Invité jaja75 Posté(e) le 4 octobre 2004 Posté(e) le 4 octobre 2004 (modifié) Bonjour, J'ai depuis peu : - 1 videopro Sanyo PLV-Z2 (entrée YUV, Composite, S-video et DVI) - 1 Xbox (Francaise) avec la puce XECUTER2 - 1 adaptateur BigBen Audio/Video (celle a 25 euros a la FNAC : Ce cable la) Le probleme est que je n'arrive pas a avoir de signal en entré de mon videoprojecteur. (je suis pour le moment obligé d'utiliser la prise Video-Composite, qui donne d'ailleurs une image pas si mauvaise pour du composite!!) J'ai essayé en changeant ma xbox en mode video NTSC mais rien y fait ! Y a t'il quelqu'un sur ce forum qui utilise ce cable Bigben ? et pour qui ca marche ? Quelle difference y a t'il entre YUV et RGBAV ? Merci for your help ! Modifié le 5 octobre 2004 par jaja75
Invité svjose Posté(e) le 4 octobre 2004 Posté(e) le 4 octobre 2004 salut moi aussi j ai un sanyo et pour basculer su r la peritel ou aure tu dois avec ta telecommande bascule sur av2
Invité jaja75 Posté(e) le 4 octobre 2004 Posté(e) le 4 octobre 2004 J'ai essayé deja av1 et av2 (et je n'ai pas ce probleme avec ma platine DivX) - Tu as quel modele Sanyo ? le PLV-Z2 ? - Quel cable as tu utilisé entre ta xbox et ton videopro ? (quelle entrée du videopro utilises tu ?) - As tu un parametrage special au niveau de ta xbox ? mode video PAL ou NTSC ? Merci de ton aide
Invité svjose Posté(e) le 5 octobre 2004 Posté(e) le 5 octobre 2004 salut moi j ai un vieux un lpb je sais plus quoi sinon j ai teste avec les rca (fiche jaune video rouge et blanche son )pas de pb plus adaptateur peritel pas de pb et le cable haut resolutio de microsoft pas de pb mon video et en auto pour la detection du pal secan et ntsc par contre tu n as pas modifier la frequence d affichage pour mettre en 50 hz ou 60 ?
Invité jaja75 Posté(e) le 6 octobre 2004 Posté(e) le 6 octobre 2004 oui les RCA jaune c'est la prise composite (la plus mauvaise qualité). Pour moi aussi cette prise marche, mais c'est le YUV qui m'interessait. En fait je crois qu'avec ce cable marqué comme RGBAV et non YUV (je ne sais toujours pas la difference entre ces 2 normes, un en francais ? l'autre en anglais ?) je n'arriverai jamais a avoir un signal... donc je continue a chercher... un cable magique ou miracle qui me permettrait de relier une Xbox a un videoprojecteur en YUV.....
Invité svjose Posté(e) le 6 octobre 2004 Posté(e) le 6 octobre 2004 re tu as tester le cable M$ il marche nckel et l image est de tres bonne qualite
Invité jaja75 Posté(e) le 6 octobre 2004 Posté(e) le 6 octobre 2004 oui, j'ai entendu parler de ce cable Microsoft... mais je ne voudrais pas faire la meme betise qu'avec le cable BigBen... ou on peut le trouver ce cable ?
Invité svjose Posté(e) le 6 octobre 2004 Posté(e) le 6 octobre 2004 je sais pas chez micromania ou autre moi je l ai eu avec un box doccase que j ai achete
-Zou- Posté(e) le 6 octobre 2004 Posté(e) le 6 octobre 2004 Salu essaye de passer ta console en NTSC, y parrait que M$ a bridé les console pal du Mode HDTV.
Quarentin Posté(e) le 6 octobre 2004 Posté(e) le 6 octobre 2004 A confirmer, mais je crois que les seules normes de TVHD sont pour l'instant du NTSC.
mrfutur Posté(e) le 7 octobre 2004 Posté(e) le 7 octobre 2004 (modifié) le HDTV sur la xbox ne fonctionne que en NTSC (donc console PAL à passer en NTSC avec le Enigma Video Selector) Ensuite tu vas dans le dash microsoft, tu actives le 16/9, 480p, 720p et 1080i (suivant les compatibilités de ton projo). Aussi tu ne verras ces options que en NTSC ET avec le cable HDTV. Si tu as un vieux dash (pas progressif) et que ton projo ne capte pas le 480i, utilise le fil vert sur le composite, tu auras une image en noir et blanc. (req : nouveaux dash, double gachette pour mettre en progressif) Niveau qualité, les cables BigBen (je ne connais pas) et Gamester sont de moins bonne qualité que le cable Microsoft (lignes horizontales en hdtv sur le gamester par exemple). Tu trouveras le cable officiel ms chez lik sang. A noter que le cable hdtv de ms ne dispose que du hdtv, pas de svideo, ni de composite. A noter que certains jeux ne sont pas compatibles progressif, cf hdtvarcade Modifié le 7 octobre 2004 par mrfutur
Invité jaja75 Posté(e) le 7 octobre 2004 Posté(e) le 7 octobre 2004 merci pour ta reponse chez link sang ils l'ont effectivement a 24,35 euros. Je ne connais pas ce site, c'est serieux ? as tu deja acheté chez eux ? Peut on trouver ce cable sur Paris en magasin ? Merci !
mrfutur Posté(e) le 8 octobre 2004 Posté(e) le 8 octobre 2004 A Paris en magasin, non ça m'étonnerait que tu en trouves. J'avais fait un tour à République, la plupart des boutiques m'avait jeté. Ils ne font pas d'import Microsoft. (Le câble ne *peut* pas se vendre en Euope, c'est Microsoft qui l'a dit) Lik Sang est serieux, j'avais reçu le cable en 4 jours, en commandant à HK et le colis venait d'Allemagne. Ils ont désormais un site pour l'Europe nettement plus cher. Choisis le si tu es fortuné, sinon commande comme moi à Hong Kong.
Invité jaja75 Posté(e) le 12 octobre 2004 Posté(e) le 12 octobre 2004 Finalement j'ai commandé le cable sur le site Lik Sang ce WE (d'ailleurs tres bien traduit en francais, et c'est vrai que ca a l'air serieux). Ca m'a couté 25 euros pour le cable (environ) et 7 euros de transport... y'a plus qu'a attendre ! Merci en tout cas pour ton aide
-Zou- Posté(e) le 12 octobre 2004 Posté(e) le 12 octobre 2004 Oui c'est sérieux. Moi j'avais commandé un adaptateur manettes Xbox-Ps2. Je l'ai reçu la semaine d'après dans une boite en caton avec de la frigolite dedans. J'ai eu aucun prob. A+
Messages recommandés