pierropro Posté(e) le 22 septembre 2004 Posté(e) le 22 septembre 2004 salut à tous et merci d'avance pour l'attention que vous portez à nous aider sur ces forums. je pose quelques puces de temps en temps et je me suis essayé à la super aladdin, puisqu'elle était peu chère.sur une box, tout s'est bien passé mais sur une autre j'ai un truc bizarre. en fait quand je démarre avec puce activée, tout marche très bien(j'ai mis un dash etc...), mais si je boote sans l'activer(un court instant sur power), la box reboot, puis j'ai un "tut" et elle tourne dans le vent , sans image à l'écran. je ne vois pas d'où ça peux venir, si vous avez une idée.... merci encore
pierropro Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2004 un petit court sur ce que sont les eeprom et à quoi elles servent(je les vois trainer sur ma console sans jamais y toucher), ça ferait pas de mal. alors commet y remédier ? et encore merci
floflo Posté(e) le 22 septembre 2004 Posté(e) le 22 septembre 2004 l'eeprom, c'est tte les informations de ta xbox. exemple lorsque la xbox demmarre elle utilise l'eeprom pour délocker ton hhd, c'est aussi le numero de ta console pour le xboxlive .....
pierropro Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2004 ok merci, et alors il faudrait que je lui mette un fichier eeprom valable, c'est ça? comment faire?
pierropro Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2004 c'est bon j'ai pigé. il faut reprendre l'ancine disque avec le "backup" et l'eeprom.bin. cette erreur a du se produire au changement de disque. un mauvais transfert sans doute, mais ce fichier n'est plus là. merci et à bientôt
floflo Posté(e) le 22 septembre 2004 Posté(e) le 22 septembre 2004 reprends bien son eeprom à lui surtout mais je ne confirme pas à 100 pour 100 que le problème vient de la.
pierropro Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2004 je remets l'ancien disque et je teste simplement s'il ça délarre sans puce...et non, pourtant avec lui il devrait pas y avoir de probleme d"eeprom. donc la source du probleme est autre..merde alors. qu'est ce que c'est?
floflo Posté(e) le 22 septembre 2004 Posté(e) le 22 septembre 2004 attends, je crois que t'as pas compris la. l'eeprom n'est pas dans le disque dur mais sur une puce la carte mère de la xbox.
pierropro Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2004 ok, alors on la récupère comment. je pensais que c'étair dans le dossier backup, parce qu'il me manquait l'eeprom.bin. bon mais le disque d'origine devrait marcher, or c'est pas le cas. alors son eeprom est endommagée aussi. que dois-je faire?
floflo Posté(e) le 22 septembre 2004 Posté(e) le 22 septembre 2004 (modifié) si tu n'as pas de sauvegarde de son eeprom, malheuresement, y'a rien à faire. Il faudra avoir tt le temps la puce activé. sinon tu peux la flasher avec une autre eeprom, mais pense à delocker son disque dur avant (enfin si c'est encore possible, vu que ça depend de l'eeprom) Modifié le 22 septembre 2004 par floflo
pierropro Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2004 merde alors, ben pour info quand même, ça pourrait me servir à l'avenir, comment on fait une sauvegarde d'eeprom?. en tout cas merci à toi
floflo Posté(e) le 22 septembre 2004 Posté(e) le 22 septembre 2004 avec configmagic (tiens lance le sur la console, tu vas être vite fixé sur l'etat de l'eeprom)
pierropro Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2004 et aussi , comment ça arrive de perdre les infos de son eeprom? et l'eeprom et le bios, c'est pas un peu la même chose? donc ma console peut booter grâce au bios de la puce mais plus celui de la carte mère? merde alors
pierropro Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2004 ah ouais dans config magic, j'avais vu tout un tas de menu pour l'eeprom et je savais pas à quoi ça servait..re-merde alors
floflo Posté(e) le 22 septembre 2004 Posté(e) le 22 septembre 2004 pour info moi je jouais un jour un killer instint x, je redemarre la console et frag rouge eeprom morte. la corruption de l'eeprom reste un grand mystere (à part por celui qui la modifiier de lui même) du coup j'ai racheté une xbox et je ne joue plus à killer. (trop peur)
pierropro Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2004 c'est malin, tu m'as fait flipper, j'y jouerai plus jamais non plus
Messages recommandés