Installation Linux

Invité azteck

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J'ai téléchargé la dernière version de xebian. en suivant le tuto j'ai commencé l'installation de Linux sauf que je voudrai faire une installation complete (sur la totalité de mon ancien HDD 8go). Donc je choisi cette option et l'intallation de déroule et apres les reglages reseau ca a l'air terminé.

Sauf que ca ne marche pas. G une executer 2 avec un bios Xecuter sur un bloc et j'ai flashé l'autre avec cromwell. Mais quand je boot avec cromwell ca ne fonctionne pas et elle clignote (g essayé des reflasher avec d'autres crowmell)

Faut-il graver un des iso présents dans le dossier Xdebian ?

voila, n'etant pas du tout calé en linux j'aurai aimé avoir des renseignements pour effectuer cette installation

Merci

Posté(e)
Sauf que ca ne marche pas

si tu pouvais préciser un peu plus!!

Faut-il graver un des iso présents dans le dossier Xdebian

chui pas sur que c'est pareil comme pour la gentoox mais tu dois avoir un fichier deja en iso il te monque plus qu'a le graver !!!

Posté(e)

Ca marche pas dans le sens ou le bios a l'air de ne pas fonctionner (meme pas de pingouin ou quoi que ce soit c'est comme si yavais pas de bios ou bios defectueux).

Sinon pour l'iso je l'ai gravé ! C'est avec ca que j'ai fais l'installation mais il y a d'autres isos j'ai essayé hdd_boot.iso mais y boot pas.

Posté(e)
en suivant le tuto

celui de gueux???

sinon tu pourrai préciser la version de debian et celle de ta xbox ....enfin plus d'info sur ce que tu as!!!

car je vois pas trés bien le bléme ... :unsure:

Posté(e)

J'ai la version 1.0.3 et je parle du tuto gx-mod.com mais je ne fait que me baser sur celui-ci car il décrit l'installation de linux sur la partition E en conservant les fonctions consoles de la xbox.

Posté(e)

Attends, déjà il faut résoudre ton problème de cromwell. Tu as flashé avec quel programme ? quelle taille ?

moi j'ai pris le cromwell 2.31 (le dernier à ce jour), j'en ai fait une version 512 ko que j'ai flashé avec flashx sur le bank 2 de ma x2.1 lite, ça marche impec (enfin le bios fonctionne, j'ai des problèmes d'affichages mais ça vient de la TV).

Posté(e)
Attends, déjà il faut résoudre ton problème de cromwell. Tu as flashé avec quel programme ? quelle taille ?

moi j'ai pris le cromwell 2.31 (le dernier à ce jour), j'en ai fait une version 512 ko que j'ai flashé avec flashx sur le bank 2 de ma x2.1 lite, ça marche impec (enfin le bios fonctionne, j'ai des problèmes d'affichages mais ça vient de la TV).

oui quelle est la taille de ton bios que tu as flashé ? le souci est là, après si tu as déjà fait l'install ça démarrera dessus

le cd "hddboot" si je me souviens bien il sert que à démarrer le linux installé sur ton dd si tu n'as pas de bios cromwell et la flemme de chercher le .xbe

Posté(e)

Si il compte faire une install complète, vaut mieux éviter de passer par xbeboot ou xromwell (je sais meme pas si c'est possible), autant faire du cromwell, en plus c'est beau, c'est classe et c'est plus performant (avec xbeboot il arrivait pas à compiler certains trucs (problèmes de gestion de mémoire), avec cromwell no soucy...)

Posté(e)
Si il compte faire une install complète, vaut mieux éviter de passer par xbeboot ou xromwell (je sais meme pas si c'est possible), autant faire du cromwell, en plus c'est beau, c'est classe et c'est plus performant (avec xbeboot il arrivait pas à compiler certains trucs (problèmes de gestion de mémoire), avec cromwell no soucy...)

oui c'était juste pour lui dire qu'il servait pas à grand chose ce cd

faut qu'il flashe un cromwell correct, ça passe sur toutes les consoles en principe ! (1.6 je sais pas)

Posté(e)

Le support de l'encodeur Xcalibur (1.6) est trèèèès incomplet, il marche à moitié la dernière gentoox je crois, mais avec xbeboot. En tout cas je ne crois pas que cromwell tourne sur 1.6 (indépendamment de la vidéo).