Messages recommandés

Posté(e)

je parcour pas mal le forum et je retrouve beaucoup de mes problemes.je n'arrive pas a aligne le do donc ca ne marche pas .on dit qu'il faut serre la puce avec sa rondelle mais j'ai remarque que lorsque je serre la puce elle a tandance a se relever du cote oppose a la vis et donc probleme de do.je me demande si en ajoutant des rondelle de faible epaisseur genre celle que l'on met avec les vis qui permettent de fixer sa carte mere de son pc me permettrerai de la mettre bien droite et tout mes contacts devront se faire.je fais appel a votre savoir car je commence a deseperer

Posté(e)

non je pense que j'ai une vers1.1 dans les parametre de la box il y a un menu deroulant ou il donne un n° de serie et quand je le compare a un des tropic ou a un tuto mon n° correspond a une vers 1.1

Posté(e)

en tout cas si tu n'as pas les trous bouchés du lpc alors ce n'ets pas une 1.0 .

Un conseil, place la puce, visse un tout petit peu, aligne le D0, laisse ton doigt appuyé dessus et visses complétement, cela empêchera que le D0 bouge.

Posté(e)

le lpc c'est le rectangle ou il y a les petits trous alignes par 2. si c'est ca effectivement ils ne sont pas bouches sauf 1.justement c'est a ce niveau que je vois que ca se releve et que d'apres mois le contact se fait pas

Posté(e)

oui c'est bien ça le lpc.

Pour celui qui te gène, tu peux le percer un peu avec une aiguille à coudre.

C'est comme ça que j'ai fait des petits trous dans les lpc bouché d'une 1.0 car la puce se relevait en vissant.

Mais avant ça tu peux essayer de faire fonctionner ta puce en la maintenant enfoncée avec tes doigts pendant que tu démarres. Tu serres un peu la vis et tu appauies aussi sur le D0.

Comme ça tu verrras si ça démarre.

si oui, tu n'auras plus qu'à corriger ce problème de contact.

Posté(e)

enfin le do al'air aligne mais maintenant j'ai le probleme que tout le monde a elle boot 3 fois apres le voyant passe vert rouge plusieur fois .j' ai istalle diffirent bios 512 et 256 en faisant bien attention de definir correctement l'emplacement le transfere pc box c'est bien passe quelle est la solution est ce la puce qui n'est pas assez serre

Posté(e)

Cela ne vien pas du serrage ;)

Soit ta mal flasher ton bios , soi cela vien de la pose de ta puce.

Fait comme ta dit "flogdomino" tout en la vissant appui un peut pour kel soit bien aligner au do (kel soit bien en contact) sinon ta juste a mettre une cale (de 3 ou 4millimetre) pour eviter kan vissant eele se souleve "du coté du Do"

@+

Posté(e)

apparament a force de faire et de redefaire j'ai abime le pas de vis est ce que on peut traverser sans probleme le boitier et mettre un ecrou pour faire tenir cette puce qui est en train de me prendre la tete

Posté(e)

Carement? <_<

Ta du la devisser des centaine de fois :)

Dsl jpeut pas t'aider + meme les autre pers

"jpense" ne pourons pas t'aider encore + .

tout ta ete dit donc j'espere pour toi que cela va marché tres vite ;)

@+

Posté(e)

j'ai traverse le boitier sans probleme et j'ai fixe la puce et cette fois on peut dire quelle est serre.par contre tourjour probleme de bout et de changement de couleur vert rouge pourtant je suis sur de mon do.j'ai lu sur les tropic qu'il faut gratter le do pour un meilleur contact.oui mais comment prendre la point du cutter et faire comme avec un alesoir et faut il le faire sur le lpc.si je n y arrive pas je vois que 2 solutions donnerun coup de marteau sur la puce la plus debile et la plus couteuse mais qui me ferai un grand bien ou la plus raisonnable la souder j'ai cherche mais mal a mon avis il y a t il un tropic bien explicatif car ca sera mes debut dans cette experience je n'ai meme pas de fer a souder la aussi j'aurai besoin de conseil au secour je suis vraiment au bord de la deprime

Posté(e)

je suis enfin arriver a fixer a xbit et a avoir ce fameux et tant desire logo"executer2".pour ceux qui auront la meme mesaventure que moi ruiner le pas de vis qui sert a fixer la puce ily a une solution .

1er se munir d'une petite vrille et ou jadis il y avait un filetage passer a travers la coque iln'y a aucun danger.

2e avoir un vis de diametre 3mm longueur 2cm la faire passer a travers la coque de facon que cela face comme 1axe filete comme ca on peut fixer la puce et plus de probleme de serrage on peut y aller.

si je peux encore vous donner une astuce qui a l'air d'avoir fonctionne pour moi sa faisait + d'1 semaine que je galere apres ce fameux do.j'ai mis d1 cote le disc dur et de l'autre cote le lecteur qui etaient relie a la nappe et au secteur,j'ai fixer la puce a sa place je l'ai relie la console a la tele et mis sur secteur je bouge la puce et j'allume la console je l'ai fais 2 a 3 fois la 1er fois elle a frag donc je savais que je n'etais pas trop loin.a un moment j'ai entendu un petit bruit et la j'ai su que j'etais dans le dos.pour le bios j'ai installe le 4983.06

dans le n°6 bank6 256k. j'espere ne pas avoir ete trop long et surtout avoir ete util