Petite Question Sur Le Bios Et La Partition D'inst

Messages recommandés

Posté(e)

Salut , j'aimerai savoir si le bios on doit le modifier a partir d'un programme ou si on doit choisir un bios precis pour pouvoir booter avec une dash installé dur la partition E: ou F: (en fonction de ce qui est le mieux)

Une autre question pk quand j'installe mon Unleash sur le C: je me retrouve avec les memes dossier dans la partition E: et F: (video, musique , images etc...) sachant que dans la E: j'ai d'autres dossiers CACHE , TDATA etc... n'est-il pas mieux de tous mettre en F ? (la dash plus tous mes films, musique etc...)

Mon bios 4983.06

Merci d'avance

Invité nours59
Posté(e)

Salut,

si tu restes sur le 4983, tu devras telecharger une version qui boote sur F puisqu'il est crypté et ne peut être modifié. Pour le flasher, utilise Raincoat ou Xflash mais évite evox qui plante le flash parfois

Posté(e)

lis le guide du debutant tu y verra un peu plus clair et apres attaque 1er pas dans le hacking xbox.

Posté(e)

Bonjour,

Pour être sur d'avoir une box standard et une box pucée dans la même boite tu utilise X2 4981.06, tu prépares ta séquence de boot avec xbtools et tu fais toutes tes install sur F:

Pour suivre les conseils de nick les liens sont dans ma signature.

Posté(e)

Merci pour votre aide mais j'ai pas tres bien compris lorsque tu me dis tu prepare ta séquence de boot (apres avoir lu les 2 tutos)

Au passage j'utilise le Master cd gueux et je v de suite mettre mon bios a jours !

Posté(e)

pour modifier ta sequence de boot il faut que tu modifier ton bios avec xbtools tu verra c assez simple

Posté(e)

Oué je crois avoir compris , donc avec Xboot vu que c Evolux que je veux installé je choisi la partition F: dans "Boot partitions and Executable" donc sa donne 2nd F:\evoxdash.xbe et pour les autre je touche pas (par default c sur c:) mais apres j'ai plus rien a toucher (Toggles, Bios type etc..)? une fois fini je fais "save as" et sa me donne mon bios ?

Merci encore

Posté(e)

K donc c good mais sur la E:, apparament sur le F: je peux rien mettre, apres l'instal, je v verifier sur le ftp mais rien ne c'est installé....j'ai le DD d'origine...

Mais merci encore pour votre aide :-)

Posté(e)

Heuuu petit probleme :s je me connect sur le ftp et me rend compte que sur la e: j'ai tjrs les dossiers par default et rien d'autres ....

Posté(e)

Oui sauf que tu oublies de nous dire ce que tu as fait alors comment veux tu qu'on te donne l'explication du non changement de E:

Si tu n'as que changé la séquence de boot de ton bios ça se passe dans la puce ça ne change rien sur le disque hihihi Je dis ça au cas où car sans détail :wacko:

Si tu as un disque western t'as pas de place en plus

Si tu as un disque seagate tu peux formater F: et récupérer 2 Go

Posté(e)

Si en faite c bon ce matin en redemarrant la Xbox ma partition e: est bien constitué des fichiers necessaires a evox, par contre dans F: je me retrouve avec des dossiers "emulateurs, games,images etc..." les memes que dans la e:

Posté(e)

C bon encore une fois apres une recherche je crois avoir compris, en lisant le evox.ini situé en e:

Line "-----------",2

Section "Jeux"

{

AutoAddItem "e:\games\"

AutoAddItem "f:\games\"

AutoAddItem "e:\HDDLoader\"

AutoAddItem "f:\HDDLoader\"

SortAll

je pense que evox instal les dossiers dans les 2 partitions pour avoir plus de places ?

Mais alors je comprend pas pk lorsque j'ai changé de boot séquence avec xbtool pour le mettre en F: et installé la dash dessu lorque je demarré gt sur la dash microsoft

Posté(e)

Parce que la séquence de boot comme son nom l'indique est une séquence

F:\evoxdash.xbe evox

c:\xboxdash.xbe est le dash chrosoft

s'il est arrivé là, c'est qu'il n'a pas trouvé le dash que tu lui indiquais avant.

soit tu t'es trompé en tapant le nom dans le bios, soit le nom n'est pas correcte sur F: soit le fichier est abimé

Ou alors c:\xboxdash.xbe est placé avant F:\evoxdash.xbe dans le bios

Vérifies ce qu'il y a sur ton F: puis après avec le soft vérifies ton fichier bios(la copie sur ton PC) pour contrôler ta séquence de boot ;)

Posté(e)

Non mais je crois que je v laisser comme ca, v changer de disque dans tres peu de temps la c'était pour me faire la main :-) mais merci pour ton aide!

Posté(e)

Oui mais là tu ne peux plus l'utiliser tant que t'as pas evox tu nous as dit que tu démarrais sur le dashboard standard

ou alors j'ai rien compris !