Pb: Xbox Non Pucé Et Disque C Vide

Messages recommandés

Invité kurtharibo
Posté(e)

Voila j'ai passé ma xbox a un pote pour qu'il m'installe un dashboard et tout le toutim. Ce matin il me la redonne en me disant qu'il y a un problème. j'allume la console et ça me renvoit une erreur 16. D'après lui il a "accidentellement" <_< effacé la partition C du disque. Sinon il a suivi un tuto avec la méthode 007 pour pouvoir installer un dashboard sans que la console soit pucée.

Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce coup là :(

--

kurtharibo en quête d'un nouveau pote

Invité kurtharibo
Posté(e)

après des recherches, il suffira de refoutre le dashboard de ms (que j'ai récupéré sur un site), de plugger le disque sur un pc et de copier le dash sur le disque C de la xbox.

j'ai regardé aussi le filesystem employé apparement c du fatx. j'ai donc récupéré les sources du kernel utilisé pour mettre linux sur xbox afin d'en faire un module sous mon pc linux.

maintenant kan je branche le dur de la xbox sur mon pc celui n'est pas reconnu. le dur doit être locké.

donc ma question est : " est ce qu'on peut délocké un disque dur xbox sachant que le disque C est vide (donc on ne peut pas booter vers le dash de ms) et que ma XBOX est non-pucée ?

(haribo ki est vraiment dég, et ki aurait dû faire lui même l'installation d'un dash)

Posté(e)

ben t po dans la merde, sympa ton pote

on ne peut delocke un dur que dans sa console d'origine, faut que tu te face un cd de boot avec complex tools, en esperant que tu puisse booter dessus ( cad que l'exploit a marché )

Invité kurtharibo
Posté(e)

je te remercie beaucoup. Aussi j'ai regardé la technique du hotswap, je sais pas si ça pourrait marché sans dashboard.

sinon ou est ce que je peux trouver un cd de boot pour ma xbox ?

Posté(e)

pour les ced de boot section dl

mais sinon dans ton cas, un cd de boot xbox n'a rien a voir avec un windows ou linux

il suffit de bien graver le cd avec un fichier default.xbe a la racine, c tout :)

Invité kurtharibo
Posté(e)

bon ça ne marche pas crying

il n'y a pas d'autres moyens pour remettre un dash sur le dur ?

Invité kurtharibo
Posté(e)

sinon on peut au moins récupérer la console en lui installant une puce ? elle est pas morte et enterré kan même ? crying

Posté(e)

je peux te conseiller ce que j'ai fait pour un cas un peu similaire. Un c non exploitable sur une xbox moddé avec un exploit et disque dur locké.

Je m'en suis sorti avec xboxhdm. Fait un cd de boot (pour ton pc), avec xboxhdm et le contenu du c que tu veux restaurer. Utilises la technique du Hotswap indiqué à la fin du tutorial.txt (ne pose aucun probleme, laisses le DD branché sur l'alim de la xbox).

Si tout se passe bien, tu devrais te retrouver avec un DD locké mais detecté, dans lequel tu pourras alors restaurer ton C.

Invité kurtharibo
Posté(e)

ça me donne des driveSeekError.

je crois que je vais m'acheter une puce.

Posté(e)

Lu,

bon pour info quand t'as une erreur 16, rien ne boote !

Pour delocker ton HDD, en theorie, tu dois debranché la nappe IDE de ton lecteur optique de façon a obtenir une erreur 11 de memoire (ou ptete 10) et attendre une petite demi-heure ! Apres place au hotswap !

Essayes donc avec xboxhdm !

++

Si tout se passe bien, tu devrais te retrouver avec un DD locké mais detecté, dans lequel tu pourras alors restaurer ton C.

^^Quant a ça c'est des betisses _ detecté c'est une chose et locké en est une autre _ il est impossible d'avoir acces en ecriture comme en lecture sur un disque locké _ si c'est la cas c'est simplement que le HDD est delocké !

++

Invité kurtharibo
Posté(e)

ok mais après je suppose kil fo relocker le disque ?!

sinon j'ai vu sur des sites kil fallait choper l'eeprom et le mot de passe du dur. Je suis un peu perdu. les versions du hotswap varient beaucoup d'un site a un autre, j'ai vu sur certains sites que le mec avait traduit de l'anglais les tuto et kan il ne pigeait pas un mot anglais il omettait complétement la phrase. Donc au final, j'ai un peu peur de foutre en l'air mon dur.

Je crois que je vais me résilier a m'acheter une puce avec un bios intégré.

Posté(e)

Bon, je dis peut etre des betises :P mais mon dur etait locké (sisi) et imbootable. Avec cette methode, j'ai pu tripatouiller le contenu de C (renommage et edit de fichiers) sans aucun probleme malgré le lock du disque.

Apres, j'ai egalement utilisé la technique du debranchage de la nappe sur le DVD. Est-il possible (attention 2eme betise :P ) que l'obtention de l'erreur 11 (ou 10, plus tres sur) permette d'avoir un DD délocké a ce moment là. Ce que doit bien faire à un moment ou l'autre le kernel, puisque l'erreur 6 de la bobox signifie "Ne peut pas unlocker le disque dur".

Posté(e) (modifié)

POurquoi tu n'utilise pas la méthode 007 et transfert les fichiers d'origine sur ta xbox?

J'ai déja eu ce probleme, alors mon pote s'est branché sur mon PC, j'y ai uploader le contenu de son C et son E, J'ai ensuite lancé le jeu 007 sur ma xbox et booté sur Evox et a la fin j'ai transferer les dossier C et E precedemment enregistrés.

:)

Modifié par jijilamorozo
Invité kurtharibo
Posté(e)
POurquoi tu n'utilise pas la méthode 007 et transfert les fichiers d'origine sur ta xbox?

J'ai déja eu ce probleme, alors mon pote s'est branché sur mon PC, j'y ai uploader le contenu de son C et son E, J'ai ensuite lancé le jeu 007 sur ma xbox et booté sur Evox et a la fin j'ai transferer les dossier C et E precedemment enregistrés.

:)

j'ai pas capté ce que tu m'essaie de me dire ! :huh:

de plus, mes potes ki ont une xbox pucé habitent assez loin de moi, donc je peux pas aller les voir.