nicolcuisto Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 bonjour a tous ,je suis nouveau dans le monde de la xbox et j'ai un ti probleme (j'espere) donc voila je viens de recevoir ma xbox v 1.4 avec dd 160 giga maxtor et puce x-bit le probleme c'est que je ne peux pas lancer mes jeux originaux ca me dis que le disque inserer n'est pas compatible xbox je ne sais pas pourkoi et vous???? et pareil si j'utilise un logiciel pour faire un backup ca ne marche pas merci d'avance
LoloMc Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 Lu, T'as essayé plusieurs jeux, ou un seul ?
Invité svjose Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 salut tu mets bien un jeu xbox ? (lol enfin j espere ) tu as quoi comme dash ? et quel jeux originaux ne passe pas ? et si tu connai ton lecteur aussi
nicolcuisto Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2004 oui je met bien un jeu xbox les jeux originaux sont "top spin , project gotham racing , driver 3 ect......" mon lecteur est un thomson evox dash : +3935 bios : 1.00.4983.67 voila j'ai aussi essayerz avec un dvd et ca ne marche pas non plus merci d'avance
Jlz Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 Lu, t'as console est elle à l'heure (dash M$) ou l'heure affichée est elle fantaisiste ??? ++
globule Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 Salut, 1ère chose, comme il a été précisé, essaie de remettre le dsah crosof à l'heure 2 ème, essaie de passer un cd de musique, pour voir si ton lecteur accepte tout de meme quelquechose 3 vérifie que ton lecteur est bien positionné, lorsque tu regardes ta xbox de face, le tiroir est-il bien parallèle au boitier ? (lecteur mal placé = problèmes de lecture) 4 Quel et le nom du magasin qui t'as envoyé ta console, je présume que c'est un achat d'une console prépaprée par une boutique ? Ne déséspère pas, c'est probablement pas grand chose...
nicolcuisto Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2004 j'ai bien mis l'horloge a l'heure pour le cd de musik ca ne passe pas non plus mon lecteur a l'air bien positionner je l'ai acheter chez absolute games voila
globule Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 Si aucun média ne passe, j'ai bien peur que cela vienne de ton lecteur... Deux solutions : 1- si ta console est plombée (c'est à dire s'ils ont collé un autocollant pour pas que tu ne puisse l'ouvrir), tu reprends contact avec eux, c'est à eux de corriger le problème, et de te faire un report de garantie. N'oublie pas au passage de leur signaler que la moindre des choses c'est de tester le matériel avant de l'envoyer chez le client.... enfin, je mégare, c'est une autre histoire.. 2- si ta console n'est pas plombée, et que tu te sens assez courageux pour l'ouvrir, tu peux essayer de regarder la nape IDE (grosse nappe grise) qui relie l'arrière de ton lecteur à la carte mère (vérifie qu'elle est bien enfoncée), et vérifie aussi la petite nappe jaune juste au dessus (elle doit aussi etre bien enfoncée) ATTENTION ! ces vérifications se font console éteinte ET débranchée... Nb : quel bruit fait ton lecteur quand tu met un jeu dedans ?
nicolcuisto Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2004 heu oui la console est plombée ,et lorsque j'insere un dvd je l'entend se lancer ca m'embete un peu de la renvoyée je viens juste de l'avoir ,je bidouille en informatique si tu pense que ce n'est qu'un probleme de nappe tu crois que je peux le faire????
Jlz Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 Lu, contacte donc Absolute ce sont les seuls a devoir s'occuper de toi puisqu'il offre une garantie, et comme ils sont de bonne foi, tout iras pour le mieux, apres s'il te renvoi vers nous (et oui c'est le partenariat) nous essayerons de t'aider ! Mais si c'est un probleme materiel, tu devrait abattre tes cartes => celle de la garantie ! Avant de la faire sauter..... (c'est rare une console switchée avec une garantie) ++
globule Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 Si tu entends ton disque tourner, cela veut donc dire que ton lecteur est alimenté, mais il peut être défaillant...(défaut interne sur une console neuve, testée en usine ?), ou simplement mal connecté (comme je le suppose...) Toutefois, essaie de démarrer ta console à vide, et d'insérer ton jeux sous le dash crosoft et non sous evox, essaie aussi d'allumer ta console avec le disque dans le lecteur (si tu ne l'as pas déja fait...) Pour ce qui est d'ouvrir ta xbox, il n'y a rien de compliqué, et si tu bidouille ça ne posera pas de problèmes, mais le hic, c'est que si tu fait sauter le plomb de garantie de ton magasin, alors tu n'as plus aucun recours possible.... dommage si ton lecteur est KO... tu auras tout perdu.. A ta place, je commencerais par les recontacter direct, sans rien toucher...commence par leur envoyer un mail de suite en expliquant ton problème correctement, et dès demain tu les appelle en leur demandant ce qu'ils proposent. Si tu comprends qu'ils se foutent directement de toi avec des excuses bidons (techniciens absent, pas reçu le mail..etc... ) ou en réclamant des frais quelconques, alors là tu auras toujours la solution d'ouvrir ta console et de regarder. A toi de voir...tiens nous au courant !
nicolcuisto Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2004 merci je vous dirais quoi demain +++++++++
nicolcuisto Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2004 bon voila je les ai appeler ils m'ont dis de la renvoyer comme je n'avais pas envi de la renvoyer je l'ai ouvert et c'etais juste le lecteur qui n'etais pas brancher merci encore++++++++++++
globule Posté(e) le 22 septembre 2004 Posté(e) le 22 septembre 2004 Ravi de t'avoir aidé (pourtant pas grand chose...), régales-toi avec ta console !! Carton jaune à Absolute....
Messages recommandés