Tuto Pour Uber Xbe Sur 1.6 5838 Pal


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

merci à sensimili@ qui a eu la patience de m'initier .................. :D

post modifier :

* le 07/10/2004

* le 08/10/2004 => attention a la tail des fichiers updates (point 4 & 9)

woot salut, :D

donc voici un petit tuto supplementaire pour vous aider a faire fonctionner Uber Xbe sur xbox ver 1.6 kernel 5838 Pal :oki:

donc voici :

1a recuperer les fichiers necessaires (fonts hacké + patcher ) ici

***************************

modification du 07/07/2004

***************************

avant

1b booter sa xbox sans rien dans le lecteur DVD. sur le menu xbox changer la langue en English (WARGNING si vous ne faites pas ca..... ca ne fonctionne pas ggne )

*******************************************************************

après

il n'est pas nécessaire de mettre sa console en anglais . pour cela lors de la creation sur la xbox du rep c:\fonts ajouter dedans le fichier scraps.xtf renommer en s.xtf des fonts61

******************************************************************

1c installation de l'exploit avec 007 (voir le tuto sur gueux, il faut simplement lancer evox)

2 connection ftp du pc sur la xbox

3 vérification de la taille du fichier c:\xodash\update.xbe (ici =>(2 260 992 octets)

***************************

modification du 08/10/2004

***************************

4 lancer sur le PC le programme s2260992-s1994752.exe (patcher pour notre tail de update.xbe) sur le fichier récupéré du la xbox donc ici c:\xodash\update.xbe pour avoir un fichier s1994752.xbe

mais attention j'ai remarqué une petite chose

le taille du fichier c:\oxdahs\update varie encore pour les xbox 5838 1.6 pal

donc bien vérifier la taille originale de ce fichier pour appliquer le path correspondant

le 08/10/2004 j'ai du utiliser le path s2387968-s1994752 (le tail était 2387968)

5 renommer sur la xbox c:\xboxdash.xbe en c:\orig_xboxdash.xbe

6 copier du pc sur la xbox s1994752.xbe en c:\xboxdash.xbe

7 renommer sur la xbox le rep c:\fonts en c:\ori_fonts

8 creer sur la xbox un rep c:\fonts

***************************

modification du 08/10/2004

***************************

9 mettre dans ce nouveau rep le fichier de fonts qui correspond a votre version de kernel (voir tuto) non renommer sauf indication contraire

taille update origanle :

**** 2260992 **** => font61

bert_ate_ernie-5838-01.xtf + scraps.xtf renommer en s.xtf

du rep s1994752 de "font61"

**** 2387968 **** => font71

avec les fichiers :

- ernie.xtf

- s.xtf

- bert-5838-01.xtf (du rep s1994752)

10 recuperer & installer FBL-1.0-RC2 sur la xbox E:\ en faisant attention de prendre le bon bios et en mettant ajour e:\boot.cfg

(pour info j'utilise celui de PBL_Metoo__m8_16BFM qui se nomme Xbios.bin)(merci sensimili@ )

voici le detail du point 10

recuperer FBL-1.0-RC2 ici => http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=239349

le dezipper dans un folder sur le pc

dans le folder dezipper tu trouves 4 choses :

* un fichier readme

* un fichier boot.cfg

* un fichier default.xbe

* un rep skins

tu edites le fichiers boot.cfg (et tu le remplis comme mon exemple du )

tu place tous les fichiers (sauf le readme dans la racine e:\ de la xbox)

tu place ton bios dans la racine e:\ de la xbox

tu download unleash X sur gueux section download-dashboards-UnleashX

voici le lien direct de la version francaise

http://www.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=1070

tu dezippes le fichier sur le pc et tu copie sur la xbox les 2 fichiers sur la racien c:\

11 voici mon boot.cfg

# Configuration file by Tomilius and Chicken Scratch Boy

# Specifies the skin to use. The skin is located based on the folder

# name. If left unspecified, FBL will try to choose a random one.

# Or, use "!Skin" or "Skin off" for no skin.

Skin team_

# The following is also mentioned in the ::: Text ::: section.

# Want to hide all text but errors?

!ShowText

# If you are not interested in loading a bios, save time by entering

# the application you would like to load like this:

# Launch C:\evoxdash.xbe

# It is easier to keep your keys in a separate file.

# By default, FBL recognizes the "keys" file (no extension)

# It may contain a long string of keys with no whitespace

# though newlines and spaces may be inserted at will.

# The first recognized key is considered the RC4 key.

# Either one or all of the other EEPROM keys are detected

# in the expected fashion.

# For example:

# 0000000000000000000000000000000A0000000000000000000000000000000B

# 0000000000000000000000000000000C0000000000000000000000000000000D

# If the Keys file were to contain this, the key ending with A would

# be the RC4 key. The key ending with B would be the 1.0 EEPROM, the

# one with C would be the 1.1 EEPROM, and D would be the 1.6 EEPROM.

#

# The Keys file is also detected when an issue prevents the

# configuration file from being loaded or one simply isn't present,

# thus allowing you to go completely without a configuration file

# as long as your BIOS is named "xboxrom.bin"

#Keys keys

# This allows you to set an LED color or sequence

# Acceptable colors are ®ed, (o)range, (g)reen

# e.g. LED r, LED red, or LED rrrr

# Use "x" or "-" for "off"

# For blinking green, use LED ggxx

# For faster blinking, use LED gx

LED x

# You may specify the BIOS file to be loaded

BIOS Xbios.bin

# You may also specify an alternate BIOS to be loaded

# when the tray is open (or specified by TrayState)

#AltBIOS other.bin

# Or, perhaps you'd rather load an XBE...

# (don't specify an XBE to have the fallback loaded)

#AltDash

# Preferred fallback XBE

#Fallback C:\evoxdash.xbe

# Debug to a log file? (defaults to debug.log)

#DebugLog debug.log

# Show Cable ID and kernel version

# Default: If debug is shown, FALSE. Otherwise, TRUE.

#ShowExtra

# ::: Timeouts :::

# :: ViewTimeout, ErrorTimeout, SplashTimeout ::

# These may all be abbreviated as so:

# VTimeout, ETimeout, STimeout

# The others are self-explanatory, so we'll describe

# ViewTimeout.

#

# Timeout (in milliseconds) before launching something

# Allows you to "view" possible text output

#ViewTimeout 0

# ::: Output :::

# :: Output, NoVideo ::

# Output specifies whether or not there should be

# any video output during a launch. NoVideo specifies

# that there should be no video initialization

# whatsoever and is NOT recommended.

#Output off

# ::: Text :::

# :: TextFormat ::

# :: all, title (title1, title2, title3), main, error ::

# :: help, debug, launch, extra ::

# :: ShowText, ShowErrors, ShowHelp, ShowDebug, ::

# :: ShowLaunch, ShowExtra ::

# TextFormat is known as a structure, and using it you

# can specify parameters for specific types of text

# or them all (all). Use it like this:

#

#TextFormat all

#TextFgColor white

#TextBgColor black

#TextOutline

#!Hide

#End all

#

# TextFgColor is the foreground color for the text.

# TextBgColor is either the background color or the color

# of the text's outline.

# TextOutline is self-explanatory. So is Hide. Not all

# of the parameters are required and when left unspecified

# should use the defaults for that type of text.

#

# The parameters beginning with Show are the standards for

# displaying or not displaying certain types of text.

# ShowErrors is the only one of interest, for even with

# ShowText disabled, errors will appear unless ShowErrors is

# explicitly disabled.

# TrayState allows the user to specify when the TrayAction will

# take place.

# "Open," the default, means thatthe TrayAction will take place

# when the tray is open.

# "Close" means that the TrayAction will take place

# when the tray is closed.

#TrayState Open

# KeepLED specifies if the LED is kept after an XBE is launched

# or NKpatcher is executed.

# TRUE, the default, means that LED will be kept.

# FALSE causes The LED to default back to a constant green.

#KeepLED

# Nkpatcher uses Nkpacther to run unsigned code without loading

# a BIOS.

# TRUE, the default, causes Nkpatcher to be used. When an xbe is

# loaded, it does not need to be signed.

# FALSE means that all xbes loaded will need to be signed.

#Nkpatcher

# When using Nkpatcher along with most dashboards, with this

# set to TRUE (default) the DVD-ROM will not be checked before

# a quick reboot (i.e., no Microsoft logo and wait.)

#!JustDash

# When specified as TRUE, when a BIOS is not loaded, Evox

# will fade nicely from FBL.

#UseEvox

# This option, when false, specifies that all text should use

# the format of the "main" text structure. It's TRUE by

# default.

#!ColorText

# Causes the splash image to be faded in

# TRUE by default.

#SplashFade

# Motion blurs the splash image using the old PBL method

# FALSE by default.

#SplashBlur

# When SplashBIOSOnly is TRUE, the splash screen only kicks in

# when a BIOS is loaded.

#SplashBIOSOnly

# Indicates the amount of time the splash image should show.

#SplashTimeout

# If set, outputs the framebuffer to the specified .BMP or .JPG

# image.

#OutputFB fb.jpg

# Specifies the Skins folder.

#Skins P:\Skins

# Specifies the amount of time to use for image-to-image fading

# in milliseconds.

#FadeTime 1000

# Specifies the amount of time to use in fading out.

# Defaults to FadeTime.

#FadeOutTime 1000

11 download & installer unleash x (merci Coden(i)) sur la xbox sur c:\

ne pas oublier de modifier le fichier de parametrage du dash pour mettre une adresse IP

12 rebooter la console sans rien dans le lecteur DVD - :ok: - normalement vous voyez le miracle :0

si vous avez des questions (pas trop complexe je serai heureux de vous aider woot )

bonne chance

Modifié par cr8825
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Salut cr888

Merci pour ton tuto mais qlq questions supplémentaires sont necessaires

1. tu appelles ton tuto ...sur 1.6 5838 mais je crois que ce tuto fonctionne avec toutes les xbox non?

2. tu utilises les fonts 6.1 et uniquement la font bert_ate_ernie, c'est pas là le pb avec la langue (cf note: If you wish to change your language setting to something else than English (in case you want an MS dashboard derivative such as thc lite),

beware that you may need to do steps 10-12 to make it work after the change)

Peut etre qu'en utilisant les font bert ernie et s de 7.1 ça marcherait sans changer la langue?

3. la mise à jour du boot.cfg, c'est uniquement le nom du bios c'est ça?

Merci

Invité Galactik
Posté(e)
10 recuperer & installer FBL-1.0-RC2 sur la xbox E:\ en faisant attention de prendre le bon bios et en mettant ajour e:\boot.cfg

(pour info j'utilise celui de PBL_Metoo__m8_16BFM qui se nomme Xbios.bin)(merci sensimili@ )

Euh, pour FBL, c'est bon :) mais pour "en faisant attention de prendre le bon bios" tu peux préciser ? c'est quoi le bon bios, et ou on peut le/les trouver ?

Le seul bios que j'ai c'est celui qu'il y a dans le pack de adoubeur pour UDE / PBL ...

Posté(e)

redlion75,

1 - oui le tuto est pour toutes les versions et kernel, cependant j'ai voulu "personnaliser" le + possible pour les versions 1.6 kernel 5838

car il peut il y avoir des différences dans les fonts61 ou 71.

Deplus je ne suis qu'un newbies donc en faisant ainsi j'ai moin de risque de raconter des betises :lol:

2 - je vais tester cette solution (merci)

3 - effectivement j'ai simple mis le bios + ceci

# Specifies the skin to use. The skin is located based on the folder# name. If left unspecified, FBL will try to choose a random one.# Or, use "!Skin" or "Skin off" for no skin.Skin team_# The following is also mentioned in the ::: Text ::: section.# Want to hide all text but errors?!ShowText

voilou hihihi

Invité Galactik
Posté(e)
si tu regarderai mon tuto c precisez EVOX M8 BFM SEULEMENT POUR LES 1.6 !!

J'avais déja lu ton tuto, j'ai tout simplement pas pensé a vérifier dans la section DL de gueux <_< Y'a des jours comme ca ^_^

Posté(e)
redlion75,

1 - oui le tuto est pour toutes les versions et kernel, cependant j'ai voulu "personnaliser" le + possible pour les versions 1.6 kernel 5838

car il peut il y avoir des différences dans les fonts61 ou 71.

Deplus je ne suis qu'un newbies donc en faisant ainsi j'ai moin de risque de raconter des betises :lol:

2 - je vais tester cette solution (merci)

3 - effectivement j'ai simple mis le bios +  ceci

# Specifies the skin to use. The skin is located based on the folder# name. If left unspecified, FBL will try to choose a random one.# Or, use "!Skin" or "Skin off" for no skin.Skin team_# The following is also mentioned in the ::: Text ::: section.# Want to hide all text but errors?!ShowText

voilou hihihi

Merci pour les infos

reponse de mes tests ce soir

Invité Galactik
Posté(e)
Galactik,

attention le bios depend aussi du kernel

pour le 5838 et + il faut obligatoirement le M8_16 BFM

wow

si on le M8 BFM suffit

Donc les Xbox 1.6 si j'ai tout bien compris ?

Y a t'il un petit résumé quelque part qui indique quelles versions du kernel sont incluses sous chaques numeros de version xbox ?

Posté(e)

galactik,

si tu arrives a booter avec le jeux 007 qui lance evox. regarde bien l'ecran s'est indiqué dessus.

sinon tu allume ta xbox normalement sans dvd pour tomber avec la dash microsoft

tu vas de parametrage dernière option du laisse défiler et tu lis la version du kernel

quelque chose dans le genre => K1.00.5838.01

Invité Galactik
Posté(e) (modifié)
galactik,

si tu arrives a booter avec le jeux 007 qui lance evox. regarde bien l'ecran s'est indiqué dessus.

sinon tu allume ta xbox normalement sans dvd pour tomber avec la dash microsoft

tu vas de parametrage dernière option du laisse  défiler et tu lis la version du kernel

quelque chose dans le genre => K1.00.5838.01

Oui oui, ca c'est ok, la question c'etait par exemple, si je te dis Xbox 1.5 c'est quels kernels ?

ou dans l'autre sens, si je te dis 5838 c'est quelle version de Xbox ? 1.6 (si j'ai tout bien compris) ... je me demandais juste si y'avais un tableau du genre :

v 1.0 : kernel ???

v 1.1 : kernel ???

v 1.2 : kernel ???

v 1.3 : kernel ???

v 1.4 : kernel ???

v 1.5 : kernel ???

v 1.6 : kernel 5838

hihihi

Modifié par Galactik
Invité Galactik
Posté(e)
les 1.6 c'est 5838................

lol :)

Inversion powaaaaaaaaa ggne

Posté(e)

je suis vraiement impressionné par la xbox

les emulateurs N64 & Snes fonctionnent hyper bien :oki:

j'applaudi a 2 mains :oki::oki::oki::oki::oki:

bravo a tous ceux & celles qui ont permis à la xbox de sortir (un peu ) du chemin voulu par Microtronche....... :mdr:

Posté(e) (modifié)

seuls les xbox 1.6 peuvent etre automatiquement associées à un kernel (5838)

les autres peuvent varier, mais en général, plus le numéro du kernel est petit, plus la version du xbox l'est aussi je crois

vous parlez du bios M8_16 BFM mais moi j'ai toujours utilisé le même bios BFM pour les 1.6 et les autres

je crois que c'est seulement le bios non BFM qui doit être spécifique à la version 1.6 ou pas du xbox

ajout :

de plus sur xbins le pack de rmenhal ne fait pas de distinction entre les 1.6 et les autres xbox pour le bios M8 bfm

le pack auto installeur UDE/UDE2 de ldots 1.7.5 ne contient qu'une seule version du M8

et son readme dit que ca marche sur tous les kernels

Modifié par zorxd
Posté(e)
Bonjour ,

j aimerai savoir comment rechanger de region apres avoir fait la manip UDE 2 , vu ke ma console est passe en region 1.Merci d avance ^_^

salut

si ton xbox marche je te conseille fortement de rester comme ca

ca ne te donnera pas grand chose de revenir en région 2

mais si tu y tient, tu dois lancer le mini linux de ltools et te connecter en telnet puis utiliser l'utilitaire xberegion

Posté(e)
seuls les xbox 1.6 peuvent etre automatiquement associées à un kernel (5838)

les autres peuvent varier, mais en général, plus le numéro du kernel est petit, plus la version du xbox l'est aussi je crois

vous parlez du bios M8_16 BFM mais moi j'ai toujours utilisé le même bios BFM pour les 1.6 et les autres

je crois que c'est seulement le bios non BFM qui doit être spécifique à la version 1.6 ou pas du xbox

ajout :

de plus sur xbins le pack de rmenhal ne fait pas de distinction entre les 1.6 et les autres xbox pour le bios M8 bfm

le pack auto installeur UDE/UDE2 de ldots 1.7.5 ne contient qu'une seule version du M8

et son readme dit que ca marche sur tous les kernels

Je confirme, j'utilise aussi le meme bios pour les 1.6 1.4 crystal et les anciennes versions

Bizarre car sur le readme du bios m8 il est bien stipulé m8-1.6 uniquement pour les 1.6

Surement pas pour les bfm???

Posté(e)
seuls les xbox 1.6 peuvent etre automatiquement associées à un kernel (5838)

les autres peuvent varier, mais en général, plus le numéro du kernel est petit, plus la version du xbox l'est aussi je crois

vous parlez du bios M8_16 BFM mais moi j'ai toujours utilisé le même bios BFM pour les 1.6 et les autres

je crois que c'est seulement le bios non BFM qui doit être spécifique à la version 1.6 ou pas du xbox

ajout :

de plus sur xbins le pack de rmenhal ne fait pas de distinction entre les 1.6 et les autres xbox pour le bios M8 bfm

le pack auto installeur UDE/UDE2 de ldots 1.7.5 ne contient qu'une seule version du M8

et son readme dit que ca marche sur tous les kernels

Je confirme, j'utilise aussi le meme bios pour les 1.6 1.4 crystal et les anciennes versions

Bizarre car sur le readme du bios m8 il est bien stipulé m8-1.6 uniquement pour les 1.6

Surement pas pour les bfm???

Posté(e)

Pour utiliser Uber xbe je peut rester en region 1?,j ai deja essayé en refaisant telnet et xberegion mais il me dis quand je veux mettre region 04 , code incorrect, au fait quels sont les fichiers qu il ne faut pas effacer ds le E: , car jvoudrait virer les fichiers creer par UDE 2 , merci beaucoup pour vos reponse, j avoue j en ai marre de galerer , j ai une xbox crystal K :5838 v1.6 et j aimerai bien utiliser un exploit , car je l avait fait pour une version 5734 et ca marchait parfaitement mais pas la j ai une erreur 21 quand je veut lancer un jeu apres avoir installé UDE2 .... crying j espere vous pourrez m aider.....merci les gars.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Annonces