Connaitre Le Bios De Sa Console Et De Sa Puce?

Messages recommandés

Posté(e)

Simple : tu ouvres ta xbox et tu regarge sur la carte mere (la grande plaque pleine de soudure en dessous de tout qui tapisse le fond. blushblush:wub:

Posté(e)

on ne peux pas deviner ca comme ca il nous faut des details on n'est pas meduim. ggne

Posté(e) (modifié)
on ne peux pas deviner ca comme ca il nous faut des details on n'est pas meduim.  ggne

Salut,

Que veux tu savoir de plus?

Je vais résumer:

"après avoir installé Evo X sur E pour une utilisation Xbox Live plus sure, par l'intermédiaire du master CD de Gueux, je n'arrive pas à booter dessus.

On m'a bien parlé de Xbtool et de la possibilité de changer la séquence de boot, mais à chaque fois les explications ne sont pas assez claires pour moi (désolé) ou ne sont pas complètes un coup on me dit qu'il faut flasher ma DUO X, un autre que cela ne sert à rien car elle a un Bios suffisemment efficace.

en bref: JE SUIS PERDU car tout se mélange (meme le tuto de xbtool sur Gueux n'est pas assez détaillé pour moi). D'ailleurs si quelqu'un peut me pretter main forte sur ce sujet dans un autre de mes topics, ça serait cool .

Par contre, je suis quasi sûr que si j'installe tout sur C, je booterai sur EvoX avec la puce activée ou le dashboard d'origine quand elle n'est pas activée (enfin, je le crois et l'espère).

Mais le problème est que si je fais ça, je prend un gros risque concernant une future utilisation du Live à cause d'un scan éventuel de C par crosoft".

En plus, je crois confondre le Bios de la console et celui de ma puce. C'est donc pour cela que je pose la question.

D'après la personne qui m'a posé la puce, son bios est evox m-7 (je crois).

Concernant celui de ma bobox, quand j'utilise le CD Master, "system utils" m'indique que le Bios est "Unknown". J'ai juste la valeur du Kernel ou Kornel (quelque chose comme ça).

Voilà, je sais pas ce qu'il te faut de plus, fais le moi savoir au cas où.

Enfin, si quelqu'un peut m'indiquer où je peux trouver un nouveau bios pour ma console?? Sur le CD de Yop SOLO peut etre??

Modifié par filgoud
Posté(e)

Je pense que nick_ disait ceci à mouts :)))

Le BIOS on le voit pas en ouvrant la boite.

Alors pour essayer d'être clair, si tu veux aller sur le Live il te faut impérativement un BIOS qui boote sur E:, si le tient boote sur C: ne te tracasse plus, il faut le changer. Pour xbtool je ne saurais pas t'aider. Il y a aussi Evtool qui permet de modifier les BIOS de la team Evox (M7, M8).

Ensuite concernant le BIOS de ta console, pas celui de la puce, il correspond à la version du kernel, car le kernel du système Xbox™ est inclu dans le BIOS, tout simplement.

Posté(e)
Je pense que nick_ disait ceci à mouts :)))

Le BIOS on le voit pas en ouvrant la boite.

Alors pour essayer d'être clair, si tu veux aller sur le Live il te faut impérativement un BIOS qui boote sur E:, si le tient boote sur C: ne te tracasse plus, il faut le changer. Pour xbtool je ne saurais pas t'aider. Il y a aussi Evtool qui permet de modifier les BIOS de la team Evox (M7, M8).

Ensuite concernant le BIOS de ta console, pas celui de la puce, il correspond à la version du kernel, car le kernel du système Xbox™ est inclu dans le BIOS, tout simplement.

Ok merci, c'est très interessant

mais pour la puce, par quoi remplacé le m7 sur ma DUO X???

On m'a dit que ce bios était suffisant et efficace et que je n'avais pas besoin de le flasher, je ne comprends pas.

Pour la bobox, je ne me souviens plus du kernel, va falloir que je boote sur le master CD. Je ferais ça ce soir. Mais encore faut il en trouvr un autre et savoir l'installer dans le détail.

Posté(e)
On m'a dit que ce bios était suffisant et efficace et que je n'avais pas besoin de le flasher
S'il boote sur C et que tu veux faire du Live, alors non, il ne convient pas.
Posté(e) (modifié)
On m'a dit que ce bios était suffisant et efficace et que je n'avais pas besoin de le flasher
S'il boote sur C et que tu veux faire du Live, alors non, il ne convient pas.

Ok merci, mais qu'en est il pour ma première question (m7)??

Voilà ce que j'ai pu trouver sur la DUO X:

"facile à désactivée

un led clignote sur la puce

on peut utiliser un bios de 1 Mo

9 points de soudure + 2 fils

permet de jouer les originaux

permet de jouer avec les sauvegardes des originaux

permet de lancer les codes non signés

Run Debug Executables : accepte les programmes (xbe) compilés pour la "xbox debug"

pas besoin de patch pour le Hack 1

pas besoin de patch pour le Hack 1

gère l'IGR

Eject trick hack : la xbox ne redémarrera pas si vous appuyez sur le bouton eject

DVD Reset

patch Evox HDD

peut gérer les DD supérieurs à 137 Go

détecte automatiquement Evolution X

Le bios peut être flashé, néanmoins, ce n'est pas conseillé.

Avant de flasher la puce, s'assurer que le bios est bien compatible avec la version de votre Xbox et votre puce.

La puce est protégée contre le flashage, pour la flasher il faut relier les deux point du haut de la puce à l'aide d'une goutte de soudure.

Le bios peut faire 1 Mo

Soit vous mettez le bios Evox M7 (c'est celui que j'ai normalement) soit le Xecuter 4979.67

Le flashage se fait directement à partir d'Evolution X.

Si vous avez un message d'erreur du type "puce protégée", c'est qu'il vous manque les lignes suivante dans la partie [bios] du fichier evox.ini :

0x01d5,"AMD - Am29F080B",0x100000

0x04d5,"FUJITSU - MBM29F080A",0x100000

Ensuite il faut redémarrer la Xbox afin que la mise à jour soit prise en compte..."

Est ce intéressant??

Modifié par filgoud
Posté(e)

FIFF te disais que tu dois modifier ton bios M7 de façon a le faire booter sur la partition E

et de façon à garder le C propre pour si tu veux avoir accés au Live

Aprés n'importe quel puce peut etre fasher tand qu'a faire mets un M8 modifié avec EvTools

pour faire booter evox ou autre en E (ou en F ???? <----- pas sur pour le live ?)

j'en ai fait une pour le Live qui boote en F le mec n'ai pas bannis

Posté(e)
FIFF te disais que tu dois modifier ton bios M7 de façon a le faire booter sur la partition E

et de façon à garder le C propre pour si tu veux avoir accés au Live

Aprés n'importe quel puce peut etre fasher tand qu'a faire mets un M8 modifié avec EvTools

pour faire booter evox ou autre en E (ou en F ???? <----- pas sur pour le live ?)

j'en ai fait une pour le Live qui boote en F le mec n'ai pas bannis

Ok merci,

mais comment savoir si le bios M7 de ma puce peut etre changer par un M8 modifié avec Evetools (compatible ou pas).

Et que faire de cette remarque?:

"Soit vous mettez le bios Evox M7 soit le Xecuter 4979.67

Le flashage se fait directement à partir d'Evolution X".

car dans ce cas là, il semble que l'on ait pas besoin d'utiliser Evetools mais plutot Evo X.