Gladianck Posté(e) le 24 septembre 2004 Posté(e) le 24 septembre 2004 Bonjour, Je suis en train d'installer une MXL2 sur une PS2, et j'ai un petit souci concernant le pt GND sur la carte mère, la soudure ne veut pas tenir. Quelqu'un connaitrait-il un point alternatif du GND sur cette version ? Merci
pedro_93 Posté(e) le 24 septembre 2004 Posté(e) le 24 septembre 2004 (modifié) slt, tu peux souder le GND sur le contour de la carte mere, sinon tu regardes sur le plan d'une autre puce pour la meme version de ps2. @+ Modifié le 24 septembre 2004 par pedro_93
Gladianck Posté(e) le 24 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2004 Merci pour ta réponse. Je pense que je vais tenter de souder le GND autour de la carte mère. Par contre, je suis loin d'avoir ton niveau en soudure, vu ce que tu es capable de réaliser (cf photos de vos montages)!!! J'aimerais savoir si tu utilises une technique spéciale (du style préparation de la carte mère) ou si toutes tes soudures tiennent, car parfois, moi , je suis obligé de m'y reprendre plusieurs fois pour que ça tienne. A titre informatif, tu utilises koi comme etain et fer à souder ?
pedro_93 Posté(e) le 24 septembre 2004 Posté(e) le 24 septembre 2004 a part "gratter" le vernis quand il y a besoin aucune preparation special. j'utilise une station de soudure reglable en temperature avec une panne de 0.2 et de la soudure a l'argent (fil 5/10) si ça tient pas peut-etre que tu chauffes pas assez attention quand meme
Gladianck Posté(e) le 25 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2004 Merci pour tes réponses. Je vais essayer la soudure à l'argent, pour voir si c mieux que l'étain.
Messages recommandés