fact381 Posté(e) le 25 septembre 2004 Posté(e) le 25 septembre 2004 Salut a tous, J'ai une xbox depuis 1 an et demi et il y a quelque moi j'ai voulu installer une puce de type Xecuter 2 Pro par une connaissance. Aujourd'hui j'ai voulu installer une version plus recente d'EvoX et j'en ai profiter pour tout formater pour repartir a zero. Cependat j'ai effacer le dashboard de la carte mère et je ne peux plus rien faire, j'ai remi le disque dur d'origine pour voir c'que ça faisai et la nikel tout marche. Je suis donc allé voir un magazin qui vien d'ouvrir dans ma ville et le mec a demonté ma xbox et la ohhhh surprise...PAS DE PUCE , en fait le mec m'a juste installer le bios d'une xecuter 2 mais pas la puce . Le technicien m'a dis qu'il fallai absolument avoir un bios compatible pour installer une autre puce et vu que je n'ai plus rien il ne peux plus rien faire. Donc en resumé ma question est !!!!!!!!!! Puis-je reinstaller ma console comme quand elle est sorti du carton pour que le magazin puisse m'installer une VRAI puce?????? Merci d'avance pour vos rapides reponses @+
sensimili@ Posté(e) le 25 septembre 2004 Posté(e) le 25 septembre 2004 Non elle est foutue!J'te la rachète 50€! bon d'accord.... Est ce qu'en remettant ton hdd d'origine, l'intro de ton bios est normal? Pour savoir s'il avait flashé ton tsop ou si il avait posé un exploit...(ce sont les deux méthodes pour modifier ta xboite sans puce) Y a t il des soudures visibles sur la carte mère? Quoi qu'il en soit,si tu poses une vrai puce,il n'y a aucun problème! Le technicien m'a dis qu'il fallai absolument avoir un bios compatible pour installer une autre puce et vu que je n'ai plus rien il ne peux plus rien faire. Rien à voir,même si tu n'avais plus de bios sur ta carte mère tu pourrais quand même poser une puce!Trouve une autre boite,parce que là c'est d'arnaque!
fact381 Posté(e) le 25 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2004 Non elle est foutue!J'te la rachète 50€! bon d'accord.... Est ce qu'en remettant ton hdd d'origine, l'intro de ton bios est normal? Pour savoir s'il avait flashé ton tsop ou si il avait posé un exploit...(ce sont les deux méthodes pour modifier ta xboite sans puce) Y a t il des soudures visibles sur la carte mère? Quoi qu'il en soit,si tu poses une vrai puce,il n'y a aucun problème! Le technicien m'a dis qu'il fallai absolument avoir un bios compatible pour installer une autre puce et vu que je n'ai plus rien il ne peux plus rien faire. Rien à voir,même si tu n'avais plus de bios sur ta carte mère tu pourrais quand même poser une puce!Trouve une autre boite,parce que là c'est d'arnaque! ok merci, pour ta question, j'ai remis mon dd d'origine, et ca marche.il n'y a pas de marque de soudure sur ma carte mere. peux tu m'en dire plus si je fais poser un puce aladdin advance.....le mec du magasin m'a dit qu'il ne pouvait pas rebooter avec la puce merci d'avance
Quarentin Posté(e) le 25 septembre 2004 Posté(e) le 25 septembre 2004 Je crois que tu es tombé sur un incompétent... Si effectivement ta XBox était modifiée par exploit, remettre le disque original revient à remettre la console dans son état original.
fact381 Posté(e) le 25 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2004 Je crois que tu es tombé sur un incompétent... Si effectivement ta XBox était modifiée par exploit, remettre le disque original revient à remettre la console dans son état original. merci mais justement le dd d'origine marche mais je voudrais remettre le dd que j'ai formate en croyant que j'avais une puce merci pour toutes suggestions de votre part
sensimili@ Posté(e) le 26 septembre 2004 Posté(e) le 26 septembre 2004 Le mieux (ou du moins le plus simple ) serait de poser une vrai puce(ou limite flash tsop), puis de remettre ton hdd et de booter sur un cd d'instal style YopSolo RC5 pour réinstaller tes partitions+evox+tes applis... L'autre solution consisterait à re-placer un exploit sur ta xboite(via 007+cartemémoire) de faire un backup,puis de repréparer ton hdd sur ton pc,réinstaler l'exploit sur celui là,de le relocké avec ton code d'eeprom et compagnie Mais franchement la deuxième manip est vraiment pas simple,même pour quelqu'un d'expérimenté,il y a beaucoup d'étapes 'à risques' qu'il est préférable d'éviter! Surtout qu'une Alladin Advance ne coute que 10€...pour moi c'est tout vu!
fact381 Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2004 Le mieux (ou du moins le plus simple ) serait de poser une vrai puce(ou limite flash tsop), puis de remettre ton hdd et de booter sur un cd d'instal style YopSolo RC5 pour réinstaller tes partitions+evox+tes applis... L'autre solution consisterait à re-placer un exploit sur ta xboite(via 007+cartemémoire) de faire un backup,puis de repréparer ton hdd sur ton pc,réinstaler l'exploit sur celui là,de le relocké avec ton code d'eeprom et compagnie Mais franchement la deuxième manip est vraiment pas simple,même pour quelqu'un d'expérimenté,il y a beaucoup d'étapes 'à risques' qu'il est préférable d'éviter! Surtout qu'une Alladin Advance ne coute que 10€...pour moi c'est tout vu! ok je te remercie pour tes conseils super forum avec des personnes qui savent de quoi on parle pas des branleurs de magasin qui essayent de ce faire du fric!!!!!
sensimili@ Posté(e) le 26 septembre 2004 Posté(e) le 26 septembre 2004 De rien de rien...ça fera 15 euros! @+
fornorst Posté(e) le 26 septembre 2004 Posté(e) le 26 septembre 2004 vu ce que tu nous as dit, je ne suis pas sûr que tu ais un exploit. Le gars t'a peut-être flashé ton TSOP. Pour vérifier, rien de mieux que de télécharger la RC5 de Yopsolo sur le site ( lien bittorent disponible ), de la graver et de voir si ça boote dessus. Si c'est le cas alors pas besoin de puce : tu réinstalles tout proprement avec le CD de Yop. Sinon, l'installation d'une puce reste la chose la plus simple à faire.
fact381 Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2004 vu ce que tu nous as dit, je ne suis pas sûr que tu ais un exploit. Le gars t'a peut-être flashé ton TSOP. Pour vérifier, rien de mieux que de télécharger la RC5 de Yopsolo sur le site ( lien bittorent disponible ), de la graver et de voir si ça boote dessus. Si c'est le cas alors pas besoin de puce : tu réinstalles tout proprement avec le CD de Yop. Sinon, l'installation d'une puce reste la chose la plus simple à faire. merci dis moi ou trouves tu ce lien bittorent pour telecharger ce cd
nick_ Posté(e) le 26 septembre 2004 Posté(e) le 26 septembre 2004 je crois qu'il est aussi dispo sur emule. tu fais une recherche sur yopsolo tu va trouver ton bonheur. entre parenthese le mec dans ton magasin c vraiment un incompetent.ca me rapelle le mien a l'epoque qui me soutenait que ma console etait foutu (il l'a gardait pendant 1 mois et demi) alors qu'ici avec l'aide que j'ai pu avoir je l'ai reparee moi meme en 10 minutes.ca me fout hors de moi les personnes qui se font du fric sur le dos d'autres qui ne connaissent pas.
fact381 Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2004 je crois qu'il est aussi dispo sur emule.tu fais une recherche sur yopsolo tu va trouver ton bonheur. entre parenthese le mec dans ton magasin c vraiment un incompetent.ca me rapelle le mien a l'epoque qui me soutenait que ma console etait foutu (il l'a gardait pendant 1 mois et demi) alors qu'ici avec l'aide que j'ai pu avoir je l'ai reparee moi meme en 10 minutes.ca me fout hors de moi les personnes qui se font du fric sur le dos d'autres qui ne connaissent pas. merci our le soutien je me prends la tete depuis samedi apres midi et j'ai l'impression de ne pas avance est ce que comme maintenant je n'ai + de puce je peux quand meme installe mon dd de 80go ou alors il faut que je me fournisse une puce et que j'installe apres avec yopsolo rc5 merci
sensimili@ Posté(e) le 26 septembre 2004 Posté(e) le 26 septembre 2004 Comme fornost te l'a dit plus haut, le plus judicieux serait d'attendre que tu aies le cd de Yop pour vérifier que tu n'a peas le TSOP flashé... ^_^ Le tsop étant la puce d'origine sur la carte mère de ta xbox contenant le bios, et si dans ton cas le bios original de ta xbox a été remplacé par un bios modifié dès lors tu n'auras pas besoin de puce! Si par contre ta xbox a été modifiée par exploit, là tu devras trouver une puce,mais attends de vérifier avec le cd,histoire de ne pas acheter une puce pour rien!
fact381 Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2004 ok merci, pour l'instant je telecharge yopsolo et je verais si je peux le faire fonctionner au sinon si vous connaissez de bon site qui propose des box modifie, je suis a l'ecoute merci
sensimili@ Posté(e) le 26 septembre 2004 Posté(e) le 26 septembre 2004 Tu es d'où?Sinon sur la page d'accueil (http://www.gx-mod.com) il y a la carte de france des poseurs de puces, si ça peut t'aider... Sinon combien es-tu pret à mettre dans ta puce?Si tu ne sais pas souder et que tu as les moyens (40€) tu peux te commander une x-bit et la poser toi-même,il y a juste une vis à mettre!
fact381 Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2004 merci pour ta reponse, je suis dans l'isere, et je me fou du prix de la puce,mais je ne veux plus me sentir bloque avec ma box, donc une puce pas trop complexe a poser et efficace bref le reve quoi au sinon si tu as des @ de toute confiance, plein le cul du petit branleur qui se la pete pour faire du fric pret a mettre le prix pour le service!!!!! merci
fact381 Posté(e) le 28 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2004 salut tout le monde, j'aurai juste une derniere petite question, serait il possible de recuperer le dd de 80 go pour l'utiliser sur un pc....... celui qui etait sur la xbox avant de le formater!!!!! merci de vos reponse
sensimili@ Posté(e) le 28 septembre 2004 Posté(e) le 28 septembre 2004 Sans problème! Tiens nous au courant pour ta bobox!
fact381 Posté(e) le 28 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2004 je viens de contacter un mec sur ma region(via votre carte) qui joue un peu avec les box, il m'a dit que mon dd etait locke sur ma box donc inutilisable ou que ce soit . avec peut etre une chance de le recuperer avec une puce tel que xenium ice ou xecuter3 qui on leur propre bios,enfin on verra bien...... pour moi je me suis commande une autre box avec cette fois une puce alors petit conseil pour les novices faites bien attention quand on vous deplombe votre box......assurez vous de la facon de faire merci a tous pour vos renseignements
sensimili@ Posté(e) le 29 septembre 2004 Posté(e) le 29 septembre 2004 Bien sur tu pourras le délocker lorsque tu auras une puce dans ta console! Par contre tu rachètes une xbox complète déjà pucée? Que fais tu de ton ancienne?
fact381 Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2004 salut, pourtant le mec que j'ai vu hier soir ma dit que seul la xenium ice ou la xecuter3 pourrait delocke ma box!!!!! pour moi cela commence a etre trop complique........ pour ma console(pas la neuve) pour l'instant elle est d'origine(et marche) alors je la garde on verra apres....je me ferais encore la main decu
fact381 Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2004 Bien sur tu pourras le délocker lorsque tu auras une puce dans ta console! Par contre tu rachètes une xbox complète déjà pucée? Que fais tu de ton ancienne? pardon je ne t'ai pas repondu oui j'ai commande une box puce
sensimili@ Posté(e) le 29 septembre 2004 Posté(e) le 29 septembre 2004 Je pense que tu es encore tombé sur un gars trop sympa qui te dis ça pour te vendre une puce bien chère! Parce que même sans puce, avec un exploit, tu pourrais le délocké ton hdd! Il suffit de lancer evox et d'effectuer la fonction "backup" puis de rapatrier le fichier créé sur ton ordi par ftp, et de la tu délocke ton hdd!
fact381 Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2004 c'est bien ce qu'il a essaye de faire!!!!mais pas possible de lancer un cd evox pour pouvoir faire un backup..... il ne voulait pas me vendre de puce, j'ai commande ma box chez sillicium
sensimili@ Posté(e) le 29 septembre 2004 Posté(e) le 29 septembre 2004 Mais pour lancer un cd d'evox il te faut une puce...ou un exploit!
Messages recommandés