Invité Tricky-Ft Posté(e) le 24 septembre 2004 Posté(e) le 24 septembre 2004 Salut, j'envoie ce post car je viens d'installer une puce super aladdin live sur mon xbox V1.6 . Cela dit j'ai un petit probleme : le demarrage s'effectue normalement, c a dire avec le bios microsoft. Je voudrais savoir : je me suis "contenté" de reconstruire le LPC, d'installer le Pin Header et de brancher le D0 a la puce car j'ai lu que les cables BT, L1, L2 .. ne sont pas obligatoires, le probleme vient il de là ? J'ai vérifié le D0 a plusieurs reprises puisque je sais que c'est normalement ce qui determine si c le bios microsoft ou la puce qui boote, mais il semble correctement soudé . Ps : Ma puce s'éclaire bien en bleu ce qui me laisse croire qu'elle n'est pas grillée et qu'elle est qd meme "prise en compte" par la xbox.. Merci d'avance. Steph.
baujel Posté(e) le 24 septembre 2004 Posté(e) le 24 septembre 2004 hello je sais tas oublie le bios m8 special 1.6 je parie!
Invité Tricky-Ft Posté(e) le 25 septembre 2004 Posté(e) le 25 septembre 2004 J'ai acheté ma puce tout récemment, je croyais qu'elles étaient livrées flashées avec le tout dernier bios non ?
ptibilou Posté(e) le 25 septembre 2004 Posté(e) le 25 septembre 2004 salut tricky, tu l'as acheté où ta puce chez absolute ?
Invité Tricky-Ft Posté(e) le 25 septembre 2004 Posté(e) le 25 septembre 2004 (modifié) Non, Ominfo. D'ailleurs..je ne me suis pas servi du plan de leur site car il y a 2 choses que je ne comprend pas :-s après avoir passé des heures à surfer sur différents sites je me pose une question : http://www.ominfo.com/plans/superaladdin/1.6.jpg Le bridge sur la puce est il obligatoire ? (entre L1 et l'un des ports LPC) en effet il ne figure pas sur tous les plans... c'est pourquoi je ne l'ai pas fait. Pourquoi y a t'il une croix jaune sur le chiffre 3 correspondant au fil soudé au LPC ? J'ai vu sur un forum anglophone qu'il fallait souder le D0 directement a la masse et souder aussi le BT pour que ca fonctionne sur certaines 1.6 Si vous êtes au courant de quelque chose merci beaucoup. Ps: je sais certains vont me reprocher de ne pas essayer par moi meme mais ceux qui ont déjà monté une puce sur 1.6 savent que chaque soudure réalisée est une "chance" de plus de griller sa console :-s Modifié le 25 septembre 2004 par Tricky-Ft
baujel Posté(e) le 25 septembre 2004 Posté(e) le 25 septembre 2004 attention tu parles bien d1 aladdin live? si c le cas: suis surtout le plan faites pour,ca doit marcher, et il faut quil contienne le bios m8 version 1.6
Invité Tricky-Ft Posté(e) le 25 septembre 2004 Posté(e) le 25 septembre 2004 il s'agit d'une super aladdin live. Le plan fait pour..le probleme c'est que j'ai l'impression que les plans divergent suivant les sites sur lesquels on les prend .. Pour le bios : si le bios préprogrammé dans ma puce n'est pas pris en compte par ma 1.6, ca doit me faire un frag non ? ou bien du moins un message d'erreur ou je ne sais quoi ? car la le fonctionnement de la xbox est exactement le meme que s'il n'y avait pas de puce. ( si ce n'est qu'elle est éclairée) Merci d'avance
baujel Posté(e) le 25 septembre 2004 Posté(e) le 25 septembre 2004 si si je te le jure! c comme ca sur les nouvelles 1.6,ar il faut tjs que la puce soit allume sinon ecran noir(signe dun rate quoi) parcontre retire ta puce du port lpc la ca marche obligé ,meme avec lpc rebuilt,essaye !
Invité Tricky-Ft Posté(e) le 25 septembre 2004 Posté(e) le 25 septembre 2004 (modifié) Oh oui guide moi grand fou :-) oups.. un peu de tenue... parcontre retire ta puce du port lpc la ca marche obligé ,meme avec lpc rebuilt,essaye ! pourquoi faut il la retirer du port lpc ?. Modifié le 25 septembre 2004 par Tricky-Ft
baujel Posté(e) le 25 septembre 2004 Posté(e) le 25 septembre 2004 bein pour voir si le krosoft d'origine marche en core avec lpc rebuilt tients moi au courant...
Invité Tricky-Ft Posté(e) le 25 septembre 2004 Posté(e) le 25 septembre 2004 ah mais oui ca marche ma xbox marche parfaitement......comme si je ne l'avais meme pas ouverte quoi :s la soudure de mon D0 est ok mais je l'ai soudé a la puce, peut être que je devrais plutot le souder a la masse..
baujel Posté(e) le 25 septembre 2004 Posté(e) le 25 septembre 2004 alors si ta rebuilt ton lpc sur ta ver.1.6 alors que tas enleve la puce et que tt va bien! alors je dis que tas pas de bios compatible sur ta puce (1rement) mais comme on est pas sur de ce quils tont mis de ds,bein il faut le monter sur une version inferieure (genre 1.4) pour voir si le bios m8 y est... si tu peux pas ,je crois quon est bloque,dommage... en attente de confirmation de ta pars...
Invité Tricky-Ft Posté(e) le 25 septembre 2004 Posté(e) le 25 septembre 2004 (modifié) Sachant qu'elle est livrée avec le programmateur je vais la flasher cet aprem, par contre, je presume que je peux la flasher sans avoir a la demonter de la cm, y a pas de risque? ce qui m'étonne c que d'apres ce que j'ai compris ma puce doit schinter le chip d'origine, et donc je comprend pas pourquoi la xbox marche mais bon..je suis un newbie en xbox. En tout cas merci pour l'attention que tu y prêtes ;-) Modifié le 25 septembre 2004 par Tricky-Ft
Invité Tricky-Ft Posté(e) le 25 septembre 2004 Posté(e) le 25 septembre 2004 Pour info, ca y est j'arrive a fragger !!! (oui bon ok c'est pas encore ca mais enfin j'ai un probleme + répandu lol ) j'ai connecté le D0 a la masse. Allez @+ et merci
Invité Tricky-Ft Posté(e) le 25 septembre 2004 Posté(e) le 25 septembre 2004 J'ai revérifié les soudures au testeur maintenant que ca frag, et elles semblent bonnes, pas de court circuit etc.. ce qui m'amène à poser une question : je vais flasher le bios de la puce, mais dois je la dessouder de la XBOX pour la flasher a l'aide du programmeur ou est ce que je peux directement clipser le programmeur dessus ? merci d'avance. Désolé pour ces questions de noobs mais faut dire que les puces aladdin manquent de doc :-s @+, Steph.
baujel Posté(e) le 25 septembre 2004 Posté(e) le 25 septembre 2004 oui je sais c galere! tients ca va t'aider j'espere!http://xavbox.blogspot.com/ bonne chance, je te signale que c que pour alladin live!!! pas advance! tu la pas mis sur le pinheader houch!! dommage,c pas grave ca senleve avec desoudeur a pompe ... je suis pas sur que ca marche soude sur le port lpc,mais il faut voir!
Messages recommandés