Invité sbeau1 Posté(e) le 6 octobre 2004 Posté(e) le 6 octobre 2004 Bonjour, C'est la première fois que je poste, car j'ai besoin de votre expertise pratique sur le sujet! Vous seriez très gentil de m'éclaircir sur ce vrai dilemme! Ayant aquérit une nouvelle X2.3b Pro et un adaptateur Xapter, j'ai décidé d'entamer l'instalation de mon équipement! A titre d'information le port LPC de ma version 1.1 était déjà dépourvu de soudure comme les versions 1.2, 1.3, ... Donc, sans apporter aucune modification à la carte mère, j'installe l'adaptateur Xapter puis j'installe le fil rigide sur le D0 (en exercent une pression jusqu'à ce que j'entende un "clic")! J'installe la puce et je test, rien, la puce ne donne aucun signe de vie (aucune lumière)! J'avais entendu parler qu'il fallait grater un peu le D0 pour enlever la petite résine protectrice qui empêche un bon contacte! Donc, je gratte très délicatement le D0 qui est de couleur argenté d'origine jusqu'à ce qu'il devienne de couleur cuivre! Je test et toujour rien, aucun signe de vie de la puce! Ma seule option restante était le port LPC, donc je dicide de gratter celui-ci très délicatement jusqu'à ce que j'obtienne le même resultat que sur le D0 (couleur cuivre)! Je test et encore une fois, aucun signe de vie de la puce, même pas une "led" ne s'allume! J'ai recommencé les tests que j'ai énuméré plus haut avec les petites pines fournni avec le Xapter pour un meilleur contacte sur le port LPC... aucun résultat! Plus précisément durant les tests sans disque dur ni cd-rom, la Xbox clignotait (vert orange) ce qui est normal mais rien provenant de la puce! Je précise que le "switch" pour sélectionner mon bios est bien en 1mo en mode écriture! Oui, le switch est en mode "On"! Voila mon histoire, je ne sait vraiment plus quoi faire, je suis dans l'incertitude total! Donc, si vous pourriez me donnez un conseil une solution enfin, quelque chose qui pourrait m'aider, j'en serais très heureux! PS: Puisque mon topic est déjà asser long comme cela, je n'irais pas en détaille mais je voudrais une confirmation! Pour réparer le D0 car à cause d'une fausse manipulation, quelques heures après mes tests, j'ai trop gratter le D0 ce qui fait que ma Xbox frag de façon permanente maintenant (vert rouge)! Est ce qu'il suffit de mettre un peu de soudure sur le D0 pour réparer celui-ci??? Merci d'avance!
rageonearth Posté(e) le 9 octobre 2004 Posté(e) le 9 octobre 2004 bah vert-orange c que tu avait simplement pas branché le cable video... le FRAG par contre c bcp plus "chaud" si tu as coupé la piste au niveau du D0, il va falloir ressouder un fil jusqu'a l'autre coté de la carte mère au D0 alternatif donc SUR la piste du dessus.... j'en ai fait 2, et je peux te dire qu'il vaut mieux savoir souder alors un bon conseil va voir quelqu'un qui s'y connait bien!!!! tu es de quel coin?
Invité sbeau1 Posté(e) le 9 octobre 2004 Posté(e) le 9 octobre 2004 Salut, Pour le clignotement (vert, orange) avec la prise vidéo me donnait une erreur comme quoi il ne trouvait pas le disque dur ou quelle que chose comme cela! C'était normal puisqu'il n'était pas branché, mais la puce n'à jamais donné un signe de vie! Pour le D0, c'est seulement le trou qui est endomager, le reste de la piste est intacte! On m'à proposé sur un autre forum d'insérer dans le trou (D0) du vernis conducteur a l'argent! Cela me parait une très bonne solution puisque cela devrait permettre le contact que j'ai enlevé en grattant un peu trop! Je suis au Québec, je crois que l'on est un peu trop éloigné l'un de l'autre pour que je ou tu puisses venir m'aider! Merci!
Messages recommandés