Tout Nouveau Et Mega Débutant A Besoin D'aide

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vine s d'acquérir une belle X-BOX toute neuve qu'on ma donnée. Apparemment, son ancien propriétaire (mon beau père), l'a déjà équipé dune puce (elle a un panneau de controle en facace avec 3 switchs), et j'aurais voulu savoir si c'était possible d'installer des programmes dessus et d'accéder aux disques durs de la XBOX via FTP comme sur les tutos.

J'ai bien essayer via FlashFXP mais apparemment il doit y avoir quelques manipulations à faire avant pour avoir un accès.

comme je n'y connais rien du tout, je viens poser quelques questions ici et savoir que faire et dans quel ordre.

Je ne sais pas qu'est ce que c'est come puce que mon beau-père a installé dessus t il n'a pas l'air de le savoir lui-même. Il y a juste ce panneau avec 3 switchs a l'avant avec une LED bleue.

Merci de bien vouloir m'aider.

Posté(e)

Bonjour,

Ta puce est une Xecuter 2 on dirait

un switch pour activer

un switch pour passer en mode ecriture

un switch pour passer du bios 1 au bios 2

Si tu as evox, tu vas dans le menu paramètres voir vérifier

adresse IP

NOM

PASSWORD

en général 192.168.0.6 xbox xbox

ensuite tu mets ta console sur l'écran d'accueil d'EVOX tu dois voir le N°IP 192.168.0.6 (par exemple), il faut être sur evox car c'est son serveur FTP que tu vas solliciter avec flashfxp

Tu passes au PC et dans FlashFxp tu vérifies d'avoir les mêmes paramètres IP, NOM, PASS et tu désactives le mode passif (s'il était sélectionné).

Prérequis :

Carte réseau PC activé et sur le même réseau (192.168.0.X)

Cable croisé

Firewall désactivé (ensuite tu pourras le paramétrer)

Posté(e)

le tout nouveau debutant qui a besoin d'aide il a pas lu le tuto special debutant et il nous a pas fait un titre de topic correct !!

de plus il n'a lu AUCUN tuto pour posé une question de ce genre

on lis D'ABORD les tuto PUIS on pose sur le forum

Toff trop gentil sur ce coup.

merci de faire gaffe pour la prochaine fois

Posté(e)

Si, j'ai lu quelques tutos mais j'ai pas trop réussi...

Je n'arrive pas à me connecter a ma XBOX...

FlashFXP me fait ceci

WinSock 2.0

Connecting to 192.168.0.6

Connection failed (Connection timed out)

Et je ne sais pas qu'est ce que c'est l'écran d'acceuil EVOX ?

Posté(e)

bon on recommence ....

ton ip ? ton masque ? ton able croiser ou pas ? le ping passe ou pas ? l'ip de ta xbox c bien .6 ?

FAUT NOUS DONNER DES DETAILS !!! on a pas de boule de cristal sous la main voyons...

Posté(e)

bon on recommence ....

ton ip ? ton masque ? ton cable croisé ou pas ? le ping passe ou pas ? l'ip de ta xbox c bien .6 ?

FAUT NOUS DONNER DES DETAILS !!! on a pas de boule de cristal sous la main voyons...

Posté(e)

j'ai bien un cable croisé que j'ai relié de la XBOX a une carte réseau éthernet sur mon PC

l'IP du PC est 192.168.0.1

Quand a l'IP de la XBOx, je sais pas trop. comme jel'ai dit c'est une XBOX que j'ai récupéré chez mon beau-père, je sais pas trop ce qu'il a bricolé dessus. J'ai été modifié les infos dans le menu Paramètres réseau > Adresses IP Mais je ne sais pas si c'est bon.

Mais je crois pas que j'ai les bons menus pour voir tout ça...

Posté(e)

Il semblerait que EvolutionX ne soit pas installé...

Donc ca doit être normal que rien ne fonctionne ...

Je vais essayer de me le procurer et revenir poser mes questions ensuite.

Posté(e)

Cayé g trouvé un .ISO, j'ai tenté de le graver sur un CD-RW et un CD-R mais la console n'en veut pas...

Le lecteur DVD est un Thomson...

Posté(e) (modifié)

et bah la tu vois Milfy, c beaucoup mieux :)

la on vois bien que tu cherche et donc forcement tu va avancé, sinon on est la pour ca :D

tu l'a gravé avec nero ?

comment tu l'a graver ? si tu met le cd dans ton lecteur de pc tu vois le fichier iso ou le CD est illisible ?

Modifié par Pink Floyd
Posté(e)

Je l'ai graver avec nero oui en 4X et en Track-at-once la première fois, puis en Disk-at-Once la seconde fois.

Quand je met les CDs dans le lecteur PC, le CD ne contient rien du tout :unsure:

Mon image CD fait environ 8 megas....

Posté(e)

ok donc c que tu le grave correctement....

mainteant il est possible que ton thomson soit sensible, as tu un autre CDRW ? ( grave le plus lentement possible, 1x ou 2x si possible )

Posté(e)

Je ne peux pas graver moins vite qu'en 4X, mais je viens d eretenter sur un autre CD-RW en Disk-at-Once, toujours avec Nero. Cette fois, cela fonctionne, je suis au menu d'Evolution X et j'ai plusieurs possibilités.

- MS DashBoard

- Reboot

- Network

- Harddisks

Au fait, ma version D'evolution X est la "-XBOX EvolutionX Boot CD V1.8.458.iso" (7.25 Mo)

Posté(e)

bon ben c tout bon alors

fait juste gaffe de faire tes manip sur un DD vierge , du moins pas celui d'origine

coimme tu as acces par ftp mainteant ( au besoin va regler dans network ) tu peu faire ce que tu veux :)

Posté(e)

Ok merci je vais suivre maintenant le tuto de configuration de Evolution-X, je repasserais si j'ai un quelconque problème. merci pour tout :)

Posté(e)

Un problème survient a l'horizon....

J'ai bine config l'IP de mon PC en 192.168.0.1 et celle de la XBOX en 192.168.0.6 les 2 sur le masque réseau 255.255.255.0

J'ai désactivé mon firewall mais je n'arrive pas a pinger la console depuis le PC.

De plus, la console m'affiche un beau "No link!" dans le menu de config réseau... Que faire ?

Posté(e)

ben ce cable marche de PC à Pc, donc il devrait du PC a la XBOX ? non ?

Invité Al'fonce
Posté(e)

Excusez-moi de prendre le train en route, mais j'ai une question en suspen à la quelle personne ne répond (et pour cause mon problème est sensiblement le même que Milfy).

Pouvez-vous me confirmer que le CD de Yop SoLo n'a rien a voir avec Evox ?

Dans mon esprit, Evox n'est qu'un Dashboard comme un autre et moi j'ai voulu télécharger et booter direct sur le CD de Yop SoLo.

Mais si je comprend bien, pour pouvoir allouer un ip à la xbox il faut d'abord télécharger, graver l'iso et booter le cd d'un programe s'appelant "Evox", c'est bien ça ?

Ensuite je pourrais m'amuser à établir une liaison FTP avec Flash FXP, et ensuite seulement booter avec le CD de Yop SoLo, c'est ça ?

Au fait, je trouve pas la RC6, elle devait pas être mise en ligne vers 14-15h ?

Al'fonce (chiant mais pas exigent)

:marteau: :mdr:

PS: si qq'un voulait bien me mettre le raccourci du téléchargement d'"Evox" dans sa réponse.

(Je sais : je suis péniiiiiible)

Posté(e)

Bon je viens de voir que tout les cables que j'ai ici sont des cables droits. J'irais donc demain soir acheter un cable croisé pour relier la XBOX au PC...

Posté(e)

lol jsuis pas fier du tout, jme rend compte que jy connais rien du tout en fait, mais bon heureusement ya des gens pour guider les autres ouf !

J'espère que demain ca ira comme prévu parce que je jaimerais bine commencer a customiser la XBOX ^_^

Invité Al'fonce
Posté(e)

En attendant, moi j'ai gravé fichier CD Gueux Evox tout le tralalaa et CA Y EST !!!!

J'ai établis une liaison FTP entre Xbox et mon PC.

Et après ?....

Bein, euh....

Je vais voir comment on sauve le C: et le E: pour continuer les bidouille.

(Ch'uis nul, mais moins qu'il y a 3 heures)

Courage Milfy !

Posté(e)

Une question au passage tant que j'y pense.

Pour sauvetgardr les données de la XBOX, on peut les copiee sur son PC puis les transférer sur un CD ? Ou bien alors faut-il faire un backup sur le DD de la XBOX ?

autre question, quelel est la taille du DD d'origine de la XBOX ?