Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde !

Je suis un newbie qui a lu les tutoriaux (pas tous parce que je viens seulement de découvrir ce site aujourd'hui !) et aussi fait des recherches qui n'ont point abouti.

J'ai une Xbox v1.0 qui a été modifiée, il y a très longtemps : modification "elite X". J'ai un disque dur de 120 Go. Evolution X est mon dashboard.

Ce n'est pas moi ai pratiqué toutes ces modifs...

Mon problème est le suivant : en jouant à ninja gaiden, je me suis trompé et j'ai malencontreusement lancé le XboxLive. Malgré le fait que ma console ne soit nullement connectée, elle a procédé à une mise à jour.

Depuis, à l'allumage de ma console, j'ai bien un "Xbox" bleu, mais je n'ai ensuite qu'accès au dashboard de M$. J'ai, suite à toutes vos explications, téléchargé le Cd Installation EvolutionX v3935. Je l'ai gravé et lancé. Jusque là pas de problème. Avant d'exécuter "installation EvoX disque dur d'origine" j'ai copié sur mon PC via FlashFXP les disques C et E de la Xbox.

J'ai ensuite cliqué sur "installation EvoX disque dur d'origine". Et il a semblé que ça a marché.

Pourtant après avoir rallumé ma console, je me retrouve de nouveau devant le dash de M$. Que dois-je faire alors ?

Merci de me répondre.

Modifié par tommystylee
Posté(e)

Merci pour ta réponse, mais je préfèrerais éviter de flasher moi même le bios.

Quant à renommer, je n'ai trouvé sur la racine du disque C que "xboxdash.xbe" et

"msxboxdash.xbe"

Je n'ai pas vu de "evoxdash.xbe"

Si toutefois, pour résoudre mon problème, je dois flasher le bios, je le ferai. Mais je préfèrerai vraiment y recourir en dernier ressort !

Posté(e)

est ce qu'a la racine de ton C tu a un fichier evox.ini ? si c'est le cas, cela veut dire que la mise a jour a remplacé ton fichier xboxdash.xbe ( qui etait en realité evoxdash.xbe mais renommé ) pour celui d'origine. donc logiquement tu copie par ftp le fichier evoxdash.xbe ( telecharge le dash evox et prends juste ce fichier ) de ton pc vers la xbox puis dans cet ordre ( et c'est là ou il faut pas se tromper ) :

- renommer msxboxdash.xbe en msxboxdash2.xbe ( juste par securité )

- renommer xboxdash.xbe en msxboxdash.xbe ( l'acces au dash d'origine via evox )

- renommer evoxdash.xbe en xboxdash.xbe ( comme ca au boot ca lance evox )

si quelqu'un peu confirmer avant qu'il le fasse au cas ou j'ai loupé une etape...

Posté(e)

Lu,

moi chui deja perdu dans tt ces renommages successifs =>

j'aurais donc utiliser la technique du "demain on rase gra......" qu'est ce que je raconte, je disais donc que j'aurais utiliser la technique "on refait tt proprement comme ca on sait ce qui a été fait"

--------------------------------------

telechargement d'un C et d'un E (vierge premiere pression a froid)

=> http://perso.wanadoo.fr/5659/DashCrystal.rar

telechargement d' Evox +3935

-----------------------------------------

virer tout ce qu'il y a dans ton C (à la racine) et de remettre le contenu du C précédemment téléchargé ainsi que tt le contenu de l'archive Evox +3935

redémarrer si Evox good laisser comme ça !

si M$ dashboard => renommé (via ftp et CD de boot) xboxdash.xbe en msxboxdash.xbe puis evoxdash.xbe en xboxdash.xbe

Comme ca tu sais qui est quoi plus de doute !

++

Posté(e)

Trop de la balle, ça marche. C'est tip-top-à-donf-les-manettes !

Jlz je t'aime (en tout bien tout honneur...)

Je remercie également tous ceux qui contribuent chaque jour à ce site. Je vous ai découvert seulement hier (puisque c'est la première fois où je dois me démerder tout seul). Je crois que je vais faire plus ample connaissances avec toutes les possibilités que offre ma Xbox grâce à ce super site de la mort qui tue.

Encore merci pour tout et pour les tutoriaux. :ok:

Posté(e)

tu pourrais reediter ton tire s'il te plait pour mettre un truc genre "résolu"?

pense a ceux qui cherche et qui ont le meme probleme que toi ils vont savoir qu'ici ils risque de trouver une reponse a leur probleme merci