Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

LE MESSAGE A PAS L'AIR D'ETRE CLAIR

Il y en a plus que assez de tous ces "posts a la con" pardonnez moi l'expression, pour dire j'en ai marre j'ai été censuré, ou alors il m'a banni, ou alors il y a de l'injustice.

VOUS N'ETES PAS LE NOMBRIL DU MONDE

Sur le forum Gueux.net il reignait une bonne ambiance jusqu' il ya 2 semaines environs, certains se sentent pousser des ailes, et se croient obligé d'insulter les modos, de crier au loup car leur post et déplacé, mais bordel on sait ce que l'on a à faire et on le fait par obligatoin !!!!!!!!!

Il y en a marre de tout ces abus, et de ces complots entres membres qui sous pretexte qu'ils ont 3000 posts et que ça fait 2 ans qu'ils sont la sont intouchable et en oublie parfoit les regles !!!

La solution est simple :

soit tout rentre dans l'ordre de part vous meme soit on ferme le forum, car la on a pas que ça a faire de jouer au gendarme et au voleur.

Que ceux qui sont concerné se sentent un minimum visé et reflechissent a leurs actes, se serait dommage de punir tout une communauté de part la faute de certains excité !!!!!!!!

A Bon entendeur, La team Gueux.net

Posté(e)

slt!!

ce post n'est que veridicte alors faite un effort les gars pas d'insulte et respect au MODO

pour tout poste poster verifier son contenue avant

PAS de WAREZ Pas de DVD original avant ca sorti Pas de j'ai telecharger par Emule le xdk........etc

alors j'espere que vous prendrer la bonne resolution

Merci..............!!

Posté(e)

Lu,

bah, en vrai, je suis pas pour non plus ! J'aime ce forum !

Mais bon avec diplomatie, tu ne te fais pas entendre, et en gueulant encore moins => quelle solution reste t'il alors _

les pros de la charte ne respecte que ce qui les arranges, joues aux redresseurs de tords en cas de warez ou d'impolitesse, et n'hesite pas a baffouer les autres regles !

Franchement j'y croyais pas trop a la fermeture du forum j'esperais que ca s'arrangerais, mais il semble bien qu'il pourrait en etre autrement, qq aurait trouvé une solution sans failles pour regler tt nos prob. => fermer !

++

Invité ginji-san
Posté(e)

salut !!

Honnetement je trouverais ça dommage que le forum ferme à cause d'une minorité. Je pense aussi que le prob est que les membres ne font pas asser de MP aux modos ou admins avec qui ils ont eue des points de vue divergents. Ai y en pas mal discuter avec Outworld1 sur le chan je peus dire que c'est une personne ouverte avec qui on peut parler librement et si y a un probleme avec lui il fallait lui en parler et pas faire des pseudo freepost pour gueuler. Bref une nouvelle crise auxquel le forum doit faire face, en ésperant que cela s'arrange pour le meilleur de tous.

Allez les gars courage :ok:

a+

Posté(e)

Pour nous le message est clair, soit les gens se prennent en mains, soit ils continuent a gener la communauté tout entiere et se serait dommage d'en ariver a des extremes, mais une choses est clair on va pas continuer longtemps a jouer a ce petit jeux.

Quand je vois un gars qu'on banni par ce qu'il a fait une connerie, qui recré 50 nouveau compte et viens nous narguer car il nous dit qu'il est plus fort que nous et qu'on peut tjrs le bannir il reviendra !!!!!!! ce genre de comportement innacceptable nous fait perdre notre temps.

C'est aussi a vous de gerer le forum entre membres et de faire la pseudo police, je pense que sur gx-mod.com l'equipe de moderateurs est tres ouverte a tout genre de discution. Nous ne somme pas des boueaux qui pensent qu'a supprimer des posts et bannir. Pas du tout, notre role c'est faire respecter les regles dans la joie et la bonne humeur tout en conservant un esprit critique et pas la grosse tete, et l'on sait faire la distinction envers les posts negatifs et le gars qui a dit un truc qu'on peut mal interpreter.

Maintenant a vous de jouer, que la force soit avec vous

Posté(e) (modifié)

Je voudrais intervenir en quelques lignes sur ce qu'il se passe actuellement sur notre forum préféré.

Je fais partie de gueux depuis bientôt un an et il y a eu beaucoup d'évolutions, pas toujours en bien ce qui est dommage.

L'ambiance d'antant était magnifique et j'ai fait la connaissance d'un grand nombre de personnes très cultivées ( legueux, pink, jlz, borobo, etc..excusez moi j'en oublie.. :) ) et j'ai vraiment passé de très beaux moments sur ce forum.

Je regarde ces chamailleries de loin, mais que ces détournements ne nous fassent pas perdrent de vue la vraie raison de notre présence içi. Gueux.net est un forum de rencontres, d'entraide et de fraternité. Il est évident que certains dépassent les limites et c'est pourquoi les modérateurs sont parmis nous. Ce ne sont pas des gendarmes bien au contraire, ils sont là pour réguler la vie sur le forum.

J'en terminerai par ceci, ceux qui ne se sentent pas l'envie de faire un effort pour que l'entente revienne, je pense qu'ils n'ont plus leur place parmis nous.

Modifié par u.suspect
Posté(e)
Je voudrais intervenir en quelques lignes sur ce qu'il se passe actuellement sur notre forum préféré.

Je fais partie de gueux depuis bientôt un an et il y a eu beaucoup d'évolutions, pas toujours en bien ce qui est dommage.

L'ambiance d'antant était magnifique et j'ai fait la connaissance d'un grand nombre de personnes très cultivées ( lequeux, pink, jlz, borobo, etc..excusez moi j'en oublie.. :) ) et j'ai vraiment passé de très beaux moments sur ce forum.

Je regarde ces chamailleries de loin, mais que ces détournements ne nous fassent pas perdrent de vue la vraie raison de notre présence içi. Gueux.net est un forum de rencontres, d'entraide et de fraternité. Il est évident que certains dépassent les limites et c'est pourquoi les modérateurs sont parmis nous. Ce ne sont pas des gendarmes bien au contraire, ils sont là pour réguler la vie sur le forum.

J'en terminerai par ceci, ceux qui ne se sentent pas l'envie de faire un effort pour que l'entente revienne, je pense qu'ils n'ont plus leur place parmis nous.

legueux (avec un G) stp crying

Posté(e) (modifié)
Bonjour

LE MESSAGE A PAS L'AIR D'ETRE CLAIR

Il y en a plus que assez de tous ces "posts a la con" pardonnez moi l'expression, pour dire j'en ai marre j'ai été censuré, ou alors il m'a banni, ou alors il y a de l'injustice.

Salut tout le monde !

oui c'est vrai, mais pourquoi tant de ban etc d'un coup ?

bon comme je suis aller le faire sur le chan de Gueux ( :mdr: )

je reviens le faire ici, présenter mes excuses, pour mon comportement que j'ai eu suite au premier ban, j'ai abusé... donc rien à dire sur le second ban....

pour le premier j'avoue que j'ai eu un peu de mal à comprendre, et je m'en suis pris, injustement, à FornoRst ( :mdr:), avec lequel j'ai bien tout mis au clair, encore pardon Fornorst ;)

De ce que j'ai compris sur le chan :

"on t'avait dans la ligne de mire depuis un mois"

m'as t'on dit.....

J'en ai parlé avec quelques modos sur le chan, qui n'étaient pas au courant....

Donc voilà :

COMMUNIQUEZ !!!!!

Merde (pardon pour le gros mot) on est pas des étrangers quand on est à 2000 posts sur votre forum !!!!! si ça fait un mois qu'on m'a dans le collimateur, y a moyen d'en parler par mp par exemple, comme FFlF l' a déjà fait auparavant avec moi ! plutôt que d'attendre que ça parte en cacahouète comme ça !!!!

Et si toute la team est pas au courant, y a un manque de communication entre vous les gars !

c'est pas que aux membres de faire un effort !!!

sinon je ne reviendrais pas sur certaines paroles que j'ai eu sur le chan d'une personne, particulièrement acharnée alors que je venais faire amende honorable.... Pas la peine de raviver le feu, mais je pense que un ou deux membres de l'équipe ont besoin de repos.... la vie en communauté c'est pas que sur Gueux, tout seul derrière son écran d'ordi....

J'espère que personne ne se vexera suite à mon post, c'est pas mon but....

J'ai reconnu mes torts, mais je ne pense pas être le seul à en avoir eu...

Sur ce, sachant qu'être VIP c'est aussi montrer l'exemple, je m'arrête de poster ...

Je ne reviendrais que quand j'aurais besoin d'aide, comme je l'ai toujours fait, mais ne perdrait plus mon temps à aider, j'ai un peu de mal de la façon dont on est remercié parfois... Je sais qu'on est pas indispensables, donc raison de plus pour me garder mon temps pour moi....

Pour ceux qui veulent garder le contact avec moi, les pm marchent toujours !

Bye bye Gueux ! ;)cryingcrying

Modifié par fif47
Posté(e)

Bon je vais mettre un terme une fois pour toute à ce "cinéma" auquel on assiste depuis plusieurs jours.

Vous êtes ici sur un forum PRIVE, il y a des règles qui sont valables pour tous quelque soit le statut, le nombre de messages....etc.

Il est facile lorsque qu'on est simple (rien de péjoratif dans ce mot) membre de critiquer le travail des modérateurs, des admins ou de la team en général. Je comprends également que les "anciens" en ont assez de voir sans arrêt les même posts de nouveaux qui n'ont pas fait l'effort de chercher ou qui parlent de warez.

Mais il ne faut pas non plus sous pretexte d'être ancien vouloir être calife à la place du calife. C'est le travail des modérateurs de réguler ce types de posts.

Attention, non pas que je ne remercie pas les personnes qui interviennent "à bon escient" mais il ne faut pas non plus que ça devienne une chasse aux newbies sur lesquels on tire et on discute ensuite comme cela est la tendance depuis quelques semaines.

Le reproche qui a été fait à certains d'entre vous c'est justement d'avoir outrepasser leur statut de membre pour devenir des chasseurs de newbies et sous couvert d'une ancienneté s'autoriser des paroles qui ont dépassées les limites fixées par les règles de ce forum.

Ensuite, il faut arrêter le jeu du caliméro. Ce n'est pas parceque quelque chose ne me convient pas que je vais le crier sur tous les toits ou aller passer une annonce en 1ére page d'un journal. Si vous avez un problème avec un modérateur commencer déjà par voir avec celui-ci les raisons exactes (faites le en MP ou en privé sur le channel IRC). Les modérateurs ne sont pas des robots et encore moins des barbares. Ils savent tenir une conversation sans devenir agressifs (ce qui n'est pas le cas de tout le monde) et même si vous ne parvenez pas à être d'accord chacun aura pu s'exprimer. Si aucun accord n'est trouvé, les admins sont également disponible pour servir de médiateurs sachant toutefois qu'il est très rare que nous intervenions sur une décision des modérateurs mais cela n'est pas impossible. Pour ce qui est de la communication au sein de l'équipe, ne vous en faites pas pour ça, on sait ce qu'on à faire, à dire, quand le dire et à qui le dire.

J'ajouterai également qu'il est facile de tirer sur les modérateurs ou l'équipe, mais quand on ne connait pas réellement le travail qui se cache derrière le forum et le site et ce de manière bénévoles, on évite tous commentaires désobligeant. Beaucoup n'imagine pas ce que ça représente et quand ils le découvrent, bizarrement l'image qu'on pouvait avoir de l'équipe change complétement. Qu'on ne vienne pas me dire : " c'est parcequ'ils le veulent bien aussi" parceque ça serait vraiment se fiche de nous. Un modérateur est quelqu'un qui doit prendre des décisions réfléchies, se rappeler constamment quelles actions entreprendre pour telle situation, répêter constamment les mêmes choses, être disponible le plus souvent possible et en remerciement accepter les insultes dont je vous passerai les détails mais qui vous l'imaginez bien, on oserait à peine dire à un animal.

Alors respectez les modérateurs, laissez les faire leur travail, respectez vous les uns les autres et dialoguez quand c'est nécessaire. Cela évitera bien des conflits qui n'ont pas lieu d'être et à terme évitera que je prenne une décision qui sera impactante et pour le site et pour les membres.

Invité outworld1
Posté(e)

V mettre mon ptit grain de sel.....

Tout ceux qui me connaissent de part le chan savent combien je peu etre extremiste, ce n'est pas toujours un bien mais je suis convaincu que je ne me trompe pas quand j'agis. pour le ban de certains legueux m'a dis que j'etait allé un peu fort mais vu certaines reactions j'ai du mal a croire que j'ai eu tord.

Quand on contacte une personne en pm pour lui faire remarquer qu'elle est aller un peu loin ce n'est pas pour la vexer et l'agresser mais pour lui faire prendre conscience qu'elle est aller trop loin avant de passer au cas extreme (le ban).

Je reconnais que pour toff j'aurais pe du le contacter en pm mais quel aurais ete la reaction....

Pour fiff le probleme est resolu j'ai pas pu rester discuter sur le chan avec lui mais il a montré vouloir faire un effort et ca me suffis et ca a suffis a toutes la team.

Merci Ginji-san ;-)

Je finirais en demandant a tous et a toutes(s'il y en a) d'essayer de reflechir quand vous postez un message , on a tous ete noob un jour et on a ete bien content de trouver de l'aide .

Pour les nouveaux lisez les tutos , certains s'en sont sorti juste en les lisant et son venu demandé des precisions sur des choses mal comprise et ca nous permet , a la team, d'ameliorer un peu plus les tutos .

De notre coté on feras un effort pour etre moins extremiste et prouvez nous qu'on vous a mal juger quand on vous donne un avertissement....

en esperant que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.....

Invité Phantom Dust
Posté(e)

Slt,

Nous ne sommes pas dans une situation où un "ancien" insulte un noob qui pose une question à la con.

Nous sommes dans une situation où un "ancien" se fait reprendre de façon un peu rude par un noob alors qu'il avait raison dans ce qu'il disait.

Moi perso, je comprends que Toff ce soit un peu énervé. Cependant, je n'ai jamais lu son message de réponse, donc j'ignore jusqu'à quel point celui-ci était insultant. De même, je suis d'accord qu'il a été trop loin avec ces divers messages d'explications et d'accusations.

Lors de l'une de mes premières prises de bec sur le forum, j'avais été un peu loin sur l'un de mes messages. Là-dessus, FFIF m'a contacté par PM et demandé à ce que j'édite mon message. Je trouve ça quand même bien plus convenable que le ban direct.

Maintenant, outworld1, ce n'est pas la première fois que j'entends dire que tu as la gachette facile. Tu es à mon sens le seul responsable de cette situation. Et quand je lis ton dernier post, cela ne fait que renforcer mon opinion que tu n'est pas à la hauteur de la tache qui t'a été attribuée :

Tout ceux qui me connaissent de part le chan savent combien je peu etre extremiste, ce n'est pas toujours un bien mais je suis convaincu que je ne me trompe pas quand j'agis. pour le ban de certains legueux m'a dis que j'etait allé un peu fort mais vu certaines reactions j'ai du mal a croire que j'ai eu tord.

Ouais, ça va les chevilles ?

Quand on contacte une personne en pm pour lui faire remarquer qu'elle est aller un peu loin ce n'est pas pour la vexer et l'agresser mais pour lui faire prendre conscience qu'elle est aller trop loin avant de passer au cas extreme (le ban).

Mais c'est justement ce que tu n'as pas fait.

Je reconnais que pour toff j'aurais pe du le contacter en pm mais quel aurais ete la reaction....

Pas la même, j'en suis sur.

Je finirais en demandant a tous et a toutes(s'il y en a) d'essayer de reflechir quand vous postez un message , on a tous ete noob un jour et on a ete bien content de trouver de l'aide .

Pour les nouveaux lisez les tutos , certains s'en sont sorti juste en les lisant et son venu demandé des precisions sur des choses mal comprise et ca nous permet , a la team, d'ameliorer un peu plus les tutos .

De notre coté on feras un effort pour etre moins extremiste et prouvez nous qu'on vous a mal juger quand on vous donne un avertissement....

en esperant que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.....

Là, nous sommes 100% d'accord. Nous venons de traverser une "phase" où on a un peu perdu les pédales et j'espère que l'ensemble de la communauté va réussir à se ressaisir. On ne remercie pas aussi assez souvent les administrateurs et les modo qui font un boulot énorme de façon tout à fait altruiste.

Mais tu utilises ce dernier problème pour faire l'amalgame avec le premier. Ce sont pourtant deux choses différentes et l'affaire Toff n'a rien à voir avec les problèmes que tu évoques. On ne bannit pas un mec qui aide autant sur le forum pour un faux pas sans même le prévenir ou le contacter. J'irais même jusqu'à dire qu'aucun autre modo ou administrateur que je connais ne l'aurait fait. Que Toff ait réagit de façon aussi violente et stupide n'atténue pas ta responsabilité dans ce qui s'est passé.

Voilà mon humble point de vue. En attendant que toute cette affaire soit oubliée, je vous dit à bientôt sur notre forum chéri.

@+

Posté(e)

sa devient pire que santabarbara ici

non faut arreter de se prendre la tete

cool zen chinese

et vive le forum

Posté(e)

C'est vrai legueux a raison et les autre aussi....

Pourquoi ce compliquez la tete sur les newb ?

Moi j'aide surtout du coter Online (xbconnect et kai ) et tout les jours je repond a des questions qui peuvent etre idiote mais a des personne qui ne feront plus la meme betise , c'est pareille , pour les aider et pas faire du multipostage debile j'ai mis en place un FAQ auquel adoubeur a rajouter quelque question....

on est la pour les aider pas la pour les charier....

alors qu'est ce que vous attendez ?

vous devriez deja etre partie aidez des newb qui en on vraiment besoin ! ;)

Posté(e)

Y a une erreur dans le titre, c'était "mise aux poings"

De toutes façons tout est entièrement de ma faute, outworld1 a fait ce qu'il devait faire.

Cela m'a ouvert les yeux et je l'en remercie. Mes interventions seront maintenant beaucoup plus respectueuse. Et j'espère qu'elles passeront donc inaperçues.

Je m'excuse auprès de tous les forumeurs, les modérateurs, les admins, les newb, etc....

Tout était de ma faute, mea culpa mea maxima culpa.

Une seule chose, ne me demandez pas de passer mes vacances avec spectro et outworld1 :0 . J'ai encore le droit à une touche d'humour, c'est de l'humour ça c'est pas une insulte. quoique je sais plus maintenant....

Allez bonne chance pour le forum

Quelqu'un qui ne fera plus parler de lui dans ses messages

Invité outworld1
Posté(e)
Maintenant, outworld1, ce n'est pas la première fois que j'entends dire que tu as la gachette facile. Tu es à mon sens le seul responsable de cette situation. Et quand je lis ton dernier post, cela ne fait que renforcer mon opinion que tu n'est pas à la hauteur de la tache qui t'a été attribuée :

je te la laisse si tu veus ma place

mais mon travail est surtout fait sur le chan et le forum je n'interviens que quand certains ne savent pas tenir leur langue

ensuite tu n'a pas ton mot a dire sur mes agissement n'ayant jamais subi mes etats d'ames et n'ayant pas pu lire le post de mr toff tu n'est pas en mesure de me juger.

Posté(e)

Bonjour tout le monde

La on a une ambiance super pourri sur le forum certains membres qui sont la dépuis pas mal de temps s'en vont.

Je comprend que Toff et scph s'en aillent quand les newb leur font des reflexions, les newb ils prennent meme plus le temps de lire un malheureux tutos, maintenant il faut tout leur servir sur un plat, lecture de la charte ils connaissent pas.

Je me rappel d'un post quand le gars il a demandé un truc et quand on le renvoie aux tutos ça lui plait pas et qu'il s'énerve tant pis pour lui. Ou quand les newb ordonne que l'on fasse un tutos rien que pour eux je comprend que l'on s'archarne sur eux, rarement on a un merci.

Ce qui m'énerve mais j'évite de le posteer c'est que l'on réponde a un newb a sa question alors que la réponse est dans les tutos et qu'il a pas pris la peine de chercher ça ne rend lui pas service.

Je suis d'accord pour lui donner des précicsions s'il a pas compris mais qu'il est au moins chercher et lu les tutos.

Après ce qui c'est passé avec fif47 je connais pas les détails et ça m'interresse pas, mais il a raison sur un point quans on voit un membre qui dérape un petit mp pour le calmer de la part d'un modo devrait suffire au lieu de le laisser s'enfoncer.

( fif47 tu m'as aidé et on a trippé sur pas mal de post ça j'oublie pas :ok: )

Ensuite quand il y a des problème entre membres on va évité de pollué les post ( chose que j'ai pratiqué hélas ) et régler nos comptes en mp ou alors on s'ignore chose encore plus simple.

Pour finir les gars le forum du gueux est un lieu de rencontre entre passionné, on a tous des choses a dire et a faire découvrir aux autres en espérant que tout redevienne comme avant.

slipkorn aka damned_spirit ( IRC )

Posté(e)

Moi je trouve qu'on tourne en rond là !

Les choses ont été mises au clair, Legueux est intervenu, les personnes concernées se sont expliquées, bref !

Si on tournait la page ?

Cet épisode est terminé, le forum continue à vivre lui ! ^_^

Le but de ce forum c'est d'aider les autres, non ?

Alors on se retrousse les manches et c'est reparti !!! :ph34r:

Posté(e) (modifié)

Aller hop comme l'a dit adoubeur tournons la page blush et

on retrousse nos manches et on part la chasse aux newbs en difficulté :ph34r:

Modifié par slipkorn
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.