Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous et merci d'avance pour l'attention que vous portez à nous aider sur ces forums.

je pose quelques puces de temps en temps et je me suis essayé à la super aladdin, puisqu'elle était peu chère.sur une box, tout s'est bien passé mais sur une autre j'ai un truc bizarre.

en fait quand je démarre avec puce activée, tout marche très bien(j'ai mis un dash etc...), mais si je boote sans l'activer(un court instant sur power), la box reboot, puis j'ai un "tut" et elle tourne dans le vent , sans image à l'écran.

je ne vois pas d'où ça peux venir, si vous avez une idée....

merci encore

Posté(e)

un petit court sur ce que sont les eeprom et à quoi elles servent(je les vois trainer sur ma console sans jamais y toucher), ça ferait pas de mal. alors commet y remédier ?

et encore merci

Posté(e)

l'eeprom, c'est tte les informations de ta xbox. exemple lorsque la xbox demmarre elle utilise l'eeprom pour délocker ton hhd, c'est aussi le numero de ta console pour le xboxlive ..... ;)

Posté(e)

c'est bon j'ai pigé. il faut reprendre l'ancine disque avec le "backup" et l'eeprom.bin. cette erreur a du se produire au changement de disque. un mauvais transfert sans doute, mais ce fichier n'est plus là.

merci et à bientôt

Posté(e)

je remets l'ancien disque et je teste simplement s'il ça délarre sans puce...et non, pourtant avec lui il devrait pas y avoir de probleme d"eeprom.

donc la source du probleme est autre..merde alors. qu'est ce que c'est?

Posté(e)

ok, alors on la récupère comment. je pensais que c'étair dans le dossier backup, parce qu'il me manquait l'eeprom.bin.

bon mais le disque d'origine devrait marcher, or c'est pas le cas. alors son eeprom est endommagée aussi. que dois-je faire?

Posté(e) (modifié)

si tu n'as pas de sauvegarde de son eeprom, malheuresement, y'a rien à faire. Il faudra avoir tt le temps la puce activé. ;)

sinon tu peux la flasher avec une autre eeprom, mais pense à delocker son disque dur avant (enfin si c'est encore possible, vu que ça depend de l'eeprom)

Modifié par floflo
Posté(e)

et aussi , comment ça arrive de perdre les infos de son eeprom?

et l'eeprom et le bios, c'est pas un peu la même chose?

donc ma console peut booter grâce au bios de la puce mais plus celui de la carte mère? merde alors

Posté(e)

pour info moi je jouais un jour un killer instint x, je redemarre la console et frag rouge eeprom morte. la corruption de l'eeprom reste un grand mystere (à part por celui qui la modifiier de lui même) du coup j'ai racheté une xbox et je ne joue plus à killer. (trop peur) :unsure: