Loul Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 salut ! J'ai acheté une Xbox modifiée par correspondance et j'aimerais savoir quelle version de la Aladdin j'ai exactement dans la boiboite, le tout sans l'ouvrir pour ne pas faire péter la garantie Y a t il un moyen de le savoir ? Un soft qui l'indiquerait ? Merci !
Jlz Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 Lu Loul, saches que ta garantie constructeur a pris fin au moment ou ton monteur a ouvert la console pour la premiere fois ! Apres je pense qu'un soft d'identification de puce ne t'eclaira pas s'avantage : ta puce est basée sur une puce SST 49LF020 ! Et c'est pas suffisant pour faire la difference dans le tas des AA ! ++
Loul Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2004 Lu Loul,saches que ta garantie constructeur a pris fin au moment ou ton monteur a ouvert la console pour la premiere fois ! Apres je pense qu'un soft d'identification de puce ne t'eclaira pas s'avantage : ta puce est basée sur une puce SST 49LF020 ! Et c'est pas suffisant pour faire la difference dans le tas des AA ! ++ Pour la garantie je faisais référence à celle offerte par le magasin vendant la console modifiée Bon et bien à défaut de savoir quelle puce il y a exactement dedans, peut on savoir quel bios est flashé sur la aladdin ? (et là je pense que ce n'est pas en ouvrant la xboite que l'on en saura plus ). Du reste j'ai un peu de mal à bien comprendre le lien bios de la puce / dashboard modifié (type evolution-x). A priori j'aurais pensé qu'à peu prés tout était géré par le dashboard modifié (du genre blocage des fonctions live quand puce active etc.). Ah tiens y a un autre truc sur lequel tu pourrais m'éclairer Jlz : à la racine de C:\ sur ma xbox j'ai à la fois default.xbe et evoxdash.xbe. Les 2 fichiers font la même taille et tout me porte à croire qu'ils sont identiques. Il n'y aurait pas un doublon ? Lequel est vraiment utilisé au boot de la console avec la puce En tout cas merci de répondre Jlz, c'est bien sympa
Jlz Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 Pour la garantie je faisais référence à celle offerte par le magasin vendant la console modifiée J'y ai penser 1 sec. ^_^ Bon et bien à défaut de savoir quelle puce il y a exactement dedans, peut on savoir quel bios est flashé sur la aladdin ? (et là je pense que ce n'est pas en ouvrant la xboite que l'on en saura plus ). Le plus simple c'est encore de remplacer par un bios dont tu connais l'origine avec certitude Mais ca peut se reconnaitre sans l'aide d'un soft ! Du reste j'ai un peu de mal à bien comprendre le lien bios de la puce / dashboard modifié (type evolution-x). En general, a part pour la séquence de boot, il n'ont aucun rapport, c'est du code non signé c'est tt ! Ah tiens y a un autre truc sur lequel tu pourrais m'éclairer Jlz : à la racine de C:\ sur ma xbox j'ai à la fois default.xbe et evoxdash.xbe. Les 2 fichiers font la même taille et tout me porte à croire qu'ils sont identiques. Il n'y aurait pas un doublon ? Lequel est vraiment utilisé au boot de la console avec la puce Surement que c'est un peu le bordel, comme je t'ai dis le plus simple serait encore de tt refaire comme ça tt sais quoi est quoi, et ça va aussi vite ! ++
Loul Posté(e) le 24 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2004 Bon et bien à défaut de savoir quelle puce il y a exactement dedans, peut on savoir quel bios est flashé sur la aladdin ? (et là je pense que ce n'est pas en ouvrant la xboite que l'on en saura plus ). Le plus simple c'est encore de remplacer par un bios dont tu connais l'origine avec certitude Mais ca peut se reconnaitre sans l'aide d'un soft !. Bon j'ai trouvé un petit soft (pas à jour dans les pages download de gueux cela dit) qui m'a filé la réponse. Ca s'appelle BiosChecker et on peut le trouver sur ce site : http://www.darkmoon.org/ Résultat j'ai un Bios EvoX M8(1.6) Quant à la puce j'ai droit à une indication de son type SST 49LF020 Ah tiens y a un autre truc sur lequel tu pourrais m'éclairer Jlz : à la racine de C:\ sur ma xbox j'ai à la fois default.xbe et evoxdash.xbe. Les 2 fichiers font la même taille et tout me porte à croire qu'ils sont identiques. Il n'y aurait pas un doublon ? Lequel est vraiment utilisé au boot de la console avec la puce Surement que c'est un peu le bordel, comme je t'ai dis le plus simple serait encore de tt refaire comme ça tt sais quoi est quoi, et ça va aussi vite ! Et avec la nouvelle info toute fraîche du BIOS, tu en saurais plus ? Merchi
Jlz Posté(e) le 24 septembre 2004 Posté(e) le 24 septembre 2004 Lu, backup le default.xbe et vire le ! Les default.xbe à la base sont les xbe a booté depuis un lecteur optique, l'autoexec de la box quoi ! A mon avis le tiens n'as rien a faire la ou il est !! ++
Messages recommandés