La Pastille Du D0 Alternatif A Sauté

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir ma puce xshock qui d'ailleurs est trop grande, après avoir soudé le pin-header, la puce ne peut être insérée totalement, butant sur un condensateur...

Enfin, le problème principal n'est pas là :

J'ai commencé par souder 3 fils 1 au R3G3, 1 au R3G2 comme dans le tuto puis le dernier au D0 alternatif sauf qu'une fois soudé, ce dernier s'est détaché, en gardant au passage la petite pastille de la carte mère... je garde mon sang froid et me dit que je vais le souder au D0 principal... idée que j'abandonne après la première tentative, le fer ayant légèrement coloré la carte mère en marron, je ne veux pas tout foutre en l'air.

La puce n'est donc pas montée, il y a juste les deux fils mentionnés plus haut et le pinheader qui sont soudés (l'autre extrémité de chaque fil n'étant reliée à rien).

J'ai remonté la console pour vérifier que rien n'était endommagé mais la conssole refuse de booter : elle hésite (s'allume et s'éteint 2 fois) puis reste allumé cligntante rouge/vert.

Ayant parcouru le forum, je n'ai trouvé comme explication qu'un mauvais montage de la puce, hors ici, elle n'est pas montée du tout...

Désolé pour ce roman mais je voulais être le plus clair possible et ne rien omettre...

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !!!

post-4-1095865592_thumb.jpg

Modifié par guiguic
Posté(e)

Au minimum il faut essayer de refaire la piste qui a sautée.

Mais laisse ce boulot à quelqu'un qui sait manier le fer à souder et qui en a un bon (j'imagine que le tiens doit être un peu trop gros/puissant).

S'il n'y a pas de connexion intercouches, en reformant la piste + un cable pour joindre l'autre face va devrait passer.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Le fer que j'utilise fait 19W, c'est trop ? (j'ai pucé 2 consoles avec sans pb)

Sinon, si j'arrive à relier le D0 principal à la masse et que j'installe la puce, le problème peut-il être résolu ?

Posté(e)

lut! ton prob met deja arriver sur la 1er console kque j'ai pucée du a l'utilisation d'un fil rigide au lieu d'un souple pour le DO, le fil ce remettant en place a tirer sur la soudure et le resultat fut le meme ke toi !

2 solutions s'offre a toi

-soit tu creer un peu entre les 2 points

-soit tu me contacte par mp et je m'occupe de réparer la CM

sur ceux a plus!

post-4-1095996626_thumb.jpg

Posté(e)
Merci pour ta réponse.

Le fer que j'utilise fait 19W, c'est trop ? (j'ai pucé 2 consoles avec sans pb)

Sinon, si j'arrive à relier le D0 principal à la masse et que j'installe la puce, le problème peut-il être résolu ?

19W n'est pas trop mais c'est peut etre la maniere de faire qui ne va pas.

Souder n'est pas aussi evident qu'on peut le penser et le circuit imprimé de la xbox n'est pas un bon moyen de commencer car c'est tres fin et fragile !!!

Je ne sais pas s'il faut mettre à la masse le D0 (j'en doute) mais il faut reconstruire ce qui a ete detruit. Je suis d'accord avec l'autre reponse sauf que je pense qu'il faut aussi reconstruire le passage interface (un cable entre les deux faces).

Posté(e)

Macouille a raison ....

dans ton cas il suffit de reparer le point qui a sauté et de le raccorder a la masse

et ça refonctionnera a merveille :D

en fait le D0 "alternatif" est celui dont on devrait utiliser systematiquement

le D0 sur la carte mere n'est qu'un rivet afin de relier 2 pistes situées l'une sous la carte mere l'autre sur la carte mere

si on suit la piste sous la CM on remarque qu'elle rejoint une patte du TSOP

• 2 semaines après...
Posté(e)

sinon il suffi d enlever le verni de chake cote de la pastille qui a sauter et faire relie avec de l etain vu le peu de distance sa marche tou seul sauk kil ne faut pas le fer tro lgt afin de ne pas bruler la piste

(en fait il fau juste etame un peu chaque cote et ensuite faire rejoindre les deux pistes)

Posté(e)

Salut ce qui t'es arrivé m'est arrivé avant-hier.. évidemment la Xbox de boote plus une piste et coupée!...

Donc tu vas dans tuto, rubrique "réparation éraflure de carte mère" tout est dit là.

Moi j'ai essayé la technique "réparation totale" ça a marché sans probleme, parcontre atention c'est tendu!

Si tu veux d'autre renseignements n'hésite pas.

@+