Invité manus Posté(e) le 4 juillet 2003 Posté(e) le 4 juillet 2003 J'ai appris recemment qu'on pouvais changer un petit truc sur son lecteur philips pour que la console lise les cdr comme le samsung,en effet il suffirai de vissé ou devissé une petite visse mais le probleme c commen savoir commen devissé et si cela nora pa pour consequence aussi de reduire la duré de vie de la lentille,si qlq1 é o couran
Invité tilaris Posté(e) le 4 juillet 2003 Posté(e) le 4 juillet 2003 ouai t'as une tite visse qui permet de regler une resistance qui sert pour la puissance du rayon. normalement le seul impact derangeant c que la visse ne soit pas bien regle et que tu lises moins bien les support (mais tu peux toujours t'amuser 1/2 journee a faire les reglages)
fredd Posté(e) le 4 juillet 2003 Posté(e) le 4 juillet 2003 Qui dit petite vis, dit petit reglage. Si t'es pas bricoleur, ne t'avise pas. J'ai déjà lu des truc a ce sujet, et le lecteur lisait les Cdr maia pas les dvd et visse & versa. Résultat, Un potard mort====> un lecteur mort. Renseigne toi bien avant. Fredd
Invité manus Posté(e) le 5 juillet 2003 Posté(e) le 5 juillet 2003 merci lé gar de vos conseil je vé pluto macheté un lecteur samsung ca sera plu rézonable pour 40 euro il ya moyen den trouvé un.mé bon je vé essayé avec mon lecteur philips avan car il ne me servira plu a rien
erwinnie Posté(e) le 5 juillet 2003 Posté(e) le 5 juillet 2003 fais pas çà... revends le plutot a mec qui a foiré le sien en essayant la manip! c fait en usine ce réglage ce qui différencie un dvd d'un cd c'est la largeur de faisceau donc la puissance (réglée par ce fameux potard) sur certains lecteurs dvd la double focale a été enlevée (comme sur certains lecteurs salon, j'ai vu un samsung comme çà) si vous me croyez pas, allez voir sur le site de christophe fantoni, qui est un "dieu" du dézonnage de lecteur salon. apres pkoi certains cd passent quand meme, je pense que c'est surtout du a leur dye, et a leur pouvoir de refraction/diffraction. si vous me dites pkoi les cd-rw passent.. ben c pour la meme raison! jouer sur ce potard permettra d'augmenter la puissance, donc la compatibilité avec les cd, mais dans le meme temps, ceci débordera sur les "pistes" adjacentes d'un dvd. voila j'ai ptet fait une erreur par ci par là, mais je suis po un pro des lasers
Invité manus Posté(e) le 8 juillet 2003 Posté(e) le 8 juillet 2003 je te remercie pour cet info,vé faire comme ta di sinon fo q je trouve un gars dusine qui sai faire d rreglage miticuleu
tomdom Posté(e) le 8 juillet 2003 Posté(e) le 8 juillet 2003 hein no un "" Un potard mort====> un lecteur mort."" lol j en ai fait quelque un ( une bonne quinzaine )et jamais de probleme oui j ai deja casser le potar mais un bete potar a deux balle resouder et regler et ca repart le prob sur les philips y a deux potars je sais dans tuto ils disent regler juste celui le plus a gauche ben le probleme c est que le dernier philips que j ai regler la valeur du poto de gauche etait la meme que sur le lecteur de reference mais il lisait quand meme pas bien alors je te donne un tit conseil change la valeur du 2 eme potart aussi si t es pas sur de ton coup pas besoin d etre un bete de compet trouve toi un lecteur philips qui d origine lis tout comme il faut et tres bien demonte le et mesure les deux potard note les numeros du modele et apres tu n as plus qu a demonter le lecteur que tu dois regler verif juste qu il n aya pas changer de version sur le pcb et met les meme reglagle sur ton lecteur que sur celui de reference voila c est en tit chinois mais c ets tout con a faire et si quelqu un a un appareil photo numerique a me pretter je vous fait un tit tuto sur la reparation de potard en cas de casse
Invité manus Posté(e) le 8 juillet 2003 Posté(e) le 8 juillet 2003 ca va c pa du chinoi g bien compri et commen on peu reconnaitre un lecteur samsung en ejectant le tiroir jaimerai bien avoir une foto ca seré cool
Messages recommandés