cedangelo Posté(e) le 5 octobre 2004 Posté(e) le 5 octobre 2004 (modifié) Salut à tous, J'ai carrément une mission pour les connaisseurs de xbox : J'ai un pote qui a acheté une xbox donc la v1.6 (Xcalibur). Ne voulant pas mettre de puce, j'ai demandé à un collègue qui avait acheté le petit adaptateur USB sur manette de le faire grâce à la sauvegarde du jeu 007. Ca marche super, prix : 9,90€, fonctionne comme avec une puce mais ça c'était pour la sienne. Avec celle-ci gros problème : l'installation plantait. Donc cet énergumène après avoir feuilleter le net à voulu flasher l'EEPROM (moi j'y comprend rien à l'eeprom, c le bios de la xbox pi voilà ) pour faire passer la xbox en version américaine afin de faire passer l'install. Résultat : Erreur 6 au boot. A mon tour j'ai récup le HDD, délocker sur mon pc avec unlockX, formater puis réinstaller intégralement avec une sauvegarde du C et du E de la version 1.4. Je prépare le phoenix loader par FTP sur le disque dur ainsi qu'evox. Résultat : Sur ma box puce activée, Evox se lance et sans la puce le phoenix se lance. Donc le Hdd est sauvé. Je branche donc celui-ci dans la Xbox du pote et là : ERREUR 6. Je pige pas du tout pk. Est-ce que le flash a mal tourné à votre avis ? il a fait ça avec Ltools v1.7.5. Je pense que si je met une puce tout rentrera dans l'ordre même si on ne peut plus lancer le dash d'origine. QUE PENSEZ-VOUS DE CELA LES BOSS ??????????? Merci de vous intéresser à mon problème, j'attend avec impatience vos réponses et solutions éventuelles. Modifié le 6 octobre 2004 par cedangelo
adoubeur Posté(e) le 5 octobre 2004 Posté(e) le 5 octobre 2004 Salut ! 1ère chose, tu n'es pas obligé de poster 2 topics, un seul suffit ! Maintenant je vais essayer d'éclaircir quelques points : moi j'y comprend rien à l'eeprom, c le bios de la xbox pi voilà L'eeprom n'est pas le bios, c'est en quelque sorte la carte d'identité de ta XBox (sa nationalité, etc...). L'eeprom est différente pour chaque XBox. Erreur 6 au boot. Cela signifie que le disque n'est pas locké avec le bon code. Pourquoi ? certainement parce qu'en flashant l'eeprom, ton pote n'a pas pensé à charger cette nouvelle eeprom avant de relocker, résultat le disque est locké en fonction de l'ancienne eeprom. Je branche donc celui-ci dans la Xbox du pote et là : ERREUR 6. Forcément ! Le disque est maintenant locké en fonction de ta XBox !!! Si ton pote a une sauvegarde de son eeprom modifiée, c'est assez simple : avec le logiciel ConfigMagic, tu peux délocker le HDD sur ta XBox, charger son eeprom (que tu auras préalablement copiée dans le dossier prévu pour ça de ConfigMagic) et locker le disque avec cette eeprom. Par contre méfie-toi, si sa XBox est une 1.6 le dash MS doit être un 5959 ou supérieur et le seul exploit compatible est l'UDE 2 (qui jusqu'ici nécessitait de passer sa XBox en NTSC, je dis jusqu'ici car une version PAL est sortie, checke un peu le forum, Zorxd a fait un post là-dessus).
cedangelo Posté(e) le 5 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2004 Merde t'as raison mon grand C pour ça quand je met pas ma puce son HDD boot sur phoenix et la sienne queudale : Il avait gardé la clé !!!!!! HOURRA!!! Je ppeux donc mettre le HDD sur mon PC avec unlockX je le delocke puis locke à nouveau avec SA clé. Et ça devrait marcher. Tant qu'on y est, j'utilise pas l'exploit en fait je met les fichiers moi meme donc avant de changer la clé, où dois-je mettre evox sur son HDD exactement (je l'ai laissé sur c: avec le ini) et faut-il supprimer le default.XBE de phoenix ???? En gros : comment se passe l'install avec ernie et bernie et phoenix de A à Z pcq le tutos s'arrete au premier démarrage mais le flash et compagnie, queudal..... Merciiiiiii
adoubeur Posté(e) le 5 octobre 2004 Posté(e) le 5 octobre 2004 Il avait gardé la clé !!!!!! HOURRA!!! Je ppeux donc mettre le HDD sur mon PC avec unlockX je le delocke puis locke à nouveau avec SA clé. Qaund tu dis "sa clé", tu parles de celle qui correspond à son ancien eeprom ou à son eeprom modifiée en NTSC ? où dois-je mettre evox sur son HDD exactement (je l'ai laissé sur c: avec le ini) et faut-il supprimer le default.XBE de phoenix ???? En gros : comment se passe l'install avec ernie et bernie et phoenix de A à Z pcq le tutos s'arrete au premier démarrage mais le flash et compagnie, queudal..... Vu que sa XBox est une 1.6 tu dois lui installer l'UDE 2 (vu que sa XBox est déjà en NTSC y'a que les fichiers à copier). Va faire un tour sur ce topic, tu en sauras plus !
cedangelo Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2004 Merci beaucoup de d'être investi pour me répondre. Seulement j'ai enfin trouver la solution à mon problème : une puce, la duoX2, que je reçois demain. Alors surtout je dirais à tout le monde de ne pas faire d'imprudence en modifiant l'eeprom pour installer un exploit sur une xbox v1.6 parce que si ça loupe, votre box ne démarrera plus . J'en ai fait l'expérience, mon collègue a voulu changer la région pour que la xbox soit américaine et vlan! Erreur 6 au reboot. D'après-moi l'eeprom étant modifié la clé HDD l'a été également et le lockage actuel n'était plus compatible avec le nouvel eeprom. Résultat des courses, je dois user du fer à souder . A ce propos j'ai un fer 15W, si qq'un peut m'expliquer en détails et succintement la manière à appliquer pour souder correctement sans risquer de tout casser, je suis preneur.... MERCI ENCORE GUEUX.NET !!!! :lol:
Z_cool Posté(e) le 8 octobre 2004 Posté(e) le 8 octobre 2004 (modifié) Merci beaucoup de d'être investi pour me répondre. Seulement j'ai enfin trouver la solution à mon problème : une puce, la duoX2, que je reçois demain.Alors surtout je dirais à tout le monde de ne pas faire d'imprudence en modifiant l'eeprom pour installer un exploit sur une xbox v1.6 parce que si ça loupe, votre box ne démarrera plus . J'en ai fait l'expérience, mon collègue a voulu changer la région pour que la xbox soit américaine et vlan! Erreur 6 au reboot. D'après-moi l'eeprom étant modifié la clé HDD l'a été également et le lockage actuel n'était plus compatible avec le nouvel eeprom. Résultat des courses, je dois user du fer à souder . A ce propos j'ai un fer 15W, si qq'un peut m'expliquer en détails et succintement la manière à appliquer pour souder correctement sans risquer de tout casser, je suis preneur.... MERCI ENCORE GUEUX.NET !!!! :lol: pour ma part, j ai modifié l eeprom, au moment de l ecriture, ca a marqué failed. et plus rien au reboot, pas de message rien. ca a remarché kke temps avec une puce. mais quand j ai essayé de reflashé avec une eeprom j ai tué un peut plus la console et la puce en passant. Je ne suis pas pres de retoucher avant un bout de temps a une eeprom Modifié le 8 octobre 2004 par Z_cool
Messages recommandés