Invité zut Posté(e) le 2 juillet 2003 Posté(e) le 2 juillet 2003 j'ai décider de changer mon disque dur d'origine pour le remplacer par un dd 120GB est-il neccessaire de formater le nouveau dd merci a+
MyGuyzmo Posté(e) le 2 juillet 2003 Posté(e) le 2 juillet 2003 Salut ! Il y a un tutorial à ce sujet dans la rubrique Tutos du site mais pour faire vite, voici en résumer ce qu'il faut faire: * Posséder d'une part une console pucée avec un bios Evox (j'utilise le Bios D6 eject fix )! première partie : Précautions !!! * Créer un CD d'installation Evolution X (rubrique téléchargement du site !) en respectant la norme Xiso et sur un CD-RW de préférence * Une fois ce CD créé, lancer la console en la faisant booter sur ce CD puis dans ''Outils systeme'' faire ''Backup''. * Relier la console à ton PC (voir rubrique dans les tutos) puis sauvegarder l'intégralités de tes partitions C et E Ceci était une mesure de précaution. Passons aux choses sérieuses : * Console éteinte, la démonter puis enlever le disque dur présent pour le remplacer par le nouveau (le 120 Go) * Redébrancher la console puis, en la faisant booter sur le CD précédemment créé, faire '' Installer un nouveau lecteur'' puis confirmer. * Evox va bosser tout seul pendant quelques minutes puis, quand tout sera fini, enlever le CD et redémarrer la console. Voila, j'espère avoir été clair et ne rien avoir oublié! Dans tous les cas, ne pas négliger la première partie car dans la sauvegarde de C , si le backup a bien été fait, se trouve le mot de passe de déblocage du disque dur d'origine, au cas ou... Bon Courage ! A+ MyGuyzmo
Messages recommandés