Flash Bios

Invité BeN@MsTeR

Messages recommandés

Invité BeN@MsTeR
Posté(e)

Salut,

J'ai un leger probleme avec la nvelle puce de chez xecuter ( la 2.6 ).

Je m'explique : j'ai posé la puce plus un hdd de 200 Go, au demarrage un ecram bleu me demande de flasher le bios cromwell (flashbios 2.6.0). :huh:

Donc je crée mon cd bios.bin de 512 Ko et je grave sur un cd-rw-> niet :(

je suis donc le tuto de la team xecuter en creant un autre bios.bin + un fichier dummy de 100 Mo toujours rien il trouve pas le bios sur le cd crying ?!

alor que faire ?????

merci

Posté(e)

Ben écoute moi j'ai un pb marrant aussi, genre je trouve pas le bios pour la Xecuter 2.6. <_<

Bref... C'est ton CD qui n'est pas reconnu ou le BIOS.BIN qui n'est pas valide ?

Pour le CD pas reconnu, utilise un DVD-RW, ça fonctionne bien.

Pour le BIOS.BIN qui n'es pas bon... Je sais pas ! crying

Posté(e)

Lu,

souvent ce sont les parametres de gravure qui ne sont pas corrects, et la ca va commencer à le faire, parce qu'on se repete pas mal en ce moment, aller pis encore une fois !

ISO mode 1 (pas UFD ou pas UDF/ISO)

decocher le support de Joliet (donc sans joliet)

Finaliser le CD en choisissant le mode DAO96 !

Graver a vitesse lente sur un CDRW ou sur un DVD ou DVDRW (+ ou - en fonction)

A la racine de ce CD, placer un bios récent compatible avec votre console en 512Ko (c'est le mieux) ou en 1Mo (ca va aussi) renommé en bios.bin accompagné un dummy d'une 50aine de Mo !

Il me semble aussi qu'il faille appuyer sur la bouton A de la mannette apres avoir mis en surbrillance la ligne "from d:\" (ou un truc dans ce gout là) !!

++

Infos complementaires : http://www.teamxecuter.com/cromwell.htm

Choisir ou modifier le bios pour qu'il supporte eventuellement les HDD de grande capacité (f:\ ou f:\ + g:\)

++

Posté(e) (modifié)

Thx pour ces précisions Jlz ^_^

Je voulais juste préciser que pour le BIOS.BIN non reconnur, il se trouve que pour la Xecuter 2.6 L, il faut un BIOS.BIN de 512 K (facile à faire, grâce à un log fourni avec le bios).

Rappelons également que :

4983.06 = DD < 120 Go

4983.67 = DD > 120 Go

Voilà voilà.

Modifié par deathlight