jedy34 Posté(e) le 5 octobre 2004 Posté(e) le 5 octobre 2004 salut! alors j'ai une version 1.5 avec une smartxx v2 et un nouveau disque dur de 200g. j'ai le dash de ma puce le 3325. je viens a peine de changer de disque et j'ai suivi les tutos. j'ai changer de bios avec xbtool j'ai mis le ind.bios 5001 parce ke j'ai trouver que celui auquel j'arrive a rajouter le lb48. et la sa marche il maffiche 190 g et maintenan il je c pa pourquoi mais il maffiche plus 190 mais 90 j'ai rajouter des jeux entre temps mais ils devraient me rester 170 o moin! quelq'un peut m'aider svp ? merki!
adoubeur Posté(e) le 5 octobre 2004 Posté(e) le 5 octobre 2004 Salut ! Le problème vient peut-être de ton bios, je n'ai jamais testé le Ind Bios donc je ne sais pas... Je te conseille d'essayer avec un autre bios voir si le problème persiste, puis un autre dash, etc... C'est ma méthode quand j'ai un prob : je teste chaque possibilité une par une => je procède par élimination jusqu'à ce que je trouve la source du blem. Comme bios je ne saurais trop te conseiller le X2 4981.06 (pour une grosse partition F) ou le X2 4981.67 (pour F + G). Ils sont éditables avec XBTool pour choisisr la séquence de boot, la couleur du X, etc...
jedy34 Posté(e) le 5 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2004 salut! deja je sais que j'ai un probleme avec le bios d'origine microsoft parce que j'arrive pas a demarrer avec la puce desactiver il arrive pas a le lancer. je pense pas ke sa a un rapport avec mon probs de dd mais si tu sais ou je pourrais trouver le bios microsoft ? et pour le dd j'ai plusieurs bios sur ma puce mais yen a qu'un que j'ai mis avec le lb48(5001) et j'ai essayer avec se bios, le dd locké ou pas s'est pareil sa marche pas ou est-ce que je peux trouver les bios que tu me propose stp ? tu crois que s'est le 5001 qui est pas terrible ? merci j'attend ta reponse
bestnel Posté(e) le 5 octobre 2004 Posté(e) le 5 octobre 2004 pour les bios tu en trouveras dans la section DOWNLOADS
jedy34 Posté(e) le 5 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2004 salut! sa javais vu qu'il y avait une section download ! merci mais les bios qui parle ils y sont pas dans la section
adoubeur Posté(e) le 5 octobre 2004 Posté(e) le 5 octobre 2004 V'là le bios dont je cause ! Pour ton problème avec le dash MS, tu es sûr que ça vient du bios ?
jedy34 Posté(e) le 5 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2004 merci ! je pense que s'est mon dash d'origine parce qu'il se lance meme pas ! je s'est pas se que sa pourrait etre !?
adoubeur Posté(e) le 5 octobre 2004 Posté(e) le 5 octobre 2004 merci !je pense que s'est mon dash d'origine parce qu'il se lance meme pas ! je s'est pas se que sa pourrait etre !? Tu as un numéro d'erreur quand tu désactives la puce ?
jedy34 Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2004 salut! non j'ai pa d'erreur quand je demarre avec le bouton eject il essaye de demarrer deux trois fois sur le bios dorigine biensur sa ni arrive pas et apré sa clignote rouge et vert
adoubeur Posté(e) le 6 octobre 2004 Posté(e) le 6 octobre 2004 Tu asx le gros X avec "Microsoft" écrit dessous ou pas ?
jedy34 Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2004 non on voit rien l'ecran reste noir
adoubeur Posté(e) le 6 octobre 2004 Posté(e) le 6 octobre 2004 non on voit rien l'ecran reste noir C'est peut-être un problème hardware alors, la puce a été mal posée et la XBox ne fonctionne peut-être que puce activée ? Sinon tu peux très bien te paramétrer un retour au MSdash sur ton dashboard, ce qui te permettra d'y retourner sans désactiver la puce !
jedy34 Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2004 a mon avis s'est pas les soudures parce que appart sa tous marche bien et j'ai montrer mes soudures a un poseur et il ma dit quelles etaient bonnes
jedy34 Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2004 salut pourquoi dans mon repertoire g il me dis que j'ai 0 giga ? c peut etre la le probleme
rageonearth Posté(e) le 7 octobre 2004 Posté(e) le 7 octobre 2004 bah non c pas un pas un pb tu as juste un dashboard qui gere F et G et meme si G est inexistant, il te l'affichera.. a 0 si tu as déjà vu ton F a 190 milliard d'octets c que ct bon pour ton probleme de TSOP défaillant (bios original de la console), regarde justement dans la section TSOP, y'a un topic épinglé çà arrive parfois (mais comment!!??) que le TSOP se vide ou se corrompe une de mes consoles est un rachat a un gars, suite a une défailance de ce fameux tsop qui avait été flashé, donc console inbootable jusqu'a remettre une puce ce que je peux te conseiller.. bah c de reformater ton F vala
pi-oui Posté(e) le 7 octobre 2004 Posté(e) le 7 octobre 2004 salut moi j'ai le meme problem que toi ma xboite ne demarre pas sans la puce avec un ecran noir.... je me suis longtemps posé la question et en faite j'en suis arrivé a me demander si cela ne vient de mon disque dur qui ne se lock plus car j'ai regardé dans la liste des hdd lockable ou non et il me semble que le HDD que j'ai acheté ne peut se locké................. voila peut etre un debut de réponse (peutetre qu'elle est fausse d'ailleurs)..
jedy34 Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2004 salut! tu me dis que c bon si il ma afficher 190g mais aprés quelques heures il est passe de 190 a 130 sans rien touché ! moi je veu mes 190 !!lol donc c pas bon ! ? j'ai mis juste 20 jeux est il me reste que 60giga ya un petit probs !lol et pour la section tsop c ou ? et pourquoi tu veux que je formate mon f ? ya que mes jeux dedans! merki
adoubeur Posté(e) le 7 octobre 2004 Posté(e) le 7 octobre 2004 Bon déjà c'est pas un problème de disque non locké sinon tu aurais une erreur 5. section bios et TSOP
jedy34 Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2004 excuse moi pour la section tsop! je savais ou s'etait mais se matin j'ai pas brancher mon cerveau encore !lol il fo ke je le fasse rapidement parce que la sa craint !l je s'est pas comment faire pour reavoir les gigas qui me manque ?
rageonearth Posté(e) le 7 octobre 2004 Posté(e) le 7 octobre 2004 pkoi reformater F? bah simplement pour voir si tu récupere 190 go ou pas.. de toutes façons tu as tjs tes originaux donc çà ira pour les remettre
jedy34 Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2004 je les recupererai pas c sur en reformatant f:
adoubeur Posté(e) le 7 octobre 2004 Posté(e) le 7 octobre 2004 Le problème vient peut-être de ton bios qui gère mal les gros DD, dans ce cas un p'tit flashage de puce s'impose !
jedy34 Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2004 tu crois que s'est sa ? sa me fais chier de la flasher si s'est pas sa
adoubeur Posté(e) le 7 octobre 2004 Posté(e) le 7 octobre 2004 Tu dis que c'est toi qui a rajouté le LBA 48, peut-être que ce bios le gère mal ! Essaie avec un bios qui a le LBA 48 de base ! (un p'tit X2 4981.06 par exemple !)
Messages recommandés