FlFF Posté(e) le 18 septembre 2004 Posté(e) le 18 septembre 2004 Holà! J'en appelle aux poseurs d'interrupteurs professionnels.. Je voudrais monter un bon vieux switch à l'ancienne dans la boite, de manière optimale (facile solide et accessible sont les principaux critères). De préférence un bon petit switch avec un levier métallique, ou sinon un en plastique avec une glissière, comme on en trouve sur les puces modernes, mais en plus gros. Je ne connais pas les appellations techniques. On m'a parlé des trous sous la façade, mais je ne suis pas certain qu'il y ait assez de place, ni de bonnes facilités de fixations. Ou encore faire un trou à l'arrière, vers le connecteur ethernet, mais j'ai pas vraiment envie d'avoir à percer tout ça, sinon ça me semble fiable. Ou bien encore le glisser dans les fentes d'aération sur le côté, dans quel cas il faut éliminer un petit bout de plastique à la base du couvercle pour pouvoir la fermer (puis l'ouvrir), ça me parait être une excellente solution. Ca me laisse donc 3 possibilités à explorer, c'est bien, mais avoir votre avis serait enrichissant, et si vous voyez un autre emplacement possible j'en serais très heureux.
Toff Posté(e) le 18 septembre 2004 Posté(e) le 18 septembre 2004 Si señor, Y a juste un truc j'ai pas compris de quel switch tu parles désolé Tu veux installer quoi au juste
Garbit Posté(e) le 18 septembre 2004 Posté(e) le 18 septembre 2004 Le switch du d0 j'imagine, mais bon ce qu'il veut c'est juste installer un switch
Toff Posté(e) le 18 septembre 2004 Posté(e) le 18 septembre 2004 (modifié) Ha ok merci garbit Et bien FlFF alors y a aucun soucis tu peux utiliser n'importe quel interrupteur, même ceux que tu trouves sur les PC ou sur les alim. Le luxe se sont les interrupteurs que tu trouves dans les magasins d'électronique car ils sont prévus pour être ajouté à des boitier fait maison, y a un pas de vis avec rondelle de serrage. Mais tu peux récupérer n'importe quel interrupteur sur des petits jouets electriques des postes radios etc... Modifié le 18 septembre 2004 par Toff
Garbit Posté(e) le 18 septembre 2004 Posté(e) le 18 septembre 2004 En fait il se demandait OU on pouvait le mettre sur la xbox... et je dirais : -a coté du connecteur ethernet, c'est une bonne idée, mais effectivement faut percer. -sinon, des tous petits interrupteurs, "comme on en trouve sur les puces modernes". Moi mon x2.1 lite, j'ai mis le "module externe" au niveau des fentes de l'aération: j'ai découpé un bout de la carcasse métallique, de telle façon qu'on puisse avoir accès au switchs par les fentes dans la carcasse noire, mais c'est assez galère en fait. Pour le "en dessous de la carcasse", le module externe de la x2 est sensé etre installé sous les ports manettes, et ça doit etre faisable. Moi je ne l'ai pas fait parce que je trouve ça affreux, mais bon, chacun ses gouts.
Jlz Posté(e) le 18 septembre 2004 Posté(e) le 18 septembre 2004 FlFF moi j'ai tjs choisis la deuxieme solution que tu evoques _ c'est moins dispo que sur le coté mais il y a de la place pour percer _ ce qui entraine (comme c'est facile) un resultat a l'aspect professionnel lol ! (j'en ai mis deux sur un X2 Lite un jour (bank 1 et 2 + off = multi a pas cher ) ++
FlFF Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2004 Oki. Mais j'ai trop pas envie de percer Pour cette opération je suppose que c'est à peu près pas imaginable de le faire sans démonter la carte mère? Je sais je suis un flemmard.. Depuis ce matin j'ai trouvé ça: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...DUTF-8%26sa%3DN tout en bas de la page. Si je peux faire ça sans démonter la façade (en passant sous les ports manettes) je serais super heureux, à essayer. Pour mettre sur le côté un simple switch je pense qu'il y aurait moins de ferraille à écarter qu'avec un module de switch d'une X2, et avec un inter à levier ça devrait être facile à manipuler, ce sera ma deuxième tentative. Si vraiment ça va pas, ben j'investirai sans doute dans une dremel.
FlFF Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2004 J'ai trouvé 2 exemples de montage sur le côté: http://www.darkmoon.org/xbox_photos.htm http://www.xboxnext-scene.com/articles/3ide-2dvd-1hdd.php Dans le deuxième exemple on voit que le switch n'est pas aligné avec les fentes de la coque, ce qui oblige à faire une sale découpe. Dans le premier il semble que le switch n'est pas passé dans une fente de la caisse métallique, mais on voit pas le résultat avec la caisse.
Toff Posté(e) le 19 septembre 2004 Posté(e) le 19 septembre 2004 (modifié) Tiens ya un nouveau post ICI et il a utilisé des interrupteurs pour son tunning Modifié le 19 septembre 2004 par Toff
Messages recommandés