BoxeX Posté(e) le 7 octobre 2004 Posté(e) le 7 octobre 2004 (modifié) Bonjour le groupe, J'ai cherché une rubrique "Dash Microsoft" dans le forum dashboard, mais sans succès : je poste donc dans le forum général. Cherchant à installer l'exploit UXE, la save utilisée ne permettait pas de régler les paramètres réseau de la XBox. Espérant que cette save reprendrait les paramètres réseau réglés dans le dash Microsoft, je retourne sous celui-ci et règle méticuleusement mes paramètres (adresse IP, passerelle, DNS). En remontant les menus (touche rouge), une fenêtre s'ouvre pour m'informer de la mise à jour de ma console et de ne pas l'éteindre tant que ce n'est pas fini. Quelques minutes plus tard, je me retrouvais comme si de rien étais sur l'écran du dash Microsoft. Petite différence tout de même, le dashboard était passé de la version 5659 à la version 5960, sans aucune demande d'autorisation de la part de Microsoft et sans aucun abonnement au live (je me demande d'ailleurs si je n'en ait pas été banni par la même occasion). Pour information : Je n'ai jamais été abonné au live et n'y ait donc jamais acccédé (ni autre service en ligne alternatif). Mon réseau comporte un modem ADSL connecté au routeur : la XBox, en tant que membre du réseau via un concentrateur a donc effectivement pu accéder à l'internet sans que j'ai à y régler les paramètres PPoE (qui sont réglés dans le routeur). Tant qu'à faire, j'aurais bien aimé que Microsoft m'envoie les extensions disponibles sur le live aux jeux que je possède Modifié le 7 octobre 2004 par BoxeX
FFlF Posté(e) le 7 octobre 2004 Posté(e) le 7 octobre 2004 T'apprendras plein de choses à ce sujet ici: http://www.xbox-linux.org/docs/xboxphoneshome.html Effectivement c'est pas drole.. Mais ça peut arriver à tout le monde.
BoxeX Posté(e) le 8 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2004 (modifié) Oui FFIF, j'ai regardé ton lien et il s'agit bien de cela. Je n'aime pas critiquer pour le plaisir malsain que cela apporte à certains, spécifiquement pour une attaque contre Microsoft, trop souvent mis a mal par des personnes sans expérience (en informatique) et mal intentionnées. Mais là, effectivement je ne suis pas d'accord : une personne capable de configurer son IP, sa passerelle et son DNS, est aussi capable de confirmer une proposition de mise à jour de dash, il n'est nullement acceptable de la lui imposer ! Cela fait facheusement penser à "Big brother" de G. Orwell : bande de bachibouzouk !!! et et re (ca fait du bien, la défoule publique !) Modifié le 8 octobre 2004 par BoxeX
FFlF Posté(e) le 8 octobre 2004 Posté(e) le 8 octobre 2004 Le pire à mon goût c'est les infos transmises pendant les parties de jeux hors Live... Il existe des moyens pour ne pas subir ces modifications, en touchant au dash, je ne saurais pas en dire plus.
nick_ Posté(e) le 8 octobre 2004 Posté(e) le 8 octobre 2004 je ne dirais qu'un mot vive billou Microsoft et sa politique de controle anti piratage.
Messages recommandés