Comprendre Une Xbox

Messages recommandés

Posté(e)

:huh: ,

Salut à tous !!

Je suis bien content de trouver de l'aide.

Voilà mon cas : on m'a installé un HDD de 160 et une puce qui s'avèrera une alladin advance.

je controle et tout marche sauf la télécommande DVD : Mince! ?

bon tampis pour la télécommande mais le hic est qu'un pote pense que le HDD est de 120go, alors comment faire pour savoir?

et ensuite comment mettre de l'ordre dans mon HDD puisque c'est un vrai foutoir.

on dirait qu'il a deux système d'exploitation ??

je m'y connais qu'en PC mais pas en Xbox.

je vous remercie de votre aide :ok:

Posté(e)

Bonjour,

Si tu as BOXPLORER tu peux l'utiliser pour voir le partitionnage de ton HDD, espace libre espace total par partition tu pourras ainsi reconstituer sa taille totale.

Si l'on considère un dashboard comme étant un OS tu peux effectivement avoir plusieurs OS

J'ai EVOX, Dash2game et l'original de chrosoft.

Dis nous quel dashboard tu utilises en général EVOX

Ensuite tu peux soit faire le ménage avec un soft XBOX (boxplorer, xtoolbox, xbmc etc...) soit avec un client FTP partir de ton PC :oki:

Mais atention il faut que ton OS(dashboard) retrouve ses petits avec ses menus alors il faut ajuster le evox.ini en conséquence. ;)

Si ton dashboard n'est pas evox le principe reste le même :ok:

Posté(e)

:D , yeah merci de ton aide

le blem c'est que je n'y connais rien en Xbox.

ma page de démarage indique 3 HDD, EvoX v+3935, et en dessous y'a le menu avec différents utilitaires : Interface d'origine, redemarrer, éteindre...etc et quand je rentre dans logiciel y'a un Xbox media center.

Je rentre et je découvre une différente interface graphique??? où je peux accéder a tous mes fichiers des HDD.

Voilà le foutoir!

Mon but serait de pouvoir utiliser qu'une seule interface graphique

Merci de ton aide :ok:

Posté(e)
:D , yeah merci de ton aide

le blem c'est que je n'y connais rien en Xbox.

ma page de démarage indique 3 HDD, EvoX v+3935, et en dessous y'a le menu avec différents utilitaires : Interface d'origine, redemarrer, éteindre...etc et quand je rentre dans logiciel y'a un Xbox media center.

Je rentre et je découvre une différente interface graphique??? où je peux accéder a tous mes fichiers des HDD.

Voilà le foutoir!

Mon but serait de pouvoir utiliser qu'une seule interface graphique

Merci de ton aide :ok:

evolutionX est un dash pour lancer des .xbe entre autres (server ftp aussi, formatage du dd, delockage....)

xbmc est une appli pour lire mp3, divx et photos, eventuellement lancer des .xbe aussi

Posté(e)

EvoX et XBmc, la plupart des membres possèdent les 2 programmes sur leur XBox et il n'y a aucun pronlème.

Pour ton problème, je pense qu'il faut juste réjouter la ligne

UseGDrive = Yes

dans ton evox.ini.

Posté(e)

Non, je te conseille de conserver cette installation

Tu as EVOX en dashboard il permet de lancer les jeux et des applis

Tu as aussi XBMC qui est un multiplayer MP3, image, dvd, divx, partage réseau, connexion internet (meteo)

Xbmc est aussi un gestionnaire de fichier, selectionner le menu fichier etc..

ma page de démarage indique 3 HDD

Peut être les partiions, elles ont surement une lettre hihihi

Tu peux maintenant étudier les tutos pour evox et xbmc

A plus

Posté(e)

:D

merci à tous pour les réponses, c'est bien sympas! chinese

Toutefois comment pourrai-je tout rejoindre dans le evox dit "dashboard"

Moi ça m'embête de devoir rentrer dans Xbmc pour pouvoir retrouver mes fichiers.

Je pourais pas créer un dossier genre "raccourci" pour tout avoir dans la première page?

C'est sür, ce n'est pas important mais moi j'aime les choses pratiques!

Et aussi, dans le Xbmc je n'arrive pas à supprimer des fichiers vides, comment faire?

Merci de pouvoir m'aider B)

Posté(e)

EVOX et XBMC ne servent pas tout à fait à la même chose et vu ton niveau (je ne dis pas ça méchamment) je te conseille fortement de conserver evox en dashboard et d'utiliser xbmc comme une application.

Evox ne possède pas de gestionnaire de fichiers

Pour supprimer les fichiers récalcitrants faut essayer un autre soft Xbox ou un client FTP sur le PC

Posté(e)
:D

merci à tous pour les réponses, c'est bien sympas! chinese

Toutefois comment pourrai-je tout rejoindre dans le evox dit "dashboard"

Moi ça m'embête de devoir rentrer dans Xbmc pour pouvoir retrouver mes fichiers.

Je pourais pas créer un dossier genre "raccourci" pour tout avoir dans la première page?

C'est sür, ce n'est pas important mais moi j'aime les choses pratiques!

Et aussi, dans le Xbmc je n'arrive pas à supprimer des fichiers vides, comment faire?

Merci de pouvoir m'aider B)

prends avalaunch ou unleashX en dashboard, ils ont tous les deux un gestionnaire de fichiers ;)

Posté(e)

:wacko:

bon si je comprends bien, pour avoir une Xbox avec une interface graphique utile, je dois changer le dashboard.

Pas cool, c'est pas trop mon envie actuelle, mais il va bien falloir le faire.

Merci pour tout.

PS:

Xbmc: la météo : c'est quoi l'utilité?

pour les codecs je devrais les charger où?

:oki:

Posté(e)

Si tu rajoutes le soft BOXPLORER (gestionnaire de fichier) tu le lances avec evox

La météo ça sert à connaître le temps qu'il fait et fera, t'as de ces question toi :0

Apprends à maîtriser evox et xbmc avant de suivre les conseils de fif et changer de dashboard amha