Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

C'est mon premier post sur ce forum, j'espère que cette question n'as pas encore été posée ^_^ .

En parcourant le forum je me suis apercu qu'il y avait deux manière de reconstruire le LPC:

La première par le team xodus:

xbox_xodus.JPG

et la deuxième trouver dan le post-it:

Fixlpc.jpg

Le cablage est quasi identique sauf pour le VCC 3.3, la team xodus le repique sur le pin 15 alors que sur le deuxième il est pris à coté du R6R1, les deux cablages sont bon ou une des deux est fausse? :wacko:

Deuxième question au sujet D0:

il faut le mettre sur une vis pour faire masse , la souder sur la xbit ou les deux ? :marteau:

Désolé pour toutes ces questions, car je suis un noobs en soudure,

Merci à ceux ou celles qui répondront à mes questions :ok:

Modifié par James28
Posté(e)

Lu,

bah non j'ai jeter un oeil sur d'autres plan et les deux que tu montres on bien l'air de ramener sur le LPC du 3.3v _

je te conseil d'utiliser le second plan !

Car pour recuperer le 3.3v sur le premier il faut chauffer enormement le point de reprise car son environnement ne permet pas une chauffe rapide et le point fini est souvent moche voir froid !!

++

Posté(e)

Merci pour cette réponse aussi rapide ;) , je vais donc voir pour la deuxième solution.

Au sujet du D0 il faut le souder sur la XBIT ou le mettre à la masse avec une des vis sur la carte mère?

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses Jlz :ok: , il me reste plus qu'à m'entrainer à souder sur une vieille mobo (PS1) car certains points son quand même assez chaud à souder.

Posté(e) (modifié)

Et mon tuto il sert a rien ?

Le D0 tu le fixe de la carte mère a un trou de vis. Si le contact est bon pas besoin de vis sinon tu peux en mettre une.

Je conseille le premier plan que tu as mis. Avec le second ca ne marchait pas chez moi.

Modifié par Jahkda
Posté(e)

Petit up,

D'abord je tiens à remercier Jahkda ;) car son tuto m'as bien aider pour la soudure du LPC, il me reste plus que le D0 à faire.

J'aurais besoin d'un renseignement, sur la photo ci dessous il y a un trou de fixation, je voulais savoir je pouvais souder le D0 à cet endroit. Je sais c'est une question très conne mais je voudrais être sur de ne pas faire de bétises.

do.JPG

Et encore merci pour l'aide que vous apporter au noobs :ok:

Posté(e)

Après relecture du tutoriel de jahkda, il faut bien souder le D0 sur une des vis.

Par contre, maintenant ca frague (3 boot puis alternance rouge vert) dès que je soude le D0 que la puce soit activé ou non activé (interrupteur 4 de la XBIT), mais dès que j'enlève le D0 la console boot normalement.

C'est le D0 qui est mal soudé ou alors autrechose ?

Posté(e)

Lu,

si la console FRAGgue c'est que le D0 est bien soudé ! C'est au niveau du LPC que ca couille a moins que ta puce soit vierge _ verifie qu'elle soit flashée avec un bios compatible !!

Jahkda: comment tu desactive la puce si le D0 est a la masse ? Je comprends pas !

++

Posté(e)

Enfin, la puce fonctionne B) .

Effectivement JLZ c'etait au niveau du LPC qu' il y avait un problème, maintenant j'arrive à booter avec le bios evox.

Encore merci pour ton aide :)