jijilamorozo Posté(e) le 28 septembre 2004 Posté(e) le 28 septembre 2004 Bonjour J'ai une Xbox original( sans puces ni exploit) J'aimerais changez mon disque dur mais je ne sais pas comment obtenir le fichier Eeprom.bin. Est-il possible d'obtenir le code de mon disque dur en branchant le disque dur Xbox sur mon PC? Merci.
adoubeur Posté(e) le 28 septembre 2004 Posté(e) le 28 septembre 2004 Salut ! Ne confonds pas l'eeprom et le code de ton HDD, ce sont 2 choses différentes. L'eeprom ne se trouve pas sur ton HDD mais sur la carte-mère de ta XBox, pour la récupérer tu dois utiliser un soft XBox qui le permet (Evox, ConfigMagic...). le plus simple est à mon avis d'utiliser Evox. Pour cela tu dois trouver un moyen de lancer Evox sur ta console, si tu veux installer un exploit le plus simple est la méthode 007 (une fois la save spéciale lancée, tu es sous Evox et tu peux donc récupérer le précieux "eeprom.bin" via la fonction "backup").
jijilamorozo Posté(e) le 28 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2004 Ok Merci Je confondais les deux(erreur de debutant) Mais a quoi sert eeprom.bin d'abord? Est0il utile pour changé de disque et installé Phoenix loader? Merci
adoubeur Posté(e) le 28 septembre 2004 Posté(e) le 28 septembre 2004 Mais a quoi sert eeprom.bin d'abord? L'eeprom, c'est en quelque sorte l'identifiant de ta XBox. A chaque XBox son eeprom. Comme tu le sais, un disque dur XBox est locké par un code. Or, ce code prend en compte l'eeprom justement ! Si tu veux mettre ton HDD sur une autre XBox par exemple, faudra le délocker puis le relocker avec le code correspondant à l'eeprom de la nouvelle XBox. Avoir ton eeprom.bin est une sécurité. Il te permet de : - délocker ton HDD d'origine (en calculant le code avec xboxhdm ou LiveInfoBeta). - calculer le code de n'importe quel HDD pour qu'il fonctionne dans ta XBox (indispensable donc si tu veux changer le HDD)
Messages recommandés