Invité ginji-san Posté(e) le 23 septembre 2004 Posté(e) le 23 septembre 2004 salut !! Ce que vous aller lire en dessous n'est pas une connerie mais seulement une mésaventure d'une personne, elle dénonce uniquement une pratique douteuse de se FAI. Aussi se topic à pour but de vous informez pour ne pas vous faire avoir. a+ Mon histoire.....elle est vraie, écrite à chaud.....je sais que c'est long à lire, mais celà pourrait très bien vous arriver !!!! Mon message à pour but de vous sensibiliser tous à une société qui abuse des gens, qui profite du système afin de vous forcer à devenir client chez eux. L'APPROCHE : Cette société c'est TELECOM ITALIA plutôt appelée (enfin déguisée) sous le nom de ALICE.....vous savez tous ces panneaux publicitaires dans les arrêts de bus ou dans le metro...non ? mais si avec une nana dessus....ah vous voyez ! Fin Juin, suite à l'attente interminable de Free pour recevoir la FreeBox, je décide de prospecter les autres fournisseurs d'accès internet, le but : obtenir le téléphone gratuitement en communication nationale. En surfant que le net, je tombe sur une offre alléchante de ALICE : ADSL 2Mega + TELEPHONE NATIONALE + DEGROUPAGE TOTAL 43 euros ! Donc purement équivalent à ce que fait Free actuellement pour 29.90 euros, mais eux ce serait tout de suite à l'inscription.... Etant méfiant de nature, je demande sur leur site une documentation gratuite sur ce forfait très tentant, m'attendant ainsi à surprendre des petits astérisques glisser dans le contrat modifiant légèrement les conditions de l'offre ...du genre offre sous condition que etc....vous connaissez l'histoire. 1 Semaine plus tard, je reçois la belle documentation couleur de ALICE (sérieux et rapide en plus !), et là PAF .....le chien.....évidemment celà change tout, les conditions sont bien sous réserve que vous soyez né une année bissextile lors d'une tornade en pleine lune, le jour même de l'aurore boréale !!!! bref les communications nationales sont en fait payantes ! D'une autre manière que France Telecom, mais au bout du compte ne rêvez pas on ne gagne pas 1 centime, j'ai fait les comptes.... Donc profitant du numéro vert de ALICE (en plus sympa..), je les appelle pour qu'il me confirme téléphoniquement ce que j'ai lu en police TIMES NEW ROMAN taille 6 en bas à gauche de la 5ème feuille du contrat. Bingo ! pas fou le steph..... Donc triste....et rassuré que Free soit tjs aussi compétitif, je lâche l'idée de ALICE..... 2 mois s'écoule.....accrochez-vous c'est là que cela devient fou ... L'ATTAQUE : Coup de fil le soir de ALICE : <<Bonjour Mr P. j'ai une bonne nouvelle votre modem ADSL ALICE arrive par courrier cette semaine !!! >> un blanc.....enfin GLOUPS ! << Madame je n'ai jamais été abonné chez vous ni demandé quoique ce soit, donc votre modem vous le gardez ...au revoir !>> 1 semaine plus tard.. LE REPAS : Je rentre du boulot, allume le PC pour lire mes mails, et là PAF .....pas de réseau ! (on change)...après enquête il s'avère que je n'ai même plus de ligne téléphonique ?????? J'appelle France Telecom, qui m'explique que je ne fais plus partie de leur abonné !!!??? Mais pourquoi ??? << Monsieur une société à résilié votre abonnement téléphonique chez nous....et je ne peux pas vous communiquer son nom ! au revoir bonne soirée de la part de France Telecom>> J'appelle Free, qui m'explique que je ne fais plus partie de leur abonné !!!??? Mais pourquoi ??? (c'est bien le ctrl V) << Monsieur une société à résilié votre abonnement téléphonique chez France Telecom....vous ne faites plus partie de nos abonnés, veuillez nous envoyez une lettre de résiliation.>> Et là si j'appelais mes amis de chez ALICE, re-BINGO ! ALICE : << Bienvenue Monsieur, tout se passe bien avec votre ligne dégroupée ? >> Afin de ne pas me faire passer pour un méchant je censure la conversation qui fut disons... animée µ£¨%"'(-éàèà'(- !!! durée 20 minutes mini. LA DIGESTION : BILAN : 1) Plus de ligne de téléphone 2) Plus d'accès au net chez Free 3) Je suis abonné chez TELECOM ITALIA (les enfoirés) pas mal non....enfin pour s'en sortir voici les seules démarches possible : 1) Résilié tout de suite chez ALICE (courrier en recommandé avec accusé de réception) 2) Résilié tout de suite chez FREE (courrier en recommandé avec accusé de réception) 3) Ré-ouvrir une ligne téléphonique France Telecom (43 euros de frais) et si je veux garder le même numéro c'est en plus (25 euros en plus) mais bien sur ! 4) Me réabonner chez FREE (enfin j'aurai ma FreeBox...) Ce que je viens de faire..... Après renseignements, il s'avère que je suis très loin d'être le seul (celà rassure un peu..), même technique avec les commerciaux qui font du porte à porte, vous demandez de la documentation et HOP vous êtes un abonné TELECOM ITALIA....le pire dans l'histoire c'est à vous de payer un courrier RECOMMANDE avec ACCUSE RECEPTION pour résilier !!!! Et attendez mieux encore !! France Telecom ne vous avertie même pas et du jour au lendemain il vous coupe la ligne téléphonique !!!! Et tout ça, sans le moindre documents signés de ma part !!! PHE NO ME NAL !!!!! Alors moi je dis BRAVO TELECOM ITALIA !!!!! merci de faire tourner ce mail et d'avertir tout le monde que c'est une boite de voleur, d'arnaqueur et de *$^ùà!(-^°^ù*!!! TELECOM ITALIA AU POTEAU ! EN POSIZIONNE ! FEU !
Néctar Posté(e) le 23 septembre 2004 Posté(e) le 23 septembre 2004 tu nes pas le seul ginji,il y a eu toute une histoire en region parisienne, des dizaine de personne agés ont été quasiement forcé a "s'abonné"(par la force) par des vendeur au porte a porte;ceci nottement car les vendeur etaient payé suivant le nombre de ventes réussies... bref ,encore une fois de belles methode de d'arnaqueur(ca me rapelle une autre histoire...répu...des puces..bref... )surtout ne te laisse pas faire ginji!
Invité ginji-san Posté(e) le 23 septembre 2004 Posté(e) le 23 septembre 2004 Ba ça va c'est pas moi qui à eue se prob mais je trouve ça vraiment abusé, surtout ce que je ne comprends pas c'est comment France Telecom peut résilier une ligne téléphonique comme ça !!!
modman Posté(e) le 23 septembre 2004 Posté(e) le 23 septembre 2004 je trouve ca aussi aberant ces ce qui ma surpris le plus , ces que france telecom resilie une ligne telephonique sur simple demande d'une societé
bestnel Posté(e) le 23 septembre 2004 Posté(e) le 23 septembre 2004 j'ai vu ca au info les methode de italia ils ont pieger un grand nombre de personne en plus. c'est aberant de laisser faire des chose comme ca c'est purement et simplement de l'usage de faux vu que toutes c'est personne non jamais rien signer
Toff Posté(e) le 23 septembre 2004 Posté(e) le 23 septembre 2004 OK si j'ai bien compris si j'ai un compte à régler je demande une doc à alice sous le nom de la personne qui m'a fait c****. Merci du tuyau
bestnel Posté(e) le 23 septembre 2004 Posté(e) le 23 septembre 2004 trop fort tof mais la c'est tres mechant du doit bien en vouloir a la personne plus de telephone plus de net .... mais c'est pas bete maintenant si on m'emmerde je dirais un truc genre gaffe a toi sinon je t'inscrit a alice
legueux Posté(e) le 23 septembre 2004 Posté(e) le 23 septembre 2004 J'avais déjà entendu parlé de cette histoire qui avait un précédent chez 9Telecom avec des vendeurs qui vous faisez signer un papier (qui était selon leur explications juste une preuve come quoi ils démarchaient bien du monde) qui s'avérait être un contrat d'abonnement chez 9Tel.....
slipkorn Posté(e) le 23 septembre 2004 Posté(e) le 23 septembre 2004 (modifié) Bah France Telecom a résilié le contrat car Telecom Italia a fournit les document comme koi il avait accepté sa résiliation et son nouvel abonnement chez Italia. Edit: Oui il se faisiat passer pour des vendeurs de France Telecom. Modifié le 23 septembre 2004 par slipkorn
Toff Posté(e) le 23 septembre 2004 Posté(e) le 23 septembre 2004 J'ai un pote qui avait pris par erreur FREE dégroupage total, pour annuler, la galère, malheureusement sa ligne France Télécom a été coupé quand même mais tout a été rétabli ensuite sans aucun frais. Je sais pas si c'est free qui a tout payé a FT ou si FT n'a rien demandé pour tout rétablir en tout cas dans son cas c'était une erreur de sa part car il avait bien renvoyé le contrat et coché la case qu'il ne fallait pas. Il s'en est bien sorti et a un abonnement chez free et une ligne FT comme il le souhaitait. Commz quoi quelques fois les choses peuvent s'arranger facilement entre gens de bonne volonté
Quarentin Posté(e) le 23 septembre 2004 Posté(e) le 23 septembre 2004 Ca ne m'étonne pas, j'ai même eu droit à un de ces vendeurs en porte à porte. A l'interphone, ils disent qu'ils sont des techniciens FT venus vérifier les installations... Normalement, France Telecom ne peut rien faire sans un document signé. Y'a-t-il eu usage de faux ou non repect des règles ? Je connais une amie qui travaille à l'ART. Je vais lui en toucher 2 mots.
Messages recommandés