Panne, Récupération ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Un pote possède une Xbox qui ne s'est plus allumé du jour au lendemain (le ventilateur tourne, mais pas d'écran de boot). Comme je viens du milieu PC, et qu'au démontage, effectivement, ça m'a l'air d'être un PC châtré, je me suis dit qu'il serait éventuellement possible de faire quelques vérifications de base.

Mes questions :

1° le Disque dur de la Xbox semble être en FatX : est-il possible de le formatter via PC, existe-il un logiciel adéquat ?

2° si oui, peut-on trouver le code de boot nécessaire au lancement de la console (avec son menu, etc...)

3° vu la panne, est-il possible que ce soit le BIOS ? en ce cas, comment puis-je le flasher via mon PC (et avec quelle version) ?

Voici les données que j'ai pu recueillir de l'appareil et en surfant un peu...

date : 2002-03-28

n° fab : 4164562 21303

Ce qui donne une Xbox v1 avec lecteur DVD thomson, fabriquée en Hongrie. Elle ne dispose d'aucune modification (ni puce ni soudures d'aucune sorte), et je pense être le premier à l'avoir démonté entièrement.

Une idée pour repérer une panne sur cette sale bête ?

Merci !

Posté(e)
1° le Disque dur de la Xbox semble être en FatX : est-il possible de le formatter via PC, existe-il un logiciel adéquat ?

Non, car le HD est locké de base.

2° si oui, peut-on trouver le code de boot nécessaire au lancement de la console (avec son menu, etc...)

cf la première question.

3° vu la panne, est-il possible que ce soit le BIOS ? en ce cas, comment puis-je le flasher via mon PC (et avec quelle version) ?

C'est très compromis, car elle ne démarre même pas.