Probleme Lecture De Backup [résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

bon voila, je vous explique mon probleme:

des que je fais un backup d'un de mes jeux, et que je le grave il m'est impossible de m'en servire( en effet au bout d'environ une minute j'ai droit au message: "Le disque utilisé presente une anomalie.Il est peut etre sale ou endommagé").

Ceci se produit sut tous les jeux d'ont je veut faire un backup, cependant les jeux se lancent tres bien a partir du dd.

Pour info, j'ai deja verifier l'heure de la console, le mode 60Hz est desactivé ainsi que l'igr du dash; de plus il ne manque aucun fichiers vu qu'ils proviennent de mes jeux originaux.

niveau puce c'est une x-bit

si quelqu'un pouvait m'eclairer un peu sur la facon de resoure mon prob ce serai sympas

Merci.

Modifié par hlanders
Posté(e)

salut

ca peut venir de ton lecteur qui n'arrive pas a lire ton dvd ou alors c'est ta facon de faire tes backups qui n'est pas bonne...Dis moi comment tu fais et j'essaierais de t'aider.

Posté(e)

Si ils passent au début et qu'ils tournent bien sur hdd c'est tes médias qui ne sont pas compatibles avec ta boite,change de dvd! :ok:

A moins que tu ne fasse des rips et que tu ai supprimé des fichiers qu'il ne fallait pas,mais si tu ne supprime rien par rapport à celui sur ton hdd et que ce dernier fonctionne c'est les dvd sur et certain! ;)

Posté(e)

ba pour ma façon de les faire je pense qu'elle est bonne vu que ces backup peuvent passer sur d'autres consoles (je les aient deja tester sur deux autres consoles et ça marche sur les autres)

sur celle ou ça ne passe pas, jvais vous donner un exemple:

par exemple j'avai tester un backup de projet gotham 2 je l'avai lance fait une course et boom probleme lecture du disque

la j'ai tester sur riddick, arriver au moment de lancer la partie (apres le choix facil, normal...) bloquage, probleme de lecture

niveau media:

pour pgr2 j'ai tester sur un sony

pour riddick: tester sur un maxell, et un verbatim(le jeu se lance meme pas)

donc voila, il est vrai que je pense que cela vient du lecteur( mais par-contre riddick impossible d'y jouer a partir du dd, meme en metant les .acl de dvd2xbox a jour) le jeux se lance et se fige au moment du chargement

ca commence vraiment a me mettre les boules

Posté(e) (modifié)

C'est juste une question de compatibilité,sur et certain! :) C'est les symptôme typiques de plantage à n'importe quel moment! ;)

Ou pire si ça te fais ça avec des bons dvd de qualités censés être compatibles avec ton lecteur,ou une marque qui passait avant et ne passe plus c'est ton lecteur qui faiblit,et qui va lacher! :(

Sinon à tous hasard essaie de draver en disk-at-once à la place de track-at-once,ça résoult certains probs de plantages chelous! ;)

EDIT:pour riddick sur HDD je crois qu'il y avait une appli spéciale à utiliser,ou un patch,recherche sur les anciens posts! :P

Modifié par sensimili@
Posté(e)

EDIT:pour riddick sur HDD je crois qu'il y avait une appli spéciale à utiliser,ou un patch,recherche sur les anciens posts! :P

ba pour riddick sur dd j'ai regarder les ancien post, avec le fichier .acl a ajouter dans dvd2xbox(ca c'ai fai mai il plante au moment du chargement)

par contre s'il y a autre chose j'lai pas vu passer ^_^

Posté(e)

sinon au niveau des medias, vous me conseilles quel marque ( pour le lecteur philips), car j'ai pas envie de flinguer un paquet de medias

Posté(e)

probleme resolu (dumoins pour riddik c'est le seul que j'ai tester), finalement il passe tres bien avec un verbatim que je grave (dvd-r)

donc backup riddick ok sur dvd