Nin~Jy Posté(e) le 7 octobre 2004 Posté(e) le 7 octobre 2004 je croit qu'il y a que 2 solutions: si ta fait un backup avec evox et que tu a recupere avant la cle du hdd, tu peu modifier tes fichiers avec le pc ou alors.... c'est la puce et un nouveau disque dur...
cr8825 Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2004 (modifié) LES dossier a ne pas effacer dans e:\ sont : * UDATA * TDATA * CACHE sinon je ne sais pas comment il faut faire pour revenir sur Uber xbe si tu as déjà changer ta région (pour Ude2) essaye de suivre le tutorial plus haut avec tu devrais pouvoir lancer des jeux bonne chance Modifié le 7 octobre 2004 par cr8825
zorxd Posté(e) le 7 octobre 2004 Posté(e) le 7 octobre 2004 pour installer l'UXE tu n'as même pas besoins de rechanger ta région, puisqu'il fonctionne sur toutes les régions
kain6 Posté(e) le 7 octobre 2004 Posté(e) le 7 octobre 2004 Salut cr8825! Merci pour ton tuto. Il a l'air bien fait mais pour moi, il est un peu hard. Je bloque à l'étape 10. Peux tu préciser "mettre à jour le boot.cfg" "installer FBL sur E xbox" et "où placer le bon bios" que j'ai récupéré. un autre truc, et là on va me prendre pour un idiot: où downloader unleash X et quel fichier placer pour l'installer à la racine de C 5y'a manifestement quelquechose de basiquequi m'échappe). Merci de m'aider car je suis dans l'impasse et j'ai la cervelle en bouillie.
acegui Posté(e) le 7 octobre 2004 Posté(e) le 7 octobre 2004 OK merci zorxd et cr8825 pour vos reponses, j aimerai savoir comment faire pour dezipper les fichiers fonts6171.
acegui Posté(e) le 7 octobre 2004 Posté(e) le 7 octobre 2004 Autant pour moi oublier ce que j ai marque audessus.
zorxd Posté(e) le 7 octobre 2004 Posté(e) le 7 octobre 2004 OK merci zorxd et cr8825 pour vos reponses, j aimerai savoir comment faire pour dezipper les fichiers fonts6171. avec winrar ou la plupart des logiciels archiveurs
acegui Posté(e) le 7 octobre 2004 Posté(e) le 7 octobre 2004 Bon quand je lance la console j ai Invalid Rom Size....kelkun pe me dire ou est ce ke je me suis trompé. Merci
cr8825 Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2004 kain6, voici le detail du point 10 recuperer FBL-1.0-RC2 ici => http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=239349 le dezipper dans un folder sur le pc dans le folder dezipper tu trouves 4 choses : * un fichier readme * un fichier boot.cfg * un fichier default.xbe * un rep skins tu edites le fichiers boot.cfg (et tu le remplis comme mon exemple du ) tu place tous les fichiers (sauf le readme dans la racine e:\ de la xbox) tu place ton bios dans la racine e:\ de la xbox tu download unleash X sur gueux section download-dashboards-UnleashX voici le lien direct de la version francaise http://www.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=1070 tu dezippes le fichier sur le pc et tu copie sur la xbox les 2 fichiers sur la racien c:\ voilou j'espère que cela te convient comme cela
kain6 Posté(e) le 8 octobre 2004 Posté(e) le 8 octobre 2004 Merci cr8825. Ca m'a l'air bien plus clair. Je vais essayer ça dès que possible. (T'as pas l'air aussi newbie que tu veux bien le prétendre!!!) Chapeau bas pour ton tuto.
Invité Galactik Posté(e) le 8 octobre 2004 Posté(e) le 8 octobre 2004 Bon, je viens d'essayer de l'installer sur une 5530, on est d'accord que UXE est sensé fonctionner ? Je l'ai tenté avec les fonts 61 et exactement comme le décris ton tuto, mais j'ai droit a une erreur au loading pour le moment. La seule difference, c'est que j'ai utilisé le bios m8 et pas le m8_16 ... Je regarderais plus en détails tout a l'heure, mais dit comme ca, est-ce qu'il y a deja des trucs qui sont faux ou non ? (Genre : t'as aucune chances que ca marche sur une 5530 )
cr8825 Posté(e) le 8 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2004 le tuto est pour une version 5838 1.6 pal je n'ai pas de 5530 sous la main pour voir l'erreur. dit nous en plus sur l'erreur qu'as tu a l'écran ?. il ne faut pas s'énerver !!!!!! c'est avec l'aide de tout le monde que la technique va s'améliorer
acegui Posté(e) le 8 octobre 2004 Posté(e) le 8 octobre 2004 Merci pour ton tuto cr8825, bon alors j ai enfin reussis a faire marcher tout ce bordel sauf que j ai un probleme au niveau du lancement des jeux , le jeu se lance et puis au bout d un moment qd j appuye sur START et bien le jeu se bloque , j ai essaye trois jeux differents ,est ce ke tu crois que le probleme viens du bios ou d autres chose?
kain6 Posté(e) le 8 octobre 2004 Posté(e) le 8 octobre 2004 CR8825 je ne te remercierais jamais assez. Ton tuto marche nickel. Merci merci merci. :lol:
Invité Galactik Posté(e) le 8 octobre 2004 Posté(e) le 8 octobre 2004 le tuto est pour une version 5838 1.6 palje n'ai pas de 5530 sous la main pour voir l'erreur. dit nous en plus sur l'erreur qu'as tu a l'écran ?. il ne faut pas s'énerver !!!!!! c'est avec l'aide de tout le monde que la technique va s'améliorer Je ne suis pas enervé du tout, c'est juste que je devais aller manger la, c'est pour ca que j'ai pas pris le temps de continuer les tests Sinon déja, bravo pour ton tutorial, il est *détaillé* et c'est ce qui est le plus important. Pour essayer d'apporter ma pierre a l'edifice, la partie sur UnleashX est un peu somaire, il faudrait préciser qu'il faut copier les fichiers (si possible mettre aussi les noms des fichiers), et ajouter qu'il ne faut pas changer les noms (si j'ai bien compris). En tout cas, je me relance dans les tests sur la 5530, et je vous tiens au courant de l'évolution, et peut etre de quelques additions au tuto ^_^ Par contre, quelqu'un peut il m'expliquer la difference concrete entre les deux fontes (61 et 71) Et puis aussi, comment est-ce que FBL va savoir qu'il doit booter UnleashX sur C:\default.xbe alors qu'il a un bios evox m8 ? Le bios n'a rien a voir dans l'histoire ? FBL scane C:\ pour trouver un dash ? Encore une chose, le nom des fontes n'a pas d'importance dans le repertoire fonts ? Il ne faut pas les renomer de bert-5530-01.xtf vers bert.xtf par exemple dans le cas des 71 ? ou de bert_ate_ernie-5530-01.xtf vers bert_ate_ernie.xtf pour les 61 ? Voila quelques un des points obscurs qui me viennent a l'esprit la comme ca ^_^
Invité Galactik Posté(e) le 8 octobre 2004 Posté(e) le 8 octobre 2004 Ah, encore une chose, si mes souvenirs sont bons, le tuto de adoubeur sur le pack UDE + PBL demandais d'effacer les fichiers Xbox.xtf et Xbox Book.xtf de C:\ ... c'est pas du tout necessaire dans ce cas la ?
Invité Galactik Posté(e) le 8 octobre 2004 Posté(e) le 8 octobre 2004 Ok, alors voila ou on en est, j'ai tout refait en virant le 5530-01 de la font bert_ate_ernie ... now j'ai le skin de FBL qui s'affiche, mais ca reste bloqué a ce niveau la, j'ai du merdouiller un truc dans la config de FBL ou l'installation de UnleashX ? Sinon, dans le tuto de CoDen(i) il est question de signer en HABIBI, est-ce que ca s'applique uniquement a PBL ?
Invité Galactik Posté(e) le 8 octobre 2004 Posté(e) le 8 octobre 2004 Je commence a être a court d'idées la j'ai un debug log de FBL qui me dit ca : Frosted Bios Loader 1.0 RC2 Build 382 team_bg.png reports: 640x480 16-bit team_.png reports: 640x480 32-bit bowl.png reports: 640x480 16-bit Fade FPS: 24.2; Time: 990ms System Timestamp: 10/08/2004 13:16:13 Cable ID: 0 (SCART RGB) Kernel version: 5530 Loading Rom: P:\xboxrom.bin Loaded Shadow ROM Testing 2bl... EvoX M8 detected Using 12288-byte 2bl Allocate 2bl mem Copying 2bl Calculating 2bl entry point Calling 2bl (0x804001cc) Et toujours bloqué a ce niveau la ... je sais pu trop quoi faire ...
Invité Galactik Posté(e) le 8 octobre 2004 Posté(e) le 8 octobre 2004 Bon, toujours au meme point, rien a faire, mais encore des questions Dans le tuto de CoDen(i), dans le fichier config de FBL (PBL en l'occurence) y'a des RC4Key EEPROMKey1_0 EEPROMKey1_1 EEPROMKey1_6 important ? pas important ??? Y'a aussi la meme chose dans le pack de adoubeur ... ... m'enfin j'ai essayé en mettant aussi ca dans ma config, et ca marche toujours pas ca reste deseperement bloqué sur le skin Team_ help ?
cr8825 Posté(e) le 8 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2004 pas de panic. sur les versions FBL que j'ai donné les xbe sont correcte pas besoin de les signer aucun de xbe ne doit subir une signature dans le FBL pas besoin de mettre les KEY comme dans PBL (regarde mon boot.cfg) c'est ok pour effacer les fichier *.xtf sur le c:\ de la xbox en regardant ton log je me demande si ton bios est loader ??????? deja le nom est bizarre Loading Rom: P:\xboxrom.bin il s'agit ici d'un bios sortie tout droit de FBL (non ) je te préconise d'utiliser le bios M8 (je l'ai trouvé sur 2 noms Xbios.bin ou M8.bin) sauf si tu la renommer => dans ce cas il faut mettre le boot.cfg a jour. sinon j'ai mis a jour le tuto en expliquant mieux le point 10 & 12 voila en espérant que cela va d'aider
Invité Galactik Posté(e) le 8 octobre 2004 Posté(e) le 8 octobre 2004 pas de panic. sur les versions FBL que j'ai donné les xbe sont correcte pas besoin de les signer aucun de xbe ne doit subir une signature dans le FBL pas besoin de mettre les KEY comme dans PBL (regarde mon boot.cfg) c'est ok pour effacer les fichier *.xtf sur le c:\ de la xbox en regardant ton log je me demande si ton bios est loader ??????? deja le nom est bizarre Loading Rom: P:\xboxrom.bin il s'agit ici d'un bios sortie tout droit de FBL (non ) je te préconise d'utiliser le bios M8 (je l'ai trouvé sur 2 noms Xbios.bin ou M8.bin) sauf si tu la renommer => dans ce cas il faut mettre le boot.cfg a jour. sinon j'ai mis a jour le tuto en expliquant mieux le point 10 & 12 voila en espérant que cela va d'aider Ok pour les signatures et pour les Keys ^_^ En ce qui concerne le BIOS, j'utilise bien le M8 que j'ai renomé pour des tests (j'arrete pas depuis tout a l'heure sans beaucoup de succes ) et j'ai mis a jour la config évidament ^_^ mais rien rien rien Par contre, la je viens de faire un test pour etre sur qu'il trouve bien le fichier justement ... je l'ai renomé en _xboxrom.bin ... et voila ce que j'ai : Frosted Bios Loader 1.0 RC2 Build 382team_bg.png reports: 640x480 16-bit team_.png reports: 640x480 32-bit bowl.png reports: 640x480 16-bit Fade FPS: 23.9; Time: 1004ms System Timestamp: 10/08/2004 14:13:35 Cable ID: 0 (SCART RGB) Kernel version: 5530 Loading Rom: P:\xboxrom.bin Loaded Shadow ROM Testing 2bl... Using 24576-byte 2bl Detecting XBox version: 00000000 (1.1)+ Allocate 2bl mem Decrypting 2bl Copying 2bl Patching EEPROM key Patching param string Calculating 2bl entry point Calling 2bl (0x80400332) --- Frosted Bios Loader 1.0 RC2 Build 382 P:\boot.cfg: 1: File not found: xboxrom.bin System Timestamp: 10/08/2004 14:24:04 Cable ID: 0 (SCART RGB) Kernel version: 5530 Loading Rom: P:\_xboxrom.bin Loaded Shadow ROM Testing 2bl... EvoX M8 detected Using 12288-byte 2bl Allocate 2bl mem Copying 2bl Calculating 2bl entry point Calling 2bl (0x804001cc) Donc il ne le trouve plus, mais en plus a priori, il scanne le disque pour trouver une ROM ... et il la trouve, mais plante exactement pareil (rien d'etonnant cela dit) ... donc je vois deux solutions ... 1/ le bios plante 2/ j'ai completement foiré l'install de unleash ou il a besoin d'une signature (oui, bon, je me tais ) Pourquoi le monde est il aussi crueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel ?
cr8825 Posté(e) le 8 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2004 galaktic, je vais mettre le Uber xbe ce soir vers 23h00 sur une xbox 5530. (2003/06/04) je pourrais t'en dire plus après. je vais appliquer le tuto. je te tiens au courant. sinon essaye toujours de supprimer les fichiers du E & C (fait attention, eek fait un backup avant que tu sauves sur le pc & ne supprime pas les fichiers originaux !!!!!!!! ) sur e:\ tu dois avoir 3 rep UDATA TDATA CACHE sur C:\ tu dois en avoir un peu plus je regarde dans les tuto de gueux tu trouveras un liste.......
Invité Galactik Posté(e) le 8 octobre 2004 Posté(e) le 8 octobre 2004 Ok, merci pour le coup de main, ton feedback avec ta 5530 m'interesse beaucoup ^_^ Pour ce qui est de celle la, c'est celle d'un pote, qui devait la recup la maintenant, donc je viens de lui remettre le backup que j'avais fait pour la remettre en etat "normal" Je reprends le process pour la 5530 lundi
Invité Galactik Posté(e) le 8 octobre 2004 Posté(e) le 8 octobre 2004 Par contre, quelqu'un peut il m'expliquer la difference concrete entre les deux fontes (61 et 71)Et puis aussi, comment est-ce que FBL va savoir qu'il doit booter UnleashX sur C:\default.xbe alors qu'il a un bios evox m8 ? Le bios n'a rien a voir dans l'histoire ? FBL scane C:\ pour trouver un dash ? Encore une chose, le nom des fontes n'a pas d'importance dans le repertoire fonts ? Il ne faut pas les renomer de bert-5530-01.xtf vers bert.xtf par exemple dans le cas des 71 ? ou de bert_ate_ernie-5530-01.xtf vers bert_ate_ernie.xtf pour les 61 ? Bon, je m'autoréponds sur deux points, peut etre que ca aidera d'autres personnes 1-FBL cherche sur C:\default.xbe, et C:\evoxdash.xbe quelque chose a booter ... 2- il faut bien renomer la fonte en virant le -5530-01 dans le cas d'un kernel 5530 (donc avoir un fichier qui s'apelle bert_ate_ernie.xtf) Pour la difference entre les font 6.1 et 7.1 je sais toujours pas
cr8825 Posté(e) le 8 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2004 FBL doit 1 - loader le bios 2 - lancer le dash sur fbl tu peux aussi simplement 1 - lancer le dash le dash doit toujour de trouver sur c:\ car le boot.cfg le dit le bios doit se trouver sur e:\ tout près de FBL (il fait moin froid ) la différence entre fonts 61 71 . je crois que d'après le readme c'est un test d'implementation du hack sur le font 71 par rapport au 61 l'auteur a essayer quelque chose (peut être de mieux) mais pour nous je ne crois pas qu'il ait une différence (sauf si vous avez l'ecran noir avec une des deux) je n'ai pas renommer le font61. sauf Scraf....xtf en S.xtf si le bert ............xtf chez moi est resté comme dans le fichier zip fourni pas l'auteur a+
Messages recommandés