Lassie Posté(e) le 30 septembre 2004 Posté(e) le 30 septembre 2004 Hello, Je découvre le monde de la XBox... grace à gx-mod.com... Voilà mon besoin : A l'origine, je cherchais une lecteur de DVD/DIVX pas cher... et en posant la question sur un forum Linux, on m'a dit : "pourquoi pas la XBox ?"... et ça me parait vraiment excellent comme idée (ou comment faire d'une pierre deux coups)... Voilà mes besoins : 1 - utiliser la XBox comme lecteur DVD et DIVX (avec la télécommande) 2 - jouer sur la XBox avec des jeux officiels, achetés neuf ou d'occas (pas de jeux piratés) 3 - éventuellement m'abonner à XBox Live pour certains jeux. En lisant les tutoriaux, j'ai cru comprendre que mon '1', n'est pas compatible avec mon '3"... j'ai bien compris ? C'est à dire que même une modif non hardware (pas de puce, pas d'ouverture du boitier) pour lire les Divx, peut être détecté par XBox live et on peut se faire bannir, c'est bien ça ? Si un accro au XBox live pouvait faire un retour d'expérience pour un XBox-Newbie... A+
Invité fif47 Posté(e) le 30 septembre 2004 Posté(e) le 30 septembre 2004 lut, si tu lis les tutos tu auras toutes les réponses, mais je vais t'éclairer un peu : 1 et 3 ne sont pas incompatibles du tout, tout est possible : tu prends une puce désactivable tu mets un bios qui fait booter sur e ou f tu laisses le c: sans rien ajouter.... pour lire dvd divx avec telecommande : c'est pas top au point je crois la télécommande et prends garde de ne jamais te connecter au live avec ta xbox puce activée voilà !!!
sensimili@ Posté(e) le 30 septembre 2004 Posté(e) le 30 septembre 2004 Autre solution si tu ne veux pas de puce : le hack audio (modification uniquement logitielle) mais il est incompatible avec les dernières version donc uniquement si tu en trouve une d'occasion ou une nouvelle d'un vieux pack...
Invité fif47 Posté(e) le 30 septembre 2004 Posté(e) le 30 septembre 2004 Autre solution si tu ne veux pas de puce : le hack audio (modification uniquement logitielle) mais il est incompatible avec les dernières version donc uniquement si tu en trouve une d'occasion ou une nouvelle d'un vieux pack... exact, je l'avais oublié celui là !!!
Lassie Posté(e) le 1 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2004 Merci pour les infos à propos de la puce désactivable et du hack audio. Je vais retourner lire les tutoriaux plus en détail là dessus. Il y a un vendeur d'un magasin de jeu local qui m'en avait déjà parlé, mais il m'avait mis en garde que même avec une puce désactivable le serveur XBox live a un moyen de détecter que le boitier a été ouvert : une histoire de petit fil (microscopique selon lui ?) qui se casse définitivement quand on ouvre la XBox pour poser la puce. Un peu comme les PC Dell qui mettent un message d'avertissement "intrusion boitier", sauf que là le fil est cassé définitivement. D'après lui, ça suffit pour se faire bannir de XBox live. Info ou intox de la part de ce vendeur ? Je suis perplexe... Est-ce que c'est déjà arrivé à qqn de se faire bannir, même avec une puce désactivée ? C'est juste que je ne voudrais pas prendre l'abonnement pour 12 mois et me faire jeter au bout d'une semaine...
Bond@007 Posté(e) le 1 octobre 2004 Posté(e) le 1 octobre 2004 Ca me semble être une bien grosse c...... Et voilà encore une nouvelle légende urbaine de lancée
Lassie Posté(e) le 1 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2004 Bin chais pô... c'est pour ça que je demande C'est vrai qu'apparemment, je ne trouve aucun post de qqn qui se plaint à cause d'un bannissement sur simple ouverture du boitier... mais ça me paraissait plausible : qui dit ouverture boitier, dit en général puce... Et c'est vrai que sur certains bios pc (les dell en particulier), il y a une détection "intrusion"... Bon bé, s'il m'a raconté des bétises le type de magasin de jeu, c'est pas chez lui que je vais acheter ma XBox... Et paf...
sensimili@ Posté(e) le 1 octobre 2004 Posté(e) le 1 octobre 2004 +1 le gars t'as dit ça parce qu'il préfère surement pas qu'tu mettes une puce,il s'imagine que si t'en mets une tu téléchargeras tes jeux et du coup il en vendra moins! Dans tous les cas si t'es vraiment parano,lances toi dans le hack audio,là tu n'ouvres même pas la boite!
Toff Posté(e) le 1 octobre 2004 Posté(e) le 1 octobre 2004 Bonjour, En réalité il s'agit d'un cheveu du technicien qui a fermé la box à l'usine. Ce cheveu est parcouru d'une onde radio qui émet toujours la même fréquence Cette fréquence entre en raisonnance avec la puce réaltek qui gère la carte réseau. Ainsi le signal transmis est compatible avec le live. Pourquoi un cheveu me direz vous, tout simplement parceque en mettre deux n'était pas utile
bestnel Posté(e) le 2 octobre 2004 Posté(e) le 2 octobre 2004 toff : champion du monde pour raconter de belle connerie
Toff Posté(e) le 2 octobre 2004 Posté(e) le 2 octobre 2004 (modifié) Justement c'est pour me soigner que viens ici, quand tu bosses que sur des trucs sérieux en annèes hommes t'as besoin de décompresser. Je finirais pas me prendre au sérieux autrement Sinon j'ai dis une connerie pour le cheveu Il peut y en avoir 2, une info de dernière minute, avec la V1.6 ya un circuit supplémentaire à 1,37 volt dans la LPC (Liaison Par Cheveux) De toutes façon vous inquiétez pas j'ai fait le tuto pour le concours Je donnes 1 détail en avant première Prérequis avant ouverture de la box Afin d'être sur de ne pas pertuber le signal capillaire vous pouvez utiliser 2 méthodes 1 the total recall method : Vous mouillez une serviette de toilette avec un liquide bien frais mais non alcoolisé (je rappelle que la bière c'est de l'alcool). Vous mettez la serviette autour de votre tête comme un turban. le signal capillaire de la box ne sera pas géné par les interférances naturelles émise par votre chevelure. 2 The skin head method : Si vous ne savez pas nouer un turban vous pouvez vous raser les cheveux Ensuite ouvrez la box sans craindre de parasiter le composant CDC (Cheveu De Contrôle). Traduit du belge par Toff Modifié le 2 octobre 2004 par Toff
Lassie Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2004 Sinon j'ai dis une connerie pour le cheveu C'est pas un peu capillotracté cette histoire de cheveu ? :mdr: Le pire c'est que je l'ai cru <bigard>le gars</bigard> du magasin avec son histoire de fil... et c'est vrai qu'il a tout intéret à me vendre une puce switchable en plus de la XBox (combien ça coute d'ailleurs cette puce ?). Comme quoi, faut toujours vérifier les infos qu'on nous donne...
Toff Posté(e) le 2 octobre 2004 Posté(e) le 2 octobre 2004 combien ça coute d'ailleurs cette puce ? T'en as à tous les prix Je te conseille la X-bit mais si tu peux prendre une console fabriquée avant avril 2004 c'est mieux pour être sur de ne pas avoir une V1.6 car avec la V1.6 les puces ne sont plus vraiment sans soudures si tu sais souder tu t'en fous
Invité kaloox Posté(e) le 2 octobre 2004 Posté(e) le 2 octobre 2004 bonjour j aimerai quelques petites precisions, je viens de recevoir une super aladdin live et je vais monter en meme temps un disque dur 20Giga. est t il possible avec le bios de cette aladdin de booter sur e ou f (ou est intallé evox par exemple) pour pouvoir jouer au live(sans la puce activé biensur)? merci
Messages recommandés