Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Suite à un prb d'eeprom effacé ou corrompu, et un pro m'a conseillé de faire un bios 4977 avec eeprom embarqué grâce à xtools...et d'installée un new dd car le mien est locké...

Est-ce possible de réduire ce bios à 256 ko (en sachant qu'un eeprom "d'origine" fait 256 ko et un bios 256 ko au mini...) si oui, comment l'explique t'on? c compressé?

Si après j'utilise config magic, est-e l'eeprom embarqué qui sera analysé ou l'eeprom "original" càd le eeprom.bin de la box?

Merci d'avance...

++

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

flash simplement une puce avec le x2_4977 et monte la sur ta console.

meme avec ton DD locké, ça devrais marcher.

en sachant qu'un eeprom "d'origine" fait 256 ko

l' eeprom fait 256 Bit, pas 256 Ko

Est-ce possible de réduire ce bios à 256 ko (en sachant qu'un eeprom "d'origine" fait 256 ko et un bios 256 ko au mini...) si oui, comment l'explique t'on? c compressé?

oui, xbtool le fait trés bien

lance xbtool

choisit la taille du bios que tu veut obtenir ( 256; 512; 1024 )

clique sur size

une fenetre apparait

vas chercher ton bios a modifier ( ici 4977 ) et clique sur ouvrir

renomme dans la nouvelle fenetre le nom de ton BIOS resizée

clique sur enregsistrer

c' est fini

et oui, c' est compressé

Si après j'utilise config magic, est-e l'eeprom embarqué qui sera analysé ou l'eeprom "original" càd le eeprom.bin de la box?

pas essayé mais la logique voudrais que ce soit l' eeprom embarqué

y' a des 4977 de dispo en 256Ko avec eeprom embarqué.

si tu veut pas t' emmerder a flasher une puce avec ce BIOS, j' en ai d' avance sur

Akira 2 ultimate prés programmé par moi avec le 4977

prix du commerce = 22 euro plus port

je te la fait au même prix, soit 23,50 euro port compris

elle se monte sur pin header ( fournit ) et ya un interupteur ( fourni aussi ), quoique dans ton cas, ce ne soit pas nécéssaire puisque pour l' instant, ton eeprom d' origine est defectueuse.

perso, je redémare la console comme ça, mais comme ce bios est parait - il pas terrible pour certain jeux, je reflash ensuite avec un 4980 auquel j' ai ajouté une eeprom de V1.3 ( ça boot meme sur une V1.5 avec eeprom effacé ), mais faut metre un DD d' origine ou non avec un dash mais absolument délocké pour ça, car l'eeprom que j' ai ajouté au 4980 a les info de la V1.3 dont j' ai fait le backup, donc si le DD avec lequel tu veut redémarer est locké, ça n' ira pas.

je récapitule

xbox avec eeprom corompue

xbox V1.0 ---> V1.3

j' installe mon akira avec le x2_4977

boot sur puce avec 1 DD d' origine délocké , pas de probleme

je reflashe ensuite via evox avec un x2 4980 pour eviter certain probleme de compatibilitée avec certain jeux.

xbox V1.4 ---> V1.5

j' installe mon akira avec le X2_4980 avec eeprom embarqué de V1.3

je change le DD de la console par un DD d' origine délocké

ça démare normalement sur la puce.

aprés, je met un autre DD plus gros et je récup mon precieux DD d' origine délocké

je ne sais si c' est suffisamment clair, mais j' espere en tous cas que ça t' aidera a résoudre ton probleme

Modifié par djeff59
Posté(e)

Moi, mon problème c'est pour reflashé ma puce =[

Me faut une xboite avec la même puce =[

Vous ne connaîtriez pas, par hasard un URL, pour un tuto pour faire son propre programmer d'X-ecutor 2 Lite?

Please.

Posté(e)

avec un ami, on a tenter de me remettre de l'ordre dans l'eeprom avec une xenium sans soudure... au préalable, il avait préparé avec OS 2.0.1

impossible d'éditer l'eeprom et impossible de délocker le dd...a mon avis, l'eeprom était effacé...

impossible de démarrer totalement avec un 4977... ça boot, ça frag et ça reboot...même avec un cdboot, ça plante... donc si eeprom effacé et dd locké : pas la peine de penser au 4977...

donc adios le phoenix et le dd (bon c'est le dd d'origine, c'est pas la mort...) et pose d'une xenium et d'un new dd...

avec la xenium, on a mi un dd d'origine avec un backup d'eeprom valide et on a utiliser l'option restore eeprom...

le redémarrage sans puce n'a posé aucun prb...avec ce dd d'origine mais bon fini le phonix pour moi, la xenium est trop bien!

voila

Posté(e)

Lu,

faut pas tt mélanger:

- le 4977 demarre les consoles avec encodeur conexant et eeprom corrompues _ il n'y a rien a embarqué c'est une de ses propriétés d'origine !! Pas de prob. de lock !

- apres si on a une console focus _ il faut embarqué une eeprom valide dans un 4981 par ex. Là se pose le probleme de lock du HDD !

++

Posté(e)

Comment fait on pour savoir si sa xboite est une conexant ou l'autre focus? (connais pas ça moi =/)