Meilleure Méthode Pour Une 1.6 ?

Messages recommandés

Invité Galactik
Posté(e)

Très franchement, tu n'as aucuns interets a rester en UDE2, donc oublies le NTSC :D

Pour les deux topics, tu en choisis un des deux, et tu le lis entierement avant de te lançer dans l'aventure, l'ideal etant bien sur de lire lire lire (je rejoins adoubeur sur ce point) afin de tout comprendre sur ce que tu vas faire.

En résumé ca donne quelque chose du genre :

- Utiliser une faille dans un des trois jeux connus (Splinter Cell, Mechassault, et 007) en chargeant une sauvegarde "speciale" qui va permettre de lancer un serveur FTP sur la console

- Uploader sur le FTP les fichiers qui vont exploiter une deuxieme faille dans l'updateur du dashboard online de microsoft. L'exploit de la faille en question s'apelle UXE pour Über Xbe Exploit. Il consiste en quelques fichiers .xtf a mettre dans le repertoire fonts. Le principe c'est que le online updater SCANNE le repertoire fonts pour pouvoir les charger, plante parsque les nouveau fichiers sont etudiés pour (c'est la faille), le plantage provoque le chargement d'un code pirate qui a son tour va charger un "loader" sur E:\default.xbe (ce chemin est contenu dans les fontes, et est modifiable sous reserve de les recompiler). Le "loader" en question est soit PBL (Phoenix Bios Loader) en version metoo (la toute derniere qui marche avec les 1.6), soit FBL (Frosted Bios Loader) qui fait grosso modo la meme chose (mais qui n'a jamais voulu marcher sur ma 1.6 alors qu'il marche sur d'autres <_< ) ... PBL / FBL chargent ensuite un BIOS special (Evox M8 par exemple) qui va faire la meme chose qu'une puce. Une fois que le bios est chargé, FBL/PBL va essayer de lancer un dashboard, ils ont plusieurs endroit de recherche qu'ils vont essayer succesivement, comme par exemple C:\evoxdash.xbe ou encore C:\default.xbe.

Pour le dash tu peux utiliser ce que tu veux, personellement, j'utilise UnleashX, qui marche plutot pas mal.

C'est très succint, et il faut essayer de lire un peu plus sur chacun des points pour bien comprendre ce que tu vas faire avant de t'y lancer.

Si tu as des questions, on essayera d'y répondre ggne

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Mgcdream
Posté(e)

Merci Galaktik ! :)

Par contre les tutos là c'est une fois que tu as capté comment accéder au hdd de la xbox par ftp.

Mais en fait je comprends pas du tout la marche à suivre, c'est quoi les grandes étapes svp, car ya un truc que je capte pas, faut faire le hotswap, ça marche comment ?

Ya pas un topic ou tout est récensé pour les noobs comme moi afin que je puisse tout lire et effectué point par point sans aller à droite et à gauche dans le forum, car c'est vraiment très flou :blink:

J'aurais besoin de connaitre chaque point pour la démarche à suivre, j'ai ma box 1.6 kernel 5838, ma console n'a pas été encore ouverte du tout :( je suis carrément au Point A, et avant de passer par l'upload des fichiers, je suis obligé de faire le début, et je capte pas tout, si qqun ou toi pouvais m'expliquer très clairement de ce qu'il en retourne, ca serait super! ou alors un lien qui explique tout de A à Z hotswap, upload , ftp, etc.

Merci :)

Invité Galactik
Posté(e)

Euh, il doit y avoir des tutos partout par ici :)

Le principe est très simple (l'application dépends de tes moyens). Il faut se procurer une sauvegarde pour l'un des trois jeu en question, et la mettre sur une carte memoire Xbox ... Une fois que c'est fait, tu la copies sur le disque dur de la xbox, tu lances le jeu correspondant, et tu charges la sauvegarde bidouillée.

Maintenant, comment mettre la dite sauvegarde sur carte mémoire. Tu as plusieurs solutions, la premiere est d'avoir un pote qui a une xbox pucée, et de lui demander de te le faire. La deuxieme méthode, c'est de brancher le pad xbox sur PC via un adaptateur USB, et avec des drivers spéciaux envoyer la sauvegarde sur la carte. Une troisième méthode (rarement citée mais bon hihihi ) c'est d'avoir accès a un kit de devloppement xbox :mdr:

Pour ce qui est du hotswap, tu oublies purement et simplement, c'est absolument pas nécessaire, et c'est surtout très dangereux pour le disque dur et pour la xbox elle meme (sans parler du PC) ...

Si tu fais tout comme je t'ai dit au dessus, tu n'as meme pas besoin d'ouvrir la xbox. La mienne a été modifiée sans toucher a un tournevis.

Pour des infos sur le driver PC pour pad Xbox, y'a une section dans le très bon tutorial d'adoubeur pour les UDE ici : Tuto

Et dans ce tuto la, tu as une explication assez detaillée pour la "methode 007" : Methode007

Invité Mgcdream
Posté(e)

a d'accord, grace a cette faille je pourrai me connecter sur ma xbox au travers mon pc, par contre le problème c'est que je vais devoir acheter une carte mémoire, vu que j'en ai pas :o enfin j'acheterai une dans un cash la moins chère possible :D

après me faut l'un de ces jeux... eek bon et bein, je vais devoir en acheter un, j'espère qu'il coute pas très chère (dis donc ça en fait de l'investissement, plus chère que la puce, mais au moins avec cette méthode je pourrais jouer sans problème en online, donc ça va)

bon pour la manette, je vois que c'est simple le bidouillage, mais bon je suis pas chaud pour détériorer une manette xbox (surtout qu'elles sont neuves :( et me faut en + de ça un truc usb)

Ca coute combien les adaptateurs xbox-->pc ?

Mais bon la facon hotswap yen a plein qui réussissent apparemment, si je suis les instructions il devrait pas y avoir de problème?

Car là ça me fait un bon ptit investissement pour le faire "proprement" :

- achat d'un jeu

- achat d'une CM

- achat d'un adaptateur usb pour les manettes xbox wow

Et je connais personne ayant une xbox vu que mes potes ne sont pas trop branché console et encore - xbox... :(

Invité Galactik
Posté(e) (modifié)

ATTENTION: avec une puce ou un exploit, tu ne peux PAS jouer online. Encore moins avec un exploit type UXE. Il faut savoir que les serveur microsoft scannent le disque dur et te bannissent A VIE si jamais quelque chose n'est pas conforme.

En pratique, si un jour tu as VRAIMENT envie de jouer sur le live, tu peux revenir a la configuration d'origine très simplement, en enlevant tout ce que tu auras mis, mais tant que c'est modifié, PAS de LIVE.

bon pour la manette, je vois que c'est simple le bidouillage, mais bon je suis pas chaud pour détériorer une manette xbox (surtout qu'elles sont neuves sad.gif et me faut en + de ça un truc usb)

Euh, je vois pas trop comment tu peux péter une manette la ? C'est le genre d'adaptateurs que tu utilise pour jouer avec tes pads xbox sur PC, a ma connaissance, il n'y a aucun dangers. Par contre, je ne connais pas du tout le prix.

Mais bon la facon hotswap yen a plein qui réussissent apparemment, si je suis les instructions il devrait pas y avoir de problème?

Oui, tout comme quand on joue a la roulette russe, y'a toujours un type qui reste vivant :0

Après, tout est une question de choix dans la vie ^_^ Personellement, on m'a preté un MechAssault, et j'ai ce qu'il faut pour transferer les sauvegardes, il me restait qu'a acheter une carte memoire.

Modifié par Galactik
Invité Mgcdream
Posté(e)

en fait regarde le lien que tu m'as donné pour la manette xbox sur l'usb en fait ils expliquent comment faire pour brancher la manette sur port usb sans acheter d'adaptateur : en fait c'est 4 fils de la meme couleur qui se soudent, c'est très simple a faire, y ajuste l'embout qui diffèrent de la xbox au pc (vu que tout deux ont la même origine)

Je vais laisser tomber alors :D car le online j'y tiens tant, ou alors je vais le faire mais pas sur le hdd d'origine, mais sur un autre hdd, le principe reste le même ou ya des étapes qui diffèrent ???

au moins comme ça au moment ou je veux jouer avec un jeu sur le online je change de hdd en remettant celui d'origine, par contre, je suis obligé d'ouvrir la console pas d'autres choix...

merci encore pour tes réponses ;) ça fait très plaisir de m'éclaircir!

Invité Galactik
Posté(e)

Ah, désolé, je pensais pas qu'on pouvais bricoler les pads, c'est crade :lol:

Pour l'histoire des deux disques dur, oui, tu peux effectivement faire ca, mais ca implique de l'ouvrir ET de préparer le deuxieme disque dur sur PC, tu ne peux plus le faire directement a partir de la xbox (du moins pas a ma connaissance, il faudrait un avis d'un expert sur la question) d'apres ce que j'ai compris, il faut utiliser xboxhdm, mais il doit falloir recuperer le code de lock du disque original pour le dupliquer sur le nouveau. Mais la c'est pareil, je sais pas vraiment comment ca se passe crying

Invité Mgcdream
Posté(e)

arg, pas grave merci pour ton aide :)

donc si ça se fait directement sur pc, le hdd va etre lu donc par le pc (c'est logique hein :fou: ) et pas besoin de CM, ni jeu, ni adaptateur manette xbox usb. enfin ça paraitrait normal, vu que ce que tu m'as dit c'est pour intégrer le hdd de la xbox qui n'est pas du tout lu par le pc a cause d'une protection (locked)

Posté(e) (modifié)
ATTENTION:  avec une puce ou un exploit, tu ne peux PAS jouer online. Encore moins avec un exploit type UXE. Il faut savoir que les serveur microsoft scannent le disque dur et te bannissent A VIE si jamais quelque chose n'est pas conforme.

est-ce que quelqun a déja été banni à cause des fichiers sur son disque dur?

moi j'avais plutot entendu que le scannage du disque est une légende

d'apres ce post de xbox-scene, il est très possible d'aller sur le live avec l'UDE/UDE2 (donc UXE aussi)

Modifié par zorxd
Invité Mgcdream
Posté(e)

Toute manière je pense que je devrais plutot modifier un hdd pc plutot que celui d'origine de la xbox, car si j'ai une couille au niveau des softs, je serai bien content d'avoir l'autre de secours.

maintenant faut que je sache comment faire avec ma version 1.6 et kernel 5838 pour faire tourner un hdd pc sur ma box.

si une ame charitable pouvait entendre des quelques mots et m'aider... :wub:

Invité Mgcdream
Posté(e)

Ah pardon je me suis pas présenter, je suis Hanzo, le ninja de Samurai Spirits, je ne fais que m'infiltrer :fou::D