Messages recommandés

Posté(e)

salut tt le monde je vais commencer un exploit !

au fait je suis bloqué:

sur le dash d'origine de la box 1.4(focus) aux parametres -autres infos..

bein il ya marque ca:

K:5713

D:5659

alors que celle de la RC5 dit que c une version 1.4 pal avec chipset focus mais avec un Kernel 4979???

Humm 4979??? bein alors il doit etre compatible avec le pbl de mettoo non?

mais jy suis quand mm aller pour voir,resultat :erreur 13 et ca frag :o

maintenant petre que c quand mm quil a le kernel 5713 car le pbl de metoo marche seulement ceux inferiure a 5530

moi jai 5713 dapres le dash d'origine?

alors qui croire?

au fait pour l'instant je fait la methode de desactivation de puce pour voir si tt va bien ss le modechip,mais c raté :ca frag

mais jaurais bientot un splinter cell lundi,mais en attendant,jaimerais savoir qui croire?

si qq un peut m'aider?

pour l'instant ca marche nickel avec la puce alladin mais jaimerais installer un exploit pour pouvoir flasherle bios interne de la box comme d'hab(car ils en ont encore de Tsop)

svp un peu daide... :)

Posté(e)

ok merci de ta reponse!

mais jai aussi une 1 version 1.4 avec le mm kernel que xboxdetector v.2 il indique

exactement pareil,mais cette fois avec un exploit qui a marché de pbl de metoo 35i

et par la suite flashee le bios interne

donc c oblige quil ya qq chose qui se contredise,vs ne pensez pas?

et il ya encore d'autre version 1.4 que jai fait que xbox detector v.2 indique quil a un kernel 5838,donc la je dis rien,c normale que ca marche pas! et je nai pas eu le temps de voir si le dash d'origine indiquait de la mm facon,alors c assez mytere pour moi!

si vous pourriez m'eclaircir?

merci d'avance!

Posté(e)

excusez moi,je recapitule:

alors que je disais que celle que je suis entrain de faire en ce moment est une version 1.4 pal chipset focus:

-d'apres le dash d'origine: parametres infos- Kernel 5713 et Dash 5659

-d'apres xboxdetector v.2 (rc5): Kernel 4979 ?

ta reponse est: tu as un kernel 5713. Le kernel 4979 que t'indique xboxdetector n'est autre que le bios chargé en mémoire pour pouvoir lancer xboxdetector.

moi ,jai une xbox a moi(personnelle)-une version 1.4 pal chipset focus:

-d'apres le dash d'origine: je ne sais pas ,jai pas eu le temps de voir <_<

-d'apres xboxdetector v.2 (rc5): Kernel 4979 ?

alors ma question est comment se fait il que jai reussi a mettre le pbl de mettoo 35i(pour chipset focus)

sachant quon a tt les 2 les memes kernel d'apres xboxdetector v.2(rc5)

y aurait il pas une confusion qq part?

Posté(e)

le kernel 4979 est en fait le bios 4979 de la team Xecuter. Si ta xbox personnelle a un Kernel 5530 alors PBL Metoo marche dessus et peut donc lancer le bios Xecuter 4979 en version BFM.

Donc tu peux avoir 2 xbox 1.4 avec chip Focus mais avec 2 kernels différents, ce qui explique que les deux nécessitent des méthodes différentes pour lancer un exploit.

Utilise un exploit de type UDE2

Posté(e)

ok ,merci a toi fornost

je ne savais pas que c'etait le 4979 d'executer?

ok ok ok.... comprends tjs pas

maintenant comme tu dis que: le kernel 4979 est en fait le bios 4979 de la team Xecuter

- si je resume bien: d'apres ta reponse, le kernel que dit xbox detector est le bios de demarrage pour demmarrr une xbox qui est le kernel 5713 sous le dash d'origine(5659)

mais une tite precision stp:

- alors j'avais une 3eme box que j'avais mis une puce et d'apres xbox detector c une 5838???

alors la !! je comprends plus blush ,car 5838 je connais pas de bios de la team xecuter qui s'appelle comme ca?

tu peux pourrais me preciser?

car on dirait que ca contredis ta reponse: le kernel 4979 est en fait le bios 4979 de la team Xecuter,si comme si tu disais...

-le kernel 5838 est en fait le bios de la team Xecuter...

houups la je me perds?????

Posté(e)

okay , okay okay

j'arrete de vs emmerder avec mes questions :o

enfin de compte merci a tous jai reussi quand mm,mais je ne regrette quand mm pas d'avoir achete splinter cell,car si j'avais bien compris j'en avais pas besoin c'est ca non?

mais j'en ferai d'autre avec cet exploit couple avec une carte memo,comme ca jouvre + la console...

au fait ,la methode que jai utilise est celle de ,je sais +...(je decris)non, au fait cest ca:

Prérequis :

dash 5659

accès FTP ou hotswap

le dashboard de votre choix

Instructions :

1. downgradez au dash version 5659

2. renommez c:\xodash\xonlinedash.xbe en xonlinedash.bak

3. décompressez tous les fichiers du dossier "C" dans c:\ et ceux de "E" dans e:\

4. installez votre dashboard préféré dans c:\ avec comme nom evoxdash.xbe

5. éteignez le xbox

Utilisation :

1. démarrez le xbox

2. cliquez sur xbox live

3. cliquez sur start game

4. choisissez linux, et puis check points

5. nkpatcher va se lancé, puis c:\evoxdash.xbe

voila et moi ,comme j'avais une puce ,je pouvais mettre les fichiers hacks correspondant au tuto(mettre dans E:)

puis renommer par voie ftp (smartftp) c:\xodash\xonlinedash.xbe en xonlinedash.bak

en suite je desactive la puce,et voila ca marche,mais au moment de flasher la TSOP newlaugh ,GROS PROBLEME!!

c'est une puce WINBOND, donc j'arrive pas a le flasher blush

-mais jai aussi le CD d'eurasia qui marche nickel pour les winbond,bein la rien a faire! je suis bloque au niveau des inconveniant du methode 5713 sc : le reset on eject sera actif

pour mettre un jeu, il faut ouvrir le lecteur DVD AVANT DE CLIQUER SUR "XBOX LIVE"

crying

Car le cd d'eurasia est oblige de demander un cd a part,(donc redemmarrage xbox)

VOILA MON PROBLEME! :fou:

Est ce quil ya urait pas une soluce pour ca?

SVP je suis presque a mon BUT, un ptit effort SVP :D

Posté(e)

en gros, je t'explique le fonctionnement que ce soit pour le dashboard MS ou pour xboxdetector ( yosh me corrigera si j'ai faux ).

Au démarrage de la console, un composant ( que ce soit le TSOP ou une puce ) charge un bios en mémoire. C'est à partir de ce bios en mémoire que toute opération sera effectuée. C'est donc dans la mémoire que le xboxdash et xboxdetector vont rechercher la version du kernel et pas directement dans le composant physique ( puce ou TSOP )

Si tu lances ta xbox d'origine ( pas de puce ni de flash TSOp ni d'exploit ) alors le bios en mémoire sera celui qui est fourni d'origine avec la xbox et alors dans ce cas là ( et uniquement dans ce cas là ) tu auras le VRAI kernel de ta xbox. Par exemple, 5530, 5713 ou encore 5858...

Si maintenant, tu lances ta xbox avec une puce un flash TSOP ou un exploit alors le bios en mémoire ne sera plus le bios fourni d'origine avec ta console mais probablement un bios Xecuter2 ( pour info, les bios X2 vont du 4973 au 4983 ). Le xboxdash tout comme xboxdetector ne verront que ce bios et t'indiqueront un Kernel 4979 par exemple.

En résumé, pour connaitre ton VRAI kernel, il te fat lancer la xbox comme à sa sortie d'usine : ni puce, ni flash TSOP ni exploit et aller dans le dashboard MS.

Posté(e)

okay les chefs,

merci pour ton effort d'explication,jai compris cette fois:le vrai kernel se trouve dans le dash d'origine ok :D

et pour mon probleme t'aurais une soluce pour moi?

-au moment de flasher la TSOP newlaugh.gif ,GROS PROBLEME!!

c'est une puce WINBOND, donc j'arrive pas a le flasher blush.gif

-mais jai aussi le CD d'eurasia qui marche nickel pour les winbond,bein la rien a faire! je suis bloque au niveau des inconveniant du methode 5713 sc : le reset on eject sera actif

pour mettre un jeu, il faut ouvrir le lecteur DVD AVANT DE CLIQUER SUR "XBOX LIVE"