Xbmc Partage Et Internet

Messages recommandés

Posté(e)

Je désespère ...

Après de multiples essais, la lecture de tutos, et tutti quanti je n'arrive pas à connecter ma box au net avec WBMC ni à partager les fichers

QUelqu'un pourrait-il m'AIDERRRRRR avant que je me pende .

Je reste à votre disposition pour toute information

MErci d'avance.

Posté(e)

Salut

je suppose que tu as consulté mon tuto ? (cf dans ma signature)

Sinon, dis nous comment tu te connectes (partage de connexion internet, routeur...)

Dis nous également si tu démarres sur un dashboard genre Evox (auquel cas il faudrait que tu nous donnes les paramètres de connexion internet de ton dash)ou si tu as mis XBMC en dashboard

a+

Posté(e)

Salut alex,

CLair que j'ai lu ton tutos (sinon ca sert pas à grand chose pour toi de les faire). Le pb c que je sèche un peu.

Pour répondre à ta question :

- j'ai essayé avec evox en dash puis xbmc : résultat identique.;

- je me connecte par le biais de mon pc. box relié au PC lui même relié au modem

S'agissant de mes paramètres je t'ai fait un petit doc qui recense tout ca (s'agissant du log ipconfi il distingue 2 réseaux locaux le 1er cas (en haut) = console éteinte; le second (ensuite) console allumée.

Merci d'avance de tes lumières

Config_XBMC.doc

Posté(e) (modifié)

Je crois savoir où se trouve le probleme....

Vu que tu as XP, tu vas faire comme suit:

- Clique droit sur le réseau1 (PC-XBOX)

- va dans propriété et sélectionne dans les paramettre du protocol TCP/IP une attribution de l'adresse IP automatiquement.

Une fois que c'est fait:

- Sélectionne ta connexion internet et partage là.

Tu devrais obtenir sur le PC une IP tel que: 192.168.0.1

- Dans XBMC, paramettre une adresse IP proche de celle de ton PC: 192.168.0.2

Vérifi aussi les DNS.

Vu que tu es chez FREE avec une FREEBOX, tes DNS devrait etre 212.27.32.76 (primaire) et 212.27.32.177 (secondaire)

Ta connexion internet devrait fonctionner.

Modifié par ToupTi
Posté(e)

hervé

voici ce que moi, je te conseille d'éssayer :

dans ton dash , je vois :

DNS1  = 0.0.0.0DNS2  = 0.0.0.0

remplace par

DNS1  = 192.168.100.1DNS2  = 192.168.100.1

Dans XBMC tu mets ceci :

<ipadres></ipadres><netmask></netmask><defaultgateway></defaultgateway><nameserver></nameserver>

Le but de cette manip étant de dire à XBMC (qui est donc en appli et non en dash à ce moment là) :

<<tu n'as rien pour te connecter, essaye de voir ce que te procure ton dashboard>>

Ainsi tu paramètres ton dashboard pour XBMC.

Si ca ne marche toujours pas, vois pour mettre en lieu en place de DNS1 et DNS2 dans le dash, tes IP de dNS données par ToupTi auparavant

Vu que tu es chez FREE avec une FREEBOX, tes DNS devrait etre 212.27.32.76 (primaire) et 212.27.32.177 (secondaire)

Cela dit, je préconise de laisser les DNS en automatique (en les laissant vide sur le PC) de manière à ce que tu récupères TOUJOURS les DNS à jour de ta connexion (le jour ou tes DNS changent, en fixe tu risques d'avoir des problèmes en auto, ils seront toujours OK)

Tu noteras plus haut dans la config du dash, que j'ai mis les DNS 1 et 2 avec l'IP de ton PC afin que la xbox récupère les DNS fourni par ton PC (eux mêmes récupérés depuis la connexion internet.)

Pour finir, j'aimerais que tu tests le script python d'alex5962 permettant de tester sa connection internet. Tu nous diras le résultat de ce dernier.

J'espère t'aider et ne pas trop t'embrouiller à te donner une soluce légèrement différente des autres. Je ne soutient pas formellement ce que je dis pour la simple et bonne raison que je m'appui sur mon expérience personnelle uniquement. Je n'ai absolument AUCUNE qualification en matière de réseau pour affirmer mes propos. Malgré cela, j'ai aidé pas mal de personnes donc j'espère qu'il en sera de même pour toi.

a bientôt donc pour d'autres tests

Posté(e)

Merci les gars

je tente et je vous tiens au courant

Posté(e)

Bonjour,

C'est dommage que tu n'aies pas choisit l'option de donner TES PARAMETRES :ok:

amha cela aurait été plus simple et plus rapide que de tester 2 solutions contradictoires m'enfin c'est toi qui vois hihihi

Posté(e)

Salut toff

Mais j'ai donné tous mes paramètres dans mon fichier joint XBMC .

SI tu le temps dejeter un coup d'oeil et de me proposer une solution alternative...

Posté(e)

Il faut ajouter les DNS dans ton evox.ini car apparemment ton PC ne donne pas accès aux DNS à la XBOX

Ensuite si tu veux partager les fichiers il faut aussi que tu montres ta config samba dans xbmc

A plus

Posté(e)

Suite des mes aventures (ou plutot mesaventures)

Alors s'agissant de la solution de partage de ma connexion et d'attribution auto de l'adresse, ca plante , effectivement l'ip change mais je n'arrive plus à me connecter à la console (sauf à redépartager la connexion).

S'agissant de la solution d'alex j'ai beau essayé toutes les hypothèses à chaque fois le test du pyton échoue (doesn't work etc...).

je déprimeeeeeee graveeeeee

j'espère que vous allez faire preuve d'imagination

et si j'installé la dernière version d'XBMC (j'ai vu que les paramètres étaient différents) est ce que ce sera plus simple.

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut tous

J'ai cru comprendre qu'il y a une Freebox dans l'affaire ?? Masi ça fait pas router cette boite ?

Enfin en claire c quoi comme connection ?

Posté(e)
et si j'installé la dernière version d'XBMC (j'ai vu que les paramètres étaient différents) est ce que ce sera plus simple.

Merci d'avance.

Les dernières CVS de XBMC permettent de configurer tes paramètres réseau directement dans XBMC donc ca devrait être plus simple que de up le XML modifier à chaques fois !

Salut tous

J'ai cru comprendre qu'il y a une Freebox dans l'affaire ?? Masi ça fait pas router cette boite ?

Enfin en claire c quoi comme connection ?

Même si il a la version de FBX qui intègre le routeur, il se connecte à internet via partage de connexion par son PC

Posté(e)

CA devient compliqué la...

bon pour faire le point où ce se trouve les paramètres réseau dans le cls de xbmc du 25/09 ? que dois je modifier ?

Effectivement j'ai une freebox mais que cela change t-il à l'affaire ?

Dsl j'essaye de comprendre petit à petit pour de ne pas faire n'importe quoi... Une fois tout cela ingurgité je pourrais me lancer dans de nelles manip

encore merci à tous en tout cas

Posté(e)

Après control, la freebox est bien routeur mais il doit y avoir qu'un port ethernet.

(pas de hub)

Free box fonction router

si je me trompe, il suffit de tout paramètrer en dhcp sur la xbox et de brancher un cable par prise, pas besoin de partage de connection.

Peut être en branchant le pc sur le port usb et la xbox sur le port ethernet.

Posté(e)

Peut être gloup que ton idée est bonne mais malheureusement ma version de la freebox (la toute première) me permet pas de la transformer en routeur.

Il me faut donc trouver autre chose

Pour info j'ai installé la toute dernière version d'xbmc

mais bon je garde espoir (peut être faudrait-il tout reprendre pas à pas)

• 3 semaines après...
Invité florian79
Posté(e)

Salut,

je suis exactement dans le meme cas que toi: un pc, une freebox reliée en ethernet, et la xbox sur une autre carte réseau. la xbox est bien configurée et je fais des transferts avec le pc par ftp. mais je n'arrive ni à partager ma connexion internet, ni à partager de fichiers du pc sur la xbox....

bon je vais essayer de détailler ma configuration:

sur mon PC:

réseau xbox:

ip: 192.168.0.1

ip: 255.255.255.0

et c'est tout.

réseau freebox:

aucune ip spécifiée, et "autoriser d'autres utilisateurs à se connecter via la connection Internet de cet ordinateur" coché.

Je crois que ça doit etre bon, mais soit du fait que j'ai une freebox v1.0, soit parce que je sais pas trop ce que je dois avoir pour tout ce qui est dhcp, netbios et cie,

j'arrive pas au but.

Pour la configuration coté xbox, j'ai suivi le tuto aussi je suis assez sur des paramètres.

merci de votre aide,

Florian

Invité florian79
Posté(e)

Bon ben j'ai résolu mon problème.

Je fais vite, il est rad!

J'ai tout repris à zéro. Pour cela j'ai débranché les deux cables réseau, et désinstallé dans windows les 2 cartes réseau.

J'ai redémarré, elles ont été installé automatiquement. J'ai rebranché le cable de la freebox, et la connection a marché de suite, c'est normal. J'ai reconfiguré l'autre carte réseau (ip et masque) et rebranché son cable. J'ai enfin coché le partage internet de la carte réseau de la freebox.

Et voila !

A ma grande surprise, en redémarrant ma xbox la météo de xbmc a marché !

Bon, le partage de fichiers ne marche pas encore, mais chaque chose en son temps!

Florian