Xecuter 3 Et Lock Du Disque Dur ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai un gros problème de lock de disque : depuis que j'ai fait changer mon disque (Maxtor 80Giga), ma Xbox est revenue avec le disque delocké, normal.

Ca marche nickel avec la puce, mais par contre, j'aurai bien aimé pouvoir démarrer avec le dashboard microsoft pour aller faire un tour sur le live (une fois que j'aurai fait le ménage sur C...).

Mais problème : pour démarrer avec le MS Dashboard, il faut que le disque soit locké.

Si j'utilise le disk utilities de la Xecuter 3, apparemment le lock se passe bien (il ne me sort pas d'erreur, et affiche "locked" dans les caractéristiques du disque), mais si je redémarre avec le MS Dashboard, je tombe sur une erreur 13...

Je suis à court d'idée là...

A priori mon disque est bien "lockable"...

Est-ce que qqn voit d'ou ça peut venir ?

A+

Posté(e)

Attention tu as mis quel bios sur ta x3....

Comme je le dis et le redis les bios x3 sont pas encore au point...

Mets un bios m8 pour une 1.6 et le dernier x2 pour les 1.0 à 1.5....

En attendant de meilleur bios de leur part.

Normalement tu n'auras plus de prob.

Posté(e)

Hello,

Merci pour la piste de l'Evox_M8, j'ai testé, mais là, je crois que j'ai fait le tour, j'avoue que j'ai plus trop d'idée :

Etat des lieux :

- j'ai mis le bios Evox_M8_16 sur la bank "5"

- le bios X3Config Live sur la bank "1234"

Donc j'ai pu tester avec les deux.

En gros : mon disque Maxtor 80G est signalé comme "Lockable" dans la config de la X3ConfigLive.

Il y a un item pour Locker/delocker le disque.

Il est indiqué comme Unlocked, => hop, je le passe à locked... ça à l'air d'avoir marché, il indique "locked" et pas d'erreur.

Mais, si je redémarre sans la puce, directement sur le MS Dashboard, il continue de m'indiquer erreur 13 quand le disque est locké... <_<

Si je délocke le disque, avec le MS Dashboard, j'ai une erreur 5, mais ça c'est normal.

J'ai essayé de le locker/delocker à partir des tools fournis avec EvolutionX => pareil

J'ai même essayé de formater tout le disque => pareil

J'ai remis de disque d'orgine de 8 Meg pour tester : et là, le disque locké, il boote...

Je ne pense pas que ce soit un problème de bios, peut être un problème de modèle de disque ? Un problème de config sur le disque C ? Je sais pas trop d'où ça vient... si qqn a une idée...

En gros : Impossible de démarrer sans la puce... c'est plutôt génant, moi qui attendait Halo 2 avec impatience... crying

Posté(e)

Salut Lassie

grace à tes précieux conseils, j'ai pu rapidement progressé, mais je me retrouve désormais une fois de plus dans le m^me cas que toi.

Avec la puce activée, je peux une fois evo X lancé, charger le MS dashboard.

En revanche, si je redemarre ma consoloe sans la puce, et bien erreur.

blush

Là je sèche et malgrés la lecture assidue des tutos et forums.

Posté(e)

Lu,

starsky et hutch tintintinttintin......................

filer votre n° de kernel et le Cpt Dobey vous diras quel dash mettre pour ne plus avoir cette erreur 13

Huggy Bear alias Jlz !!!!

++

Posté(e) (modifié)

je vien de faire le test avec le l'activation/désactivation de la puce et ça fonctionne mais c'est kan meme bizarre, car je n'ai plus acces au sous menu de l'X3??? :(

bank "1234": X3Configlive 1024

bank "5" : 4983

le tt sous evox

xbox 1.1

samsung

200go

Modifié par 6fou
Posté(e)
filer votre n° de kernel et le Cpt Dobey vous diras quel dash mettre pour ne plus avoir cette erreur 13

Zebra 3 à Capitain Dobey... :D

De mon coté, j'arrive à avoir le MS Dashboard, mais pas directement : je passe par un boot sur X3ConfigLive, puis je démarre EvolutionX, et dedans j'ai un menu "MS Dashboard", qui apparemment démarre.

Dans la partie paramètres/infos, il m'indique :

K : 1.00.5017.01

D : 1.00.4920.01

... ce qui est bizarre, car j'avais déjà noté mon kernel le premier jour où j'ai reçu la puce, et il était indiquait avant : 1.00.5938.01 ? Mais même avec celui là, impossible de démarrer sans puce. En fait, ça a jamais marché sans puce...

Par contre, je comprends pas trop comment j'ai changé le kernel... avec toutes les manips que j'ai faite, ça ne m'étonnerai pas de moi ça... <_<

Bref... au cas où, je donne la date de fabrication... comme Starsky... euh... non : Sheridan... :mdr:

2004-05-18

A+

Posté(e) (modifié)

Argh... j'y comprend rien à cette histoire de disque dur...

Toujours mon Erreur 13 quand j'essaie de démarrer sans puce...

J'essaye de procéder par élimination pour savoir d'où ça vient, mais j'avance pô... :(

Mon dernier test : remettre le disque d'origine de 10G : et bien ça marche nickel, disque locké il boote sans problème puce désactivée.

En plus à partir du bios X3, avec les Disk Utilities, je locke/délocke à volonté le disque.

Donc :

- ça vient pas de l'outil de lock/unlock du bios X3

- ça vient pas de la version du Bios de la puce

- ça vient pas de la version du bios d'origine dans la puce microsoft (c'est ça que vous appelez le kernel ?).

Reste : est-ce que ça peut venir du disque ?

Je ne pense pas, car :

1 - le disque Maxtor 6Y080L0 (80G) est indiqué comme lockable dans les tutoriaux (et également dans les infos du disque de la X3).

2 - d'autres personnes ont le même problème avec d'autres types de disque (Sheridan par exemple).

Mon hypothèse à moi : est-ce que ça ne viendrait pas par hasard de la façon dont les partitions ont été créées sur le disque ? Ou des fichiers qui sont présents sur la partition C ?

Bon, comme ce thread est dans le forum Xecuter3 et qu'à mon avis ça vient pas de la puce, je démarre un autre thread dans le forum "Disque Dur". Titre du thread : "Je monte le Club de ceux qui ont l'erreur 13"... :)

A+

Modifié par Lassie