Derek90 Posté(e) le 20 septembre 2004 Posté(e) le 20 septembre 2004 Bonjour a tous, Voilà apprenant que PES4 sera online sur Xbox je vais revendre ma play2 pour acheter une xbox. J'aimerai acheter une console modifiée, principalement pour les jeux, mais j'aimerai quelques conseils n'y connaissant pas grand chose dans les modifs': -quelle puce choisir? -quelle version pour la console? -pour changer de DD, tout les DD sont-ils compatibles? voilà en gros, et une fois l'acquisition faite, peut-on mettre a jour la console? comment récupérer les logiciels ou autres sur internet? bref beaucoups d'interrogations... merci d'avance
Toff Posté(e) le 20 septembre 2004 Posté(e) le 20 septembre 2004 (modifié) Bonjour, Le plus simple aujourd'hui c'est de rechercher une console de fabrication antérieur à avril 2004 pour ne pas prendre une version 1.6. Vérifies pour la date je dis ça de façon approximative. Sinon (dans le cas d'une 1.6) tu as un montage filaire à faire pour reconstituer le LPC et le D0, ce sont les points de contacts sur lesquels se posent la puce. Pour la puce c'est une question de budget : Moi j'aime bien la X-bit avec son système de flash par USB et le multibios. Avec une puce tous les HDD sont compatibles car tu peux fonctionner sans les locker au cas où tu tomberais sur un HDD qui ne peut être locké. Ensuite à partir du MASTERCD de gueux ou du YOPSOLO RC tu peux configurer la console. Les logiciels tu peux les trouver sur ce site. Pour les jeux tu peux faire des backups de tes originaux pour les déposer sur le HDD de ta box, ça t'évite de rechercher ton DVD. Voilà un petit début d'info Modifié le 20 septembre 2004 par Toff
tatsui Posté(e) le 20 septembre 2004 Posté(e) le 20 septembre 2004 (modifié) lut principalement pour les jeux? ben pourquoi la modifier alors sinon apparement tu veux jouer online alors mefie toi prends une puce desactivable, dans ce cas là il faut que ton disque soit locké, fais attention a ce qui traine sur ton C, à la taille du DD etc... je parle via xbox live pas via les soft de tunneling Modifié le 20 septembre 2004 par tatsui
Derek90 Posté(e) le 20 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2004 quand je dis principalement jeux c'est pour pouvoir faire une copie de mes originaux et les faire tourner sur CD-R ou carrément les coller dans le dur je comprend pas trop l'histoire de disque locké ou pas ou xbox live, tu peux m'en dire plus sur les effets que ca a? sinon niveau jeux toutes les puces se valent? enfin pour quelqu'un qui n'y connait pas des masses, est-ce compliquer de faire les mises a jours, installations de logiciels ou encore copier les jeux sur le DD? merci pour votre aide
Toff Posté(e) le 20 septembre 2004 Posté(e) le 20 septembre 2004 Tout est facile, au niveau jeux toutes les puces se valent c'est le bios qui compte Pour aller sur le live il faut une xbox standard La console standard nécessite un disque dur verrouillé avec les partitions C: et E: (?) non modifiée et pas de puce active. C'est au démarrage que le disque sera déverrouillé pour libérer l'accès aux données. C'est pour cela qu'on te parle de disque locké (verrouillé)
Derek90 Posté(e) le 20 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2004 sympa en tout cas ton site, j'apprend un peu plus sur la xbox a fur et a mesure que je l'explore si j'ai bien compris les logiciels que tu télécharge sur l'ordi, tu les mets sur la console via ftp et cable croisé? je suis parano j'ai peur de me retrouver avec un plantage ou un truc comme ca et pu savoir quoi faire sinon j'ai vu qu'avec une version de la puce aladin, tu peux aller sur le xbox live quand même. ca fait quoi, ca te lock ton dd? tout n'est pas encore super clair pour moi
Toff Posté(e) le 20 septembre 2004 Posté(e) le 20 septembre 2004 ???? J'ai répondu dans le message précedent
Derek90 Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2004 (modifié) oui mais j'ai du mal encore ^_^ arf concrètement si je veux une bobox modifiée mais que je veux quand même aller sur le xbox live, je prends quoi comme puce et version de console? et je fais quoi niveau DD? Modifié le 21 septembre 2004 par Derek90
LoloMc Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 Si tu veux être sûr de pas de faire bloquer ta console sur le live, le plus simple et le plus fiable, c'est d'avoir : 1 - une puce désactivable, flashée avec un bios qui t'empêche d'accéder au live (bien sûr, uniquement quand la puce est alimentée!) Bios qui finit par 83 je crois 2 - Avoir deux disques durs : celui d'origine que tu ne modifie pas ; l'autre où tu fais ce que tu veux. Cela se fait avec un interrupteur sur l'alim des disques durs et une nappe IDE 4 connecteurs (cherche un peu, tu trouveras les tutos) C'est un peu chiant, mais, d'après ce que j'ai pu en lire, c'est la seule manière avec laquelle tu ne peux pas faire de conneries. (Merci les autres de confirmer si y'a une connerie grosse comme moi :fouf: ) Pour la version de console : Bonjour,Le plus simple aujourd'hui c'est de rechercher une console de fabrication antérieur à avril 2004 pour ne pas prendre une version 1.6. Vérifies pour la date je dis ça de façon approximative. Pour la puce, contrairement à la PS2, ce n'est pas la puce qui fait la différence au niveau des fonctionnalités ; ce sont les softs installés sur le disque dur. Donc je te conseillerai (même si Toff milite pour la XBit ) ce que j'ai : la moins chère, environ 15€ et je ne lui reproche rien... bien que je n'ai pas pris la peine de mettre un interrupteur ; puisque j'utilise pas le live.
Messages recommandés