Erreur 5 Sur Nouveau Disque 80 Giga

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

J'ai enfin reçu ma XBox + la Xecuter 3 + un remplacement du disque d'origine par un maxtor 80 Giga... yeeehaaaa !... :0

Tout marche nickel quand je démarre avec la puce (bouton EJECT de la XBox). Evolution X est déjà installé avec tout un tas d'options que j'ai pas encore eu le temps de parcourir.

Mon problème, c'est que j'avais l'intention d'aller faire un tour sur le LIVE dès que Halo2 sera sorti, mais pour ça il faut que je démarre "puce désactivée". Mais quand je démarre sans la puce (bouton ON/OFF), le Dashboard MS m'indique une erreur 05

Je suppose que c'est parce que mon disque n'est pas locké ?

J'ai bien essayé de le locker avec les options du bios (en démarrant en appuyant ON/OFF + EJECT en même temps), mais j'obtiens une erreur 13.

Du coup, j'ai fait "unlock", et je suis revenu à mon erreur 05

Comment faire pour le locker, afin de pouvoir démarrer sans la puce ?

Et si je le locke, est-ce que je pourrais encore booter avec la puce et y accéder en ftp dessus ?

Si quelqu'un d'expérimenté pouvait m'éclairer sur ce sujet...

:D

Modifié par Lassie
Posté(e)

slt!!!

je suis pas un pro des puce mais je qu'avec la xecuter3 tu peus locker et delocker le disque dur mais si ca marche pas tu peux installer une application qui le fais tres bien c config magic final telechargable ICI

Posté(e)

Merci pour les infos : Effectivement, le lock/unlock à partir du Biox Executer 3 n'a pas l'air de fonctionner (je me retrouve avec l'erreur 13 après le lock).

Je viens de créer un CD bootable avec config magic comme indiqué dans les fichiers de docs fournis avec. Mais j'ai un problème : quand je mets ce CD dans ma XBox, il n'est pas reconnu. Je viens de vérifier mon lecteur : c'est un philips...

Pourtant j'avais bien gravé un CD-RW, en 2x en plus...

C'est quoi qui cloche ?

Question subsidiaire : où est-ce qu'on peut trouver un lecteur DVD samsung en pièce détachées pour XBox ?

Posté(e)

slt!!!

il y a plus simple monsieur

dema&rre ta console avec la puce et sous evox par ftp tu balance ton config magic final en aplication une foix cela fait tu reboot evox ensuite tu va dans application tu devrais avoir ton config magic final tu le lance une foix lancer tu lock ton disque dur par l'intermediaire de l'option adequate ensuite tu eteint ta console puis demarre sans puce la ca devrais fonctionner Monsieur voila!!!!

Posté(e)

euh pour avoir acces au live il y a quand meme quelques conditions a remplir. donc locker son disque , desactiver sa puce mais surtout avoir un C et peut-etre aussi un E niquel. donc si ton evox est installe sur le C tout ca ne sert a rien tu va te faire bannir quand meme.

Posté(e)
(snip) donc si ton evox est installe sur le C tout ca ne sert a rien tu va te faire bannir quand meme.

Pour NeoNitiPheus : j'ai réussi (après 1/2 heure...) à installer magic config par FTP.

Il se lance, mais il s'arrête sur une erreur du style "impossible de détecter la version de la XBox" et exit...

J'ai re-essayé en donnant le num de version de la XBox dans le fichier ini, mais ça change rien.

Sinon, à propos du XBox Live, c'est effectivement pour me connecter au Live que je veux locker mon disque.

Merci à nick pour l'info sur le disque C et E.

En fait, je viens de vérifier, et j'ai l'impression que c'est le gros bazard sur ma XBox...

J'ai une foultitude de disques (C, E, F, G, et même du X, Y, Z). J'y comprend pas grand chose.

Comment on sait où est installé Evox ?

Si j'ai bien compris (arrêtez moi si je me trompe) :

- C => disque qui doit être clean pour démarrer sans puce (disque locké obligatoirement)

- D, c'est le DVD

- E => les répertoires TDATA et UDATA contiennent les sauvegarde des jeux

- F => ??? (Evox ?)

- G, X, Y, Z => (disques vides)... ???

J'ai bien envie de tout ré-installer proprement depuis le début... du style :

1 - backup de ce qui est important

2 - flashage de la puce en changeant de "bank" (et en gardant celle qui marche au cas où)

3 - reconstruction d'un C "clean"

4 - lock du disque

5 - installation de EvolutionX et YBMC

Le problème, c'est que rien que pour le 1 et le 2, je coince déjà...

Par exemple : quelle est la dernière version du bios pour flasher une Xecuter 3 ?

Pour le '3', je crois que j'ai vu passer un topic la dessus dans le forum, faut que je fasse une recherche (qqn avait posté un "C" clean je crois).

Pour le '4', je ne sais pas trop comment m'en sortir...

Pour le '5', je vais aller chercher les tutoriaux.

Bref, j'ai beaucoup de trucs à apprendre... ya du boulot... ;)