendaons tous une vraie documentation utilisateur.  :wacko:

J'espère que legueux pourra rapidement nous proposez un tuto de ce qu'il faut faire avec cette puce, ou du moins, ce qu'il ne faut surtout pas faire....

Je suis dans la même galère que toi et bien d'autres poccésseurs de X3 apparement.

Depuis le temps qu'on l'atends cette puce....

Tout ce que j'espère c'est que l'on n'atendra pas aussi longtemps la doc  :)

Allez courage, camarade!

Salut,

Le problème c'est que je suis dans le même cas que vous.

Aucunes documentations, un support approximatif, le fameux OS n'est en fait qu'un bios qui peut sauter à n'importe quel moment avec une fausse manip des banks, une configuration des switchs vraiment indigeste.......

Pour le moment la seule chose que je mettrai en ligne sera un tutorial sur l'installation et comment flasher au moins un bios mais je ne pourrai fournir aucune info supplémentaire quant à l'utilisation avancée qu'on pourrait faire de la X3 faute de docs et d'un "OS" encore en béta.

Posté(e)

C'est clair que ça casse pas 4 pattes à un canard.

Quand je vois la simplicité et la classe de l'OS de la SmartXX, ça fait mal au derche d'avoir patienté autant pour se retrouver avec une Fiat 500 !

SURTOUT A CE PRIX LA !

Posté(e)

C'est pour ça que je ne préfère pas faire un test complet pour le moment car je préfère patienter avant de donner mon avis sur cette puce.

Le potentiel est intéressant déjà au vu du X3ConfigLive mais pas exploitable pour le moment. J'attendrai donc d'avoir toutes les infos en main avant de faire un véritable test comparatif par rapport à la Xenium et la SmartXX.

La chose que déplore réellement c'est le fait que justement le X3ConfigLive soit livré sous forme de bios qui semble en plus contenir du code M$ vu qu'il n'est pas disponible directement sur le site officiel (sauf erreur de ma part).

Il faudrait éventuellement voir si une version allégée pourrait être mise à la place du flashbios même si c'est risqué en cas de problèmes.

Pour moi cette puce est sortie trop vite, ça fait 1an qu'on nous en parle, je pense qu'attendre 2/3 semaines de plus n'aurait tué personne et peut-être permis de finaliser correctement la partie logicielle car au niveau hardware ça reste de la très bonne qualité.

Posté(e)

bin moi je me suis pas tromper :P j'avais le choix et j'ai pris la bonne xenium ice, j'ai déjà eu dans le passé des mauvaise expérience avec des supposés technologie dernier crie "comme ma merde de 5800 ultra crying " maintenant je préfère toujour prendre quelque chose qui a fait c'est preuve que peut-être un futur flop

Posté(e)

Le gueux vous a tous dis.... Dis donc tu as les memes sources que moi LOL mdr..

Non il faut encore attendre un peu la TEAM XECUTER travail sur la partie logiciel de cette puce, qui à l'heure actuelle n'est po finalisé, viva les versions betas.

Je pense que dans les jours qui vont venir lol ca va venir

Posté(e)

Où est-ce que tu en es exactement ?

Est-ce que tu as déjà un bios dans la puce ? Si oui lequel ?

Dans le cas où tu n'as pas encore installé de bios, pour flasher ton X3ConfigLive déjà, fô le récupérer... :D , voir ici

Ensuite, tu peux essayer de démarrer avec le bios de backup de la Xecuter3 (appuyer sur POWER + EJECT en même temps).

Tu devrais tomber sur un écran bleu qui indique "FlashBios 3.0.0".

Tu verras qu'il y a trois options :

- Flash à partir d'un -CD- : il faut préparer le -CD- avec le X3ConfigLive téléchargé plus haut. J'ai jamais essayé.

- Flash à partir d'un répertoire existant C:\Bios\ : apparemment ça ne s'applique pas dans ton cas, j'ai pas l'impression que tu aies accés à ton disque si tu poses des questions sur le FTP

- Flash à partir du réseau : chez moi ça marche pas... mais ça vaut le coup d'essayer chez toi. Pour plus d'infos, voir ce thread

Voilà... on peut pas dire que je te mache pas le travail ! :P

A+