Modifier Le Bios De Sa Puce

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Je voudrais modifier le BIOS de ma XBOX, ou plutôt de ma puce (enfin je voudrais seulement changer la couleur de Power led, le reste me convient tout à fait!). Mais ce n'est pas moi qui ai posé la puce sur ma xbox et qui l'ai flashé. C'est un membre du forum qui s'y connait plus que moi!

Ma puce est une Alladin, ma Xbox est une version 1.1 et mon dash principal est EvoX

Comment je peux faire pour savoir quel bios est dans ma puce (c'est le M7 ou M8 non?) et comment puis-je le récupérer pour le modifier avec EVTOOL puis le remettre dans la puce?

Y a-t-il des risques de tout planter en faisant ça?

Merci pour votre aide :rolleyes:

Posté(e)

Lu,

avec Xflash tu peux dumper le bios de ta puce (Aladdin)

avec Evtool ou Xbtool tu devrais changer sans mal la couleur de l'anneau au tour du bouton "eject"

avec Xflash tu peux reflasher ton bios (Aladdin)

en faisant ca si tu n'as pas l'habitude tu peux tout niquer en 2s. mais faut bien commencer un jour l'entrainement !

++

Posté(e)

Merci pour ta réponse! :ok:

C'est vrai qu'il faut bien se lancer, mais là j'hésite à tout planter pour juste changer la couleur de l'anneau! :(

Le risque se situe seulement au moment où je renvoie le flash modifié dans la puce? Comment, si c'est possible, limiter les risques en passant par XFLASH? (j'ai compris que par EvoX c'était pas la peine)

Posté(e)

Ca c'est prévu pas de soucis! chinese

Ma puce est une Alladin "normale" 256K, donc j'installe Xflash sur mon DD, je le lance puis je récupère le BIOS sur la puce. Ensuite je chope le BIOS par FTP, je le modifie avec evtool, je le remets dans Xflash et je le renvoie sur la puce. J'ai bien résumé? :wacko:

Et je dois faire ça sans rebooter la console je suppose?

thx

Posté(e)

J'ai récupéré le BIOS de ma puce, modifié avec la LED rouge (merci à la personne qui m'a installé la puce :ok: )

Pour flasher ma puce, je crois qu'il n'est pas recommandé d'utiliser EvoX...

Le plus simple est d'installer Xflash sur la xbox et de copier le bios modifiéer sur le DD; puis je suis les instructions?

L'ancien BIOS va etre "remplacé"?

Merci pour votre aide, c'est mon premier flash :wacko:

Posté(e)

:lol: salut une petite astuce en fait si tu ve pas prendre de rique avec le flashage je te conseil de mettre unleash comme dashboard ,car il change ta couleur en 2 seconde 2 et tu peux la changer quand tu veux et n importe quel couleur .bien entendu les couleurs qu il existe c a dire rouge vert orange et off (eteinte) ;)