Intall X3 Et Après De Bleme Avec Mon Hdd

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde je viens de mettre ma console à jour avec la x3... Tout est bon mais g un bleme au niveau du hdd....

Ben il n'y a plus rien qui fonctionne, je ne trouve plus mon dash avec son skins, je ne trouve plus mes applications, et mes jeux..

Voila quelqu'un à une réponse à ce prob...

Posté(e) (modifié)

De plus quand je vais dans unleash pour mettre des parametres, et que je veux sauvegarde il me met le code erreur 123 :marteau:

Et encore un truc bizarre quand je suis sur unleash et que je me connect sur le ftp ben je n'ai plus le lecteur F:

Modifié par acces
Posté(e)

Lu,

ouais et si tu nous parlais du bios que tu as choisi, de ta version de console, de la façon dont tu as flashé ta X3 et tout et tout quoi ! Position des jumpers, taille des bank !

Parce que moi ma X3, flashé en 1859X3 ou Evox M8_16 (oui c'est une 1.6) elle marche au petit oignon meme si je pense que cette puce qu'on attend depuis plus d'un an n'arrive pas au demi PCB d'une Xenium ou d'un SmartXX (austerité de l'interface, manque totale d'ergonomie et aucunes réelles nouvelles fonctions, il manque des trucs memes eek )

Enfin franchement c'est pas le top !!

++

Et puis si qq pouvait m'expliquer comment activer la puce sans avoir a ejecter le plateau du lecteur optique ce serait cool !!

++

Posté(e)

Ben justement je pense que c'est la le problème. Franchement je suis pas le novice au niveau de la bobox, mais les bios je n'ai jamais compris comment il fallait les utiliser surtout avec les banks à la C...

Enfin voila comment g fais :

-Après l'install je demarre ma console et tout content la puce marche nikel, j'arrive sur le cornwell pour la flash.

-Déjà la 1er ptit soucis je lui demande de la flash par réseau et il me trouve rien du tout. (Mon réseau marche puisque par la suite après le flash j'y accéde....Enfin bon"

-Je cree donc un cd avec le bios nomé en BIOS.BIN et je prends ce bios la :

X3ConfigLiveBios_Build1859_internal_1mb.bin

-Les banks "1.2.3.4" sont tous du coté gauche, donc sur off je pense.

-Et je flash.

-Je redemarre la console et j'arrive sur l'interface de config de la puce. Ou je ne change rien.

-J'install par ftp mon hdd "et oui j'ai changer pour mettre un 120giga" en y remettant le C que je me suis sauvegarde.

-Je redemarre la console et la plus rien fonctionne..

-Après je me suis dis c la version du bios et j'ai test ce bios la, tjs avec la meme méthode :

X3ConfigLiveBios_Build1835_1mb.bin

-Et non tjs po voila pour les ptits axplications....

En espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Merci à toute la board ;)

Posté(e)

Lu,

peut etre a tu un config speciale (boot sur e:\ ou f:\ ou avec des xbe nommé de façon exotique)

Recupere un autre bios plus classique et flash le dans un autre bank et teste, tu seras si ton prob. vient du bios ??

++

Posté(e)

Ehhh je n'ai aucune config bizarre je boot sur le lecteur c:, avec unleach...

Sinon je dois mettre comment les bank?? Je dois tranformer le bios en quel taille??

Merci pour vos réponses mais sur les bios je suis nullllllll

Posté(e)

Lu,

bah faut que tu apprenne a maitriser ta nouvelle puce _

ca ce passe dans "bios config" (de mémoire je n'ai eu la puce qu'hier aussi)

deja faut choisir la taille des bank dans "bank mode"

ensuite "flash main rom"

puis choisir le bios a partir du hdd (c'est le plus simple)

puis choisir le bank a flasher, le flasher et eventuellement le renommer !

ensuite choisir la combinaison de dipswitch permettant de booter dessus au redemarrage avec eject !

++

Posté(e)

Ohhhh lalalalala

Ca commence à etre super complique ca......

Je vais aller me tirer une balle la moi :fouf:

Bon bon vivement le tuto sur gueux je crois....

Posté(e) (modifié)

salut,

je vien de poser ma X3 et au début je n'est pas comprit non plus cmt fallait faire

donc le plus simple c'est de faire :

- mettre les banks 1,2,3 et 4 a droite, le reste tu le laisse a gauche

- sur ton hdd avec un evox dessus dans c:bios, tu met le bios que moi g mit et qui fonctionne nikel, le 4983.67 tu remet le hdd sur ta box avec la X3

- ensuite tu demarre la box normalement puis tu sélectionne flash bios hdd c: bios (apparement il faudrait une maneete officiel !)

- et pour finir tu sélectionne le bios 4983.67 et hop tu flash c tt

moi je vien de réussir donc tu ne devrait pas avoir de pb !

Modifié par 6fou
Posté(e)

Oui je viens aussi de test avec un bios de la x2 est la po de problème.

A ce que j'ai entendu il ont po mal de retard sur les bios.. La preuve c'est encore des bios beta.... Donc va falloir attendre un peu pour test les bios X3....

Dommage pour le moment je n'ai plus axx au live config SNIFFFFF