Messages recommandés

Posté(e)

slt je voulais d'abort savoir quel tension prend la xbox sans le transformateur

car en fait je voulais brancher ma console sur du 12v

et je voulais savoir si c possible

genre pour voiture ou bateau

merci

Posté(e)

Je te conseil plutot d'utiliser ces accessoire pour voiture qui transforme le Courant Continu 12V de l'allume cigare en 220V alternatif (comme les prises normale de courant). Faut juste faire attention à la consomation. Je sais que la Xbox est la console la plus gourmande. A vos calculatrices

Posté(e)

ben justement c'est pour pas utiliser de l'energie pour rien

et avoir la consommation en moins en elevant le transformateur

voila si quelun a des plan ou des truc comme ca

ben je remercie

Posté(e)

Salut,

Y'a des alims ATX qui fonctionnent en 12V, j'avais vu par exemple un gars qui avait installé un pc avec freebsd dans sa moto, de telle façon qu'il filmait avec une webcam toutes les routes qu'il parcourait.

Tu dois pouvoir adapter ça sur une xbox, étant donné que c'est du quasi-atx.

Posté(e)

G trouvé l'alim qui va bien, reste a savoir si on peut sans trop de problem adapter un alim atx en xbox.

G vu deja quelques projets la dessu mais rien de concret.

si y'a un autre liens je suis preneur !!

alim atx 12v

Posté(e)

oubli tout de suite le convertisseur 12/220v, mon alim de ma xbox vien de cramer au bou de quelque heure d'utilisation a cause de lui...

sinon la xbox consomme au grand max 90w, voir un peu moin...

l'alim 200w de ton lien tu peu oublier, elle fait pas 200w, pi c'est une alim ki ai pluto destiné pour les epia (carte mere mini itx de 17x17cm)

sinon les tension de la xbix sont :

5v @ 13,2 A

12v @ 1,2 A

3,3v @ 4,8 A

3 vsb @ 0,045 A

mais me demande pas se ke ca veut dire vsb lol, c'est ce qui ai marqué surl'alim de la xbox...

donc faut trouver une alim 12v qui regule c'est 4 tension et qui support l'amperage, mais le 3 VSB je sais pas du tout c'est quoi :unsure:

moi dans ma caisse jai un pc je l'aliment avec 2 alim qui regule tout ca a c'est tension la, donc doi y avoir moyen d'adapter...

Posté(e)

VSB = volts stand by, ça veut dire que c'est une tension qui est délivrée à la carte mère même quand la xbox est éteinte. C'est ce qui différencie entre autres les alims atx des alims at : avec une AT, l'interrupteur était un interrupteur de puissance, alors que maintenant on a un banal poussoir logique, qui met à une bonne tension ke signal "power ok", qui permet à l'alim d'envoyer du vrai jus à la carte mère.

Par contre, l'alim xbox débite 13.2 A sur le 5v ?? c'est un monstre !

Posté(e)

Dites moi si je me trompe, une alim de Xbox prend du 220~, le passe en continu, le lisse, le transforme en une tension plus faible, je sais pas trop dans quel ordre, avant d'en faire une alim propre. Mais à la sortie de ces opérations le courant obtenu doit pas être bien loin de celui qui sort d'une batterie non?

On pourrait pas simplement supprimer cette première partie du circuit de l'alim (pont redresseur, transfo, condo), et le remplacer par un simple transformateur et un régulateur de tension?

Posté(e)

Une alim "normale" (genre bloc transfo pour recharger les portables) ca marche comme ça :

220 alternatif -> 20v alternatif -> 20v alternatif redressé -> un peu plus de 12 V quasi continu -> 12 V continu

Avec dans l'ordre : transfo, pont de diodes, condensateur, régulateur de tension.

Les alims ATX ça doit etre un peu plus raffiné mais dans l'esprit ça doit etre la meme chose.

Là ou ton design il marche pas c'est qu'un transfo ça ne transforme que de l'alternatif...

Les alimentations DC-DC c'est apparemment des alimentations à découpage, qui, je cite, "se caractérisent par leur grand rendement (65% à 90%)". Ca a l'air plus compliqué que le transfo/pont de diodes/condo/regulateur, mais plus interessant :)

Posté(e)

Sauf que c'est pas un transfo :)

Moi je parle du transfo, le composant electronique, après, libre à vous de faire osciller un pauvre transistor de puissance pour pondre de l'alternatif crado et de le repasser dans un transfo....

Posté(e)

En fait personnellement personne ne m'a jamais dit qu'on ne pouvait pas transformer du courant continu avec un bête transformateur :/

Tu peux nous citer tes sources? Tu veux que je fasse une recherche pour toi?

Posté(e) (modifié)

Petit cours sur le courant alternatif :) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_alternatif

Je fais la citation pour toi si tu veux :

Contrairement au courant continu, les caractéristiques (tension/courant) du courant alternatif peuvent être modifiées par un transformateur à enroulements. Dans le cas du courant continu, le transformateur est inutilisable ; il faut hacher le courant continu pour pouvoir utiliser un transformateur.
Modifié par Garbit
Posté(e)

merde alors..

Bon ben comment on va faire? car j'ai peur que si l'alim crache du 12V, il lui faut une tension un peu supérieure en entrée non? Va falloir sortir le multimètre..

Posté(e)

nan mai c paske jai di 2x qua les alim dc dc 12v existe pour pc, donc pour xbox ya moyen d'adapter, mais specialement prevu pour xbox ca existe pas, enfin en tout cas j'ai jamais vu ca